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Membre inscrit Marie sur le forum Menuiserie

a posté 678 messages sur le forum Menuiserie :
Bonjour, je n'y connais pas grand-chose en charpente, mais sans émanation, c'est plus mon domaine...
Pourriez-vous envisager de passer un nettoyeur à vapeur 1-2 fois par an, pour ralentir le noircissement ?
J'imagine que poser une cire bio (commerces spécialisés, pas grande distribution) après nettoyage pourrait aider aussi. Mais je vous conseille surtout d'attendre que les spécialistes bois confirment ces propositions.
J'attire votre attention sur le fait que le chauffage bois n'est pas recommandé aux personnes qui présentent une hypersensibilité chimique multiple. Une vérification régulière de votre installation est donc indispensable.
Cordialement.
Pourriez-vous envisager de passer un nettoyeur à vapeur 1-2 fois par an, pour ralentir le noircissement ?
J'imagine que poser une cire bio (commerces spécialisés, pas grande distribution) après nettoyage pourrait aider aussi. Mais je vous conseille surtout d'attendre que les spécialistes bois confirment ces propositions.
J'attire votre attention sur le fait que le chauffage bois n'est pas recommandé aux personnes qui présentent une hypersensibilité chimique multiple. Une vérification régulière de votre installation est donc indispensable.
Cordialement.
31 janvier 2010 à 22:01
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Bonjour à vous deux. L'internaute 2 a totalement raison, Annie. Le noir brillant, c'est très beau dans les magazines, dans la vraie vie c'est un boulot de chien - oh pardon, c'est beaucoup d'entretien : -) Cordialement.
30 janvier 2010 à 01:13
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Bonjour. Je verrais deux caissons rectangulaires sur mesure (posés comme briques en angle de mur) et, pour s'asseoir et fermer, deux options :
- planche débordante en abattant, avec charnières côté "mur"
- planche débordante avec sous-cadre en tasseaux (moins de risques de se pincer les doigts)
Pas simple à expliquer... Si je ne suis pas claire, revenez (en proposant une réponse) avec vos mesures, je vous ferai un schéma. A bientôt.
- planche débordante en abattant, avec charnières côté "mur"
- planche débordante avec sous-cadre en tasseaux (moins de risques de se pincer les doigts)
Pas simple à expliquer... Si je ne suis pas claire, revenez (en proposant une réponse) avec vos mesures, je vous ferai un schéma. A bientôt.
28 janvier 2010 à 19:02
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Bonjour Annie, le budget amène parfois à faire de fausses économies, malheureusement, et je comprends votre déception. Si vous comptez le surcoût d'une peinture de bonne qualité compatible avec l'alimentaire et la chaleur, et qui tienne sur stratifié (ce produit à mon sens n'existe pas) vous n'avez pas vraiment fait une bonne affaire. Est-il encore temps de changer d'avis ? Désolée.
28 janvier 2010 à 18:54
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Bonjour, je sais que le Mistral est malin et insidieux, mais si ça refroidit votre entrée, l'air doit aussi passer ailleurs que dans ces petits interstices. Avez-vous d'abord colmaté les fuites autour de la porte ?
Si oui, deux options et trois budgets :
- joint à parquet ou pâte de bois pour les fentes, à faire vous-même (je poserais à l'intérieur, ça se verra moins)
- demander au menuisier qui a fait la porte de s'en occuper, plus cher mais plus propre
- Poser, pour les jours de mistral, une barre de rideau et une bonne couverture de laine à l'intérieur (en débordant autant que possible pour bien joindre au mur, au plafond et au sol) qui vous bloquera ces courants d'air.
Cordialement.
Si oui, deux options et trois budgets :
- joint à parquet ou pâte de bois pour les fentes, à faire vous-même (je poserais à l'intérieur, ça se verra moins)
- demander au menuisier qui a fait la porte de s'en occuper, plus cher mais plus propre
- Poser, pour les jours de mistral, une barre de rideau et une bonne couverture de laine à l'intérieur (en débordant autant que possible pour bien joindre au mur, au plafond et au sol) qui vous bloquera ces courants d'air.
Cordialement.
28 janvier 2010 à 18:49
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Ouah, super, je suis bien contente pour vous ! Merci pour le retour, c'est toujours sympa. Bonne nuit.
28 janvier 2010 à 11:43
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Bonjour à vous tous, et un point pour SD et l'internaute 4. Je comptais sur ces 2,5 cm, suivant où ils sont, et suivant le type de porte, mais porte fermée, c'est foutu, y'a plus qu'à casser -Cela dit, si c'est une porte moderne creuse, je choisirais la porte au lieu du mur. A voir... Comment va notre malheureuse victime ? Gardez le moral, certains ont perdu beaucoup plus en jouant au poker : -). Courage.
27 janvier 2010 à 17:42
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Bonjour, j'ai eu la même petite surprise. Mon menuisier, qui pensait à mon budget, m'a dit "je pose la fenêtre et vous faites le rhabillage, d'accord" J'étais enchantée, sauf quand j'ai découvert un trou de 8 cm sous le cadre, mi-décembre - là, j'ai appelé le maçon au secours ! Voyez l'offre ou le devis... Cordialement.
27 janvier 2010 à 02:03
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Bonjour à vous tous. Je n'ai pas d'actions MDF, mais en 16 ou 19, ça m'étonnerait que ça bouge (plateaux d'étagères en 16, aucun problème)... Toute expérience est bonne à prendre, cela dit. Cordialement.
26 janvier 2010 à 18:14
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Bonjour, qu'y a-t-il d'autre derrière cette porte ? des choses fragiles ?
La première proposition qui me vient à l'esprit, c'est de vous faire aider (il faut plusieurs mains) par quelqu'un qui tient la poignée de la porte pour éviter qu'elle bascule. Pendant ce temps, avec un pied de biche ou autre objet solide et assez fin pour glisser là, et assez large pour ne pas endommager le bas de porte, vous faites levier sur le seuil, de préférence du côté des gonds si vous pouvez atteindre cet endroit, sinon plus loin, et vous sortez la porte de ses gonds. Attention à la bascule, seul vous n'y arriverez pas. Bon courage.
La première proposition qui me vient à l'esprit, c'est de vous faire aider (il faut plusieurs mains) par quelqu'un qui tient la poignée de la porte pour éviter qu'elle bascule. Pendant ce temps, avec un pied de biche ou autre objet solide et assez fin pour glisser là, et assez large pour ne pas endommager le bas de porte, vous faites levier sur le seuil, de préférence du côté des gonds si vous pouvez atteindre cet endroit, sinon plus loin, et vous sortez la porte de ses gonds. Attention à la bascule, seul vous n'y arriverez pas. Bon courage.
26 janvier 2010 à 15:15
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Bonjour à vous tous, et surtout à JF ! (mais oui, SD, coucou à vous aussi...)
Concernant le MDF, à votre disposition, sans aucun problème. Je vous passerai l'homme...
Concernant la présence de solvants, il faut poser la question à 20 vendeurs : 15 n'en savent rien et s'en f... , 3 vous prennent pour une dingue et n'ont pas le temps pour ces fadaises. Il en reste un ou deux qui vous écoutent, c'est déjà pas mal (et ces inconscients vivent toute la journée dans des produits neufs qui dégagent un max - ça va chiffrer en incapacité de travail dans quelques années...) Et pour l'étiquetage, autant chercher un logo "présence d'amiante" sur les fibrociments vendus dans les années 60... Aussi longtemps que le consommateur achètera des diffuseurs de parfum d'ambiance, des adoucissants textiles, des lingettes et du PQ parfumés et des lessives "parfum savon de Marseille" qui contiennent du propanol (!) et pas une miette de savon, tous produits dont la seule et unique utilité est d'enrichir leur fabricant, on aura intérêt à être prudents. Mais bon, là, je m'égare, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...
Concernant vos couches MDF + OSB, si les tailles sont compatibles, pourriez-vous imaginer de les préparer (coller les deux couches ensemble) au sol sur le modèle des plaques Fermacell, c'est à dire en décalant (de 1/3 de la taille du chevron ou de la poutre) les deux couches à coller, ce qui permettrait de coller à la pose uniquement les pourtours ? (Vous pourriez même les empiler pour séchage, le poids aplanirait les plots de colle) Là, la migraine sera 100 % naturelle ! Bonne réflexion.
A bientôt.
Concernant le MDF, à votre disposition, sans aucun problème. Je vous passerai l'homme...
Concernant la présence de solvants, il faut poser la question à 20 vendeurs : 15 n'en savent rien et s'en f... , 3 vous prennent pour une dingue et n'ont pas le temps pour ces fadaises. Il en reste un ou deux qui vous écoutent, c'est déjà pas mal (et ces inconscients vivent toute la journée dans des produits neufs qui dégagent un max - ça va chiffrer en incapacité de travail dans quelques années...) Et pour l'étiquetage, autant chercher un logo "présence d'amiante" sur les fibrociments vendus dans les années 60... Aussi longtemps que le consommateur achètera des diffuseurs de parfum d'ambiance, des adoucissants textiles, des lingettes et du PQ parfumés et des lessives "parfum savon de Marseille" qui contiennent du propanol (!) et pas une miette de savon, tous produits dont la seule et unique utilité est d'enrichir leur fabricant, on aura intérêt à être prudents. Mais bon, là, je m'égare, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...
Concernant vos couches MDF + OSB, si les tailles sont compatibles, pourriez-vous imaginer de les préparer (coller les deux couches ensemble) au sol sur le modèle des plaques Fermacell, c'est à dire en décalant (de 1/3 de la taille du chevron ou de la poutre) les deux couches à coller, ce qui permettrait de coller à la pose uniquement les pourtours ? (Vous pourriez même les empiler pour séchage, le poids aplanirait les plots de colle) Là, la migraine sera 100 % naturelle ! Bonne réflexion.
A bientôt.
25 janvier 2010 à 13:46
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Bonjour, je pense qu'il faudra poncer et recirer sur les taches, ou en profiter si c'est important pour poncer tout le parquet. Cordialement.
25 janvier 2010 à 13:16
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Bonjour. A mon avis c'est votre vernis qui souffre le plus et décolore. Il faudrait vraiment l'enlever, en remettre une couche n'aidera pas. Si la forme de l'armoire le permet, il vaudrait mieux poncer pour dévernir, puis envisager un traitement plus "soft" pour ce bois (lasure, vernis acrylique, il sera toujours temps de voir). C'est un projet de plusieurs semaines, voire plusieurs mois suivant le temps que vous avez à y consacrer, mais c'est une profonde satisfaction d'être arrivé au bout. Je vous laisse voir. Cordialement.
24 janvier 2010 à 19:52
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Bonjour à vous tous. J'avoue que je partageais l'inquiétude de JF sur la solidité du placo à l'écrasement, mais j'ai aussi très peu d'expérience avec ce matériau, donc je vous laisse discuter.
JF, le MDF à décor doit être bien en dessous des 10 le m² chez nous, et je confirme que ça ne pèle pas. Je peux me renseigner si vous vous lancez dans la contrebande - Deux revendeurs entre Genève et Morges.
Sinon, prenez le brut, posez une couche de dispersion, puis la laque de votre choix, ça ira aussi - et bien mieux qu'une couche de vinyle (berk).
Quant à la colle, dans les chaussures c'est bien mieux que dans votre nez, mais j'espère que vous n'avez pas mal pris ma remarque - valable aussi pour SD, d'ailleurs : -)
Je m'emporte parfois, mais c'était tout à fait amical. Cordialement.
JF, le MDF à décor doit être bien en dessous des 10 le m² chez nous, et je confirme que ça ne pèle pas. Je peux me renseigner si vous vous lancez dans la contrebande - Deux revendeurs entre Genève et Morges.
Sinon, prenez le brut, posez une couche de dispersion, puis la laque de votre choix, ça ira aussi - et bien mieux qu'une couche de vinyle (berk).
Quant à la colle, dans les chaussures c'est bien mieux que dans votre nez, mais j'espère que vous n'avez pas mal pris ma remarque - valable aussi pour SD, d'ailleurs : -)
Je m'emporte parfois, mais c'était tout à fait amical. Cordialement.
23 janvier 2010 à 20:13
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Bonjour, le vendeur doit vous fournir ces informations. Certains ont des dépliants qui vous expliquent comment prendre les mesures, etc. Bonne recherche.
23 janvier 2010 à 19:30
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Pourquoi, sans équerres ? C'est plutôt efficace, et vous pouvez en chercher de moins moches que le matériel basique.
Voyez au rayon étagères, ça existe même en couleur.
Sinon, sous votre passe-plat, vous pourriez poser un meuble haut pour cuisine (profondeur 35 à 40) qui stabilisera l'ensemble et vous rendra bien service. Cordialement.
Voyez au rayon étagères, ça existe même en couleur.
Sinon, sous votre passe-plat, vous pourriez poser un meuble haut pour cuisine (profondeur 35 à 40) qui stabilisera l'ensemble et vous rendra bien service. Cordialement.
22 janvier 2010 à 21:28
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Bonjour, avez-vous trouvé le site du fabricant ou de l'entreprise allemande ? Vous devriez leur envoyer un message avec votre question, même en français. Vous pourrez peut-être même leur commander les joints qui vous manquent. Cordialement.
22 janvier 2010 à 16:36
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Bonjour JF, je vous conseille un parquet sans solvants et vous le posez sur une couche de néoprène ? J'ai pas l'impression de parler à un mur, là !
Bon, l'autre enquiquineuse psychorigide vous conseille aussi une référence qui vient de sortir : Matériaux écologiques d'intérieur, de Jean-Claude et Manu Mengoni.
Même pour moi c'est carrément déprimant : -))) Bonne lecture !
Bon, l'autre enquiquineuse psychorigide vous conseille aussi une référence qui vient de sortir : Matériaux écologiques d'intérieur, de Jean-Claude et Manu Mengoni.
Même pour moi c'est carrément déprimant : -))) Bonne lecture !
21 janvier 2010 à 21:13
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SD, vous êtes impressionnant !
Pour le MDF, c'est peut-être un peu cher, mais solide. J'en ai fait des plateaux d'armoire en 45 x 130, en 10-12 mm je pense, avec juste un L de 12 au milieu, ça ne bouge pas. Une couche de dispersion avant peinture sur matériau brut, sur le décoré aucun souci, sauf les joints - Et une petite liste toute fine arrondie, genre 20 x 5 mm, clouée ou collée sur le joint et peinte (assortie aux poutres ?) ça vous tenterait ? Cordialement.
Pour le MDF, c'est peut-être un peu cher, mais solide. J'en ai fait des plateaux d'armoire en 45 x 130, en 10-12 mm je pense, avec juste un L de 12 au milieu, ça ne bouge pas. Une couche de dispersion avant peinture sur matériau brut, sur le décoré aucun souci, sauf les joints - Et une petite liste toute fine arrondie, genre 20 x 5 mm, clouée ou collée sur le joint et peinte (assortie aux poutres ?) ça vous tenterait ? Cordialement.
21 janvier 2010 à 15:45
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Bonjour, assez d'accord avec SD, comme d'habitude. Sciez si vous voulez, mais à mon sens vous ne sauverez pas les deux moitiés (une ce serait déjà bien...).
Quant à décaper, c'est un sacré boulot, et le morceau de verre ne vous servira qu'à vous couper les doigts. Voyez les vide-grenier, Emmaüs, les brocantes de village, et quand vous aurez trouvé vos deux meubles, donnez le vôtre... Cordialement.
Quant à décaper, c'est un sacré boulot, et le morceau de verre ne vous servira qu'à vous couper les doigts. Voyez les vide-grenier, Emmaüs, les brocantes de village, et quand vous aurez trouvé vos deux meubles, donnez le vôtre... Cordialement.
21 janvier 2010 à 00:07
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Bonjour à vous tous. Une recherche internet avec Stratifié Ange Bleu France donne des liens sur des distributeurs français de sols labellisés (aussi en couleur) à des prix qui me paraissent corrects.
Je ne peux que vous encourager. Cordialement.
Je ne peux que vous encourager. Cordialement.
20 janvier 2010 à 21:37
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Bonjour JF, bonjour SD, et merci pour l'info OSB + peinture, c'est noté.
Vous pensez à un MDF 3-6 mm avec une face décor ?
Ce serait une bonne option, mais ici c'est plutôt cher - par contre, pas trop toxique à ma connaissance. Bonne recherche.
Vous pensez à un MDF 3-6 mm avec une face décor ?
Ce serait une bonne option, mais ici c'est plutôt cher - par contre, pas trop toxique à ma connaissance. Bonne recherche.
20 janvier 2010 à 18:44
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Conseil de pro : dans le passage à travers murs ou parquets, autour du tuyau, un petit "cerclage" en carton ondulé tient les différences de température et protège bien la tuyauterie. Cordialement.
19 janvier 2010 à 22:01
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Pour le bois, je ne sais pas (si en fait, l'huile est en profondeur, c'est pas gagné), mais pour le bricoleur, un masque F3 et une super-aération, de grâce ! Cordialement.
19 janvier 2010 à 21:59
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Bonjour SD, et Salutations à Madame ! Mon mari aurait plein de choses à lui dire sur les bricolo-chatteurs acharnés (: -))
Merci de répondre à ma question. J'ai vu en GSB (Grande Surface de Bricolage) du parquet en pin brut rainuré, 25-30 mm, pour 8-9 /m², que vous pouvez vitrifier ou peindre à la peinture sols sans solvants, couleurs sympa chez V33 (mais là c'est mon homme qui n'aime pas, dommage).
Prix final dans les 10-12 le mètre, mais c'est vrai, les premiers prix en stratifié sont nettement plus bas que ça.
Pour info, l'intolérance touche déjà 1 (handicap réel) à 10 (gêne) % de la population, selon les pays et critères, mais à coup sûr ça va augmenter ces prochaines années.
Personnellement, j'arrive gentiment aux réactions incapacitantes, et ça ne peut que s'aggraver, donc je n'ai pas le choix, mais c'est vous qui voyez. Très cordialement.
Merci de répondre à ma question. J'ai vu en GSB (Grande Surface de Bricolage) du parquet en pin brut rainuré, 25-30 mm, pour 8-9 /m², que vous pouvez vitrifier ou peindre à la peinture sols sans solvants, couleurs sympa chez V33 (mais là c'est mon homme qui n'aime pas, dommage).
Prix final dans les 10-12 le mètre, mais c'est vrai, les premiers prix en stratifié sont nettement plus bas que ça.
Pour info, l'intolérance touche déjà 1 (handicap réel) à 10 (gêne) % de la population, selon les pays et critères, mais à coup sûr ça va augmenter ces prochaines années.
Personnellement, j'arrive gentiment aux réactions incapacitantes, et ça ne peut que s'aggraver, donc je n'ai pas le choix, mais c'est vous qui voyez. Très cordialement.
19 janvier 2010 à 21:54
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Bonjour, l'expert essaie peut-être de faire des économies.
A votre place, j'étudierais le contrat, parce-que ce serait quand même plus durable de remplacer, non ? Cordialement.
A votre place, j'étudierais le contrat, parce-que ce serait quand même plus durable de remplacer, non ? Cordialement.
19 janvier 2010 à 21:26
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Bonjour JF, vous avez l'air d'avoir enfin trouvé une piste, je suis bien contente pour vous !
Vous pourriez peindre l'OSB avant la pose ? Je proposerais une dispersion latex, ou primaire puis laque acrylique avec résine PU sans solvant (achetée à Etoy si vous passez dans la région, pas bon marché, et la présence de PU ne me plait pas trop, mais bon, faut c'qui faut, chez moi c'est pour la porte d'entrée...)- Cela dit, je ne connais pas bien la réaction de l'OSB à la peinture, peut-être d'autres internautes auront-ils plus d'infos sur ce point. Cordialement.
Vous pourriez peindre l'OSB avant la pose ? Je proposerais une dispersion latex, ou primaire puis laque acrylique avec résine PU sans solvant (achetée à Etoy si vous passez dans la région, pas bon marché, et la présence de PU ne me plait pas trop, mais bon, faut c'qui faut, chez moi c'est pour la porte d'entrée...)- Cela dit, je ne connais pas bien la réaction de l'OSB à la peinture, peut-être d'autres internautes auront-ils plus d'infos sur ce point. Cordialement.
19 janvier 2010 à 20:56
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Bonjour Internaute 3, il ne s'agissait pas d'une pub, puisque je proposais au bricoleur qui posait sa question d'aller sur ce site juste pour y piquer des idées. Je ne vois pas bien où est le problème. Cordialement.
17 janvier 2010 à 19:47
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Bonjour, ça dépend de l'âge des enfants, mais effectivement une barrière bébé, même s'ils sont plus grands et peuvent l'ouvrir tout seuls, devrait ralentir leur élan naturel, les inciter à être prudents à cet endroit et éviter les chutes.
Pour mieux vous conseiller, il faudrait un petit schéma des lieux ou plus de détails. Merci.
Pour mieux vous conseiller, il faudrait un petit schéma des lieux ou plus de détails. Merci.
17 janvier 2010 à 19:37
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Bonjour Internaute 4, vous êtes aussi le 2 ?
Si je torture les artisans, c'est en leur posant plein de questions avant même qu'ils aient pu commencer le boulot les pauvres. Je m'assure qu'on est d'accord, et go, raison pour laquelle je pose questionne sur le forum, soit pour faire moi-même soit pour savoir quoi demander, alors merci de votre aide à tous, vraiment !
P. S. Je me moquais de Paris Hilton, la Reine je ne me permettrais pas ! Cordialement.
Si je torture les artisans, c'est en leur posant plein de questions avant même qu'ils aient pu commencer le boulot les pauvres. Je m'assure qu'on est d'accord, et go, raison pour laquelle je pose questionne sur le forum, soit pour faire moi-même soit pour savoir quoi demander, alors merci de votre aide à tous, vraiment !
P. S. Je me moquais de Paris Hilton, la Reine je ne me permettrais pas ! Cordialement.
16 janvier 2010 à 10:15
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Bonjour, est-ce peint ou lasuré ? Et vous les voulez peints ou bois (verni ou lasuré en incolore) ?
Je pense qu'un ponçage s'impose, mais si c'est lasuré et que vous voulez retrouver le bois clair, vous avez du travail ! Bon courage.
Je pense qu'un ponçage s'impose, mais si c'est lasuré et que vous voulez retrouver le bois clair, vous avez du travail ! Bon courage.
16 janvier 2010 à 00:07
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Bonjour, Vous devriez avoir des indications du vendeur ou du fabricant pour la pose de ces lames. Cela dit, 20 mm, c'est décoratif ? ça me parait un peu mince pour un balcon... Cordialement.
15 janvier 2010 à 19:39
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Bonjour à vous tous, je sais que je vous gonfle avec ça, mais je rappelle que les parquets à clipser, qu'ils soient massifs ou stratifiés, sont majoritairement bourrés de solvants et autres dérivés pétrochimiques - Et SD ne nous a toujours pas dit s'il en a trouvé des "propres". Je vous promets qu'une intolérance déclarée aux solvants et parfums ne facilite pas la vie, soyez prudents, d'accord ? C'est que je vous aime bien, moi... Cordialement.
15 janvier 2010 à 19:25
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Bonjour, vous pouvez la poser sur des plots en bois si vous craignez l'humidité, et la couvrir d'un vieux drap. Elle ne risque pas grand chose si la cave est aérée et hors gel. Cordialement.
14 janvier 2010 à 19:32
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Bonjour, La différence de teinte est due à la lumière, ça va s'atténuer avec le temps.
A part poncer (vous pouvez sans doute louer la machine), il n'y a rien à faire. Cordialement.
A part poncer (vous pouvez sans doute louer la machine), il n'y a rien à faire. Cordialement.
14 janvier 2010 à 19:30
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Bonjour. Mastic acrylique, ponçage et peinture, si les dégâts ne sont pas trop importants ça devrait aller. Bon travail.
11 janvier 2010 à 22:45
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Bonjour, je ne suis pas sûre de comprendre. Il s'agirait de faire une sorte de cloison en verre en appui sur ces poutres, comme pour séparer la pièce ? Merci.
11 janvier 2010 à 18:18
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Bonjour, Si l'hypothèse de SD est correcte, il faut mettre l'ouverture de porte du plus bas vers le plus haut, donc les gonds dans la plus grande hauteur. Si vous allez sur le site de Lapeyre, ils proposent ce type de placard, les images vont vous aider. Bon travail.
11 janvier 2010 à 18:16
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Bonjour, vous pouvez faire plus simple avec des corps d'armoire sans porte, pas trop cher, à habiller selon votre choix ou à simplement cacher derrière un rideau. Vous pouvez même fixer une barre de rideau devant l'armoire, avec des supports adaptés vissés dans les angles hauts du corps d'armoire (Ikea, entre autres). Si vous utilisez plusieurs corps d'armoire, il existe des barres extensibles, il faudra juste visser les corps ensemble et au mur. Bon travail.
11 janvier 2010 à 18:12
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Bonsoir JF, non, je ne l'ai pas lu, mais j'en ai entendu parler.
Les solvants me rendent nauséeuse en quelques secondes (effet comparable à celui d'une magistrale GdB), donc pas besoin de bouquin, mon nez suffit.
Si nécessaire, je travaille en plein courant d'air, avec un masque F3, en général j'évite... : -)
Les solvants me rendent nauséeuse en quelques secondes (effet comparable à celui d'une magistrale GdB), donc pas besoin de bouquin, mon nez suffit.
Si nécessaire, je travaille en plein courant d'air, avec un masque F3, en général j'évite... : -)
10 janvier 2010 à 19:05
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Bonjour, faites des essais de teinture pour éviter toute déception (trop foncé). Que diriez-vous d'une vitrification sans solvant incolore ou légèrement teintée ?
Si le meuble est exposé à la lumière, les différences vont s'atténuer avec le temps. Cordialement.
Si le meuble est exposé à la lumière, les différences vont s'atténuer avec le temps. Cordialement.
10 janvier 2010 à 11:04
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Vous rigolez, c'est moi qui tremble ! Heureusement, les vacances sont finies, et j'ai trouvé deux bons pros à torturer, ça ne devrait pas durer trop longtemps. Merci pour les encouragements. Cordialement.
10 janvier 2010 à 11:02
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Bonjour, je chercherais dans les traitements de plan de travail de cuisine en bois massif (huile ou cire - une pose de produit tiède est plus efficace). N'hésitez pas à en rajouter, et encore, et encore. Je ne vernirais pas. Cordialement.
10 janvier 2010 à 11:01
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Bonjour, je poserais un bord de lame le long de l'angle intérieur du L afin de partir dans l'autre sens en joint de lame, en faisant
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J'espère que c'est clair, désolée. Cordialement.
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J'espère que c'est clair, désolée. Cordialement.
09 janvier 2010 à 10:44
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Bonjour à tous, laissez tomber, je ne touche plus rien sur cet étage avant l'arrivée du charpentier : J'ai vu les combles, certains chevrons ont été attaqués aussi, il est bien possible qu'on doive tout démonter (quoi, encoooore ?). Merci quand même.
07 janvier 2010 à 21:21
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Bonjour, j'ai démonté la couche de plâtre abîmé (suie) et le petit bois du futur plafond de ma salle de bain, et découvert de grosses planches clouées sous les chevrons sur toute la longueur de l'étage - les clous sont rouillés, et une des planches a été attaquée par un xylophage (mais lequel ? - la planche est encore solide, ne sonne pas creux, les voisines sont saines, il y a juste une poussière sèche couleur miel clair et des traces sur la planche sur un peu plus d'un mètre).
voir photos jointes :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




L'isolation sera faite sur toiture, et les combles sont bien aérés.
Enlever ces planches serait difficile, elles sont posées sur toute la longueur de l'étage, et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Faudrait-il doubler les clous rouillés par sécurité ? J'apprécierais des conseils sur le type de vermine avant de traiter, et sur la structure nécessaire pour poser un lambris MDF prépeint - les lames sont de bonne taille - 240 - sans découpe.
Si c'est trop difficile, je ferai faire un doublage placo. Merci.
voir photos jointes :
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L'isolation sera faite sur toiture, et les combles sont bien aérés.
Enlever ces planches serait difficile, elles sont posées sur toute la longueur de l'étage, et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Faudrait-il doubler les clous rouillés par sécurité ? J'apprécierais des conseils sur le type de vermine avant de traiter, et sur la structure nécessaire pour poser un lambris MDF prépeint - les lames sont de bonne taille - 240 - sans découpe.
Si c'est trop difficile, je ferai faire un doublage placo. Merci.
06 janvier 2010 à 00:00
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Bonjour Laetitia, et merci pour ce retour, ça fait toujours plaisir.
Je crois que vous prenez la bonne décision.
Pour info, si vous risquez d'avoir besoin de cet escalier pendant la peinture (ça vous prendra du temps) vous pouvez envisager de faire une marche sur deux, pour garder un passage. Bon travail !
Je crois que vous prenez la bonne décision.
Pour info, si vous risquez d'avoir besoin de cet escalier pendant la peinture (ça vous prendra du temps) vous pouvez envisager de faire une marche sur deux, pour garder un passage. Bon travail !
03 janvier 2010 à 18:10
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Bonjour, est-ce un vrai cannage ou un plastique ?
Pour le vrai, on trouve parfois dans les annonces gratuites de petits artisans qui réparent, ça ne devrait pas être très cher, et ça vaut la peine. Cordialement.
Pour le vrai, on trouve parfois dans les annonces gratuites de petits artisans qui réparent, ça ne devrait pas être très cher, et ça vaut la peine. Cordialement.
03 janvier 2010 à 18:08
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Bonjour, Je suppose que c'est un meuble stratifié sur agglo ?
C'est difficilement récupérable si vous voulez un joli résultat.
Pourriez-vous voir avec le vendeur de ce meuble si la porte se fait encore et si vous pouvez l'avoir séparément ? Cordialement.
C'est difficilement récupérable si vous voulez un joli résultat.
Pourriez-vous voir avec le vendeur de ce meuble si la porte se fait encore et si vous pouvez l'avoir séparément ? Cordialement.
03 janvier 2010 à 18:06
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Bonjour à vous deux. L'appui de fenêtre, ou le retour de pluie s'il n'est pas intégré au cadre de fenêtre, peuvent être peints au plastique liquide (en GSB, rayon peinture pour sols).
C'est auto-lissant (au pinceau), ne se salit pas, reste étanche, et très joli.
Je l'ai aussi fait (en été, fenêtres ouvertes) sur mes boiseries intérieures horizontales, pour éviter les catastrophes en cas de pluie + fenêtre ouverte.
Et oui, JF, il doit y avoir des solvants là-dedans, personne n'est parfait... : -)
C'est auto-lissant (au pinceau), ne se salit pas, reste étanche, et très joli.
Je l'ai aussi fait (en été, fenêtres ouvertes) sur mes boiseries intérieures horizontales, pour éviter les catastrophes en cas de pluie + fenêtre ouverte.
Et oui, JF, il doit y avoir des solvants là-dedans, personne n'est parfait... : -)
01 janvier 2010 à 20:37
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