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
a posté 678 messages sur le forum Menuiserie :
Bonjour Laetitia, Bravo pour votre souci. La cire, c'est très bien, mais plus difficile à l'entretien, et juste après nettoyage-cirage (tous les 3-6 mois dans un escalier)ça risque de glisser un moment. V33 fait un vitrificateur pour escaliers sans solvants, donc totalement non toxique (je l'ai payé environ 25 pour 9 m2 en magasin spécialisé). Je ne l'ai pas encore utilisé, mais la boîte que j'ai indique Incolore, donc il existe probablement teinté.
Attention toutefois, votre escalier va probablement foncer avec le temps, même s'il est vitrifié, vous feriez donc mieux à mon avis de le laisser en incolore, et d'attendre qu'il se patine naturellement. En effet, si vous ne savez pas de quel bois il s'agit, vous risquez un résultat décevant (trop foncé, trop orange, etc.)
Avant la pose, il faudra poncer (papier de 80, ponceuse vibreuse rectangulaire, éventuellement petite ponceuse triangulaire pour les angles), et nettoyer à l'alcool à brûler pour dégraisser s'il y a des traces, et vous pourrez y aller. Je mettrais deux couches. Bon travail.
Attention toutefois, votre escalier va probablement foncer avec le temps, même s'il est vitrifié, vous feriez donc mieux à mon avis de le laisser en incolore, et d'attendre qu'il se patine naturellement. En effet, si vous ne savez pas de quel bois il s'agit, vous risquez un résultat décevant (trop foncé, trop orange, etc.)
Avant la pose, il faudra poncer (papier de 80, ponceuse vibreuse rectangulaire, éventuellement petite ponceuse triangulaire pour les angles), et nettoyer à l'alcool à brûler pour dégraisser s'il y a des traces, et vous pourrez y aller. Je mettrais deux couches. Bon travail.
30 décembre 2009 à 18:19
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Bonjour, il faudrait au moins un schéma ou des photos, il est impossible de vous répondre. Et que voulez-vous faire après ? Merci.
30 décembre 2009 à 18:08
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Bonjour, (Bonjour JF : -)) quelle sera la finition sur les deux murs ? Vous pourriez éventuellement envisager une pose de lames très courtes (épaisseur de la cloison = longueur des lames) de lambris pin, éventuellement à peindre ou lasurer, mais si la courbure est serrée, vous aurez un problème.
Pourriez-vous donner les mesures (largeur-hauteur de la partie arrondie) ? Merci.
Pourriez-vous donner les mesures (largeur-hauteur de la partie arrondie) ? Merci.
29 décembre 2009 à 19:11
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Bonjour, je pense qu'il y a d'autres enseignes, mais Lapeyre me semble une option à envisager (parmi d'autres, bien sûr).
Bonne recherche.
Bonne recherche.
29 décembre 2009 à 19:04
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Bonjour Internaute 2, je confirme la difficulté. J'ai posé la question du nom du meuble parce que je les connais bien, et que je sais que certains ne seront pas re-coupables (creux), mais pourraient éventuellement être remplacés par des pieds d'un autre modèle.
Concernant Norden, je retire ma question, c'est un modèle en pin massif, donc pas celui qui nous intéresse. A bientôt.
Concernant Norden, je retire ma question, c'est un modèle en pin massif, donc pas celui qui nous intéresse. A bientôt.
28 décembre 2009 à 14:23
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Bonjour, que voulez-vous faire exactement ? Déco, isolation phonique ?
Si vous voulez juste poser un lambris en pin décoratif sous vos marches (bois ?), il vous faudra à mon sens un tasseau en avant et un en arrière de chaque marche, et un (dans les angles) ou deux (pour les marches droites) sur le(s) côté(s)- donc une sorte de cadre rectangulaire ou triangle sous chaque marche - puis clouer ou visser votre lambris sur ces tasseaux.
C'est jouable, mais vous n'allez pas rigoler pour couper les lames avec précision. Ensuite, il faudra probablement poser une finition (gros quart de ronde ? - à compter dans vos mesures avant la coupe) pour cacher sur l'angle visible le tasseau et le bord de la lame de lambris. Bon courage !
Si vous voulez juste poser un lambris en pin décoratif sous vos marches (bois ?), il vous faudra à mon sens un tasseau en avant et un en arrière de chaque marche, et un (dans les angles) ou deux (pour les marches droites) sur le(s) côté(s)- donc une sorte de cadre rectangulaire ou triangle sous chaque marche - puis clouer ou visser votre lambris sur ces tasseaux.
C'est jouable, mais vous n'allez pas rigoler pour couper les lames avec précision. Ensuite, il faudra probablement poser une finition (gros quart de ronde ? - à compter dans vos mesures avant la coupe) pour cacher sur l'angle visible le tasseau et le bord de la lame de lambris. Bon courage !
28 décembre 2009 à 14:20
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Bonjour, c'est bien le modèle Norden ? Sinon, donnez-moi le nom du meuble, ou une description détaillée et l'année d'achat, et je verrai mes vieux catalogues (depuis 1994, je crois) pour pouvoir vous répondre sérieusement. Merci.
27 décembre 2009 à 08:57
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Voilà une photo du lambris pin brut :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

, après pose d'une première couche de laque acrylique blanche au pinceau et rouleau. Bonne peinture à tous.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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, après pose d'une première couche de laque acrylique blanche au pinceau et rouleau. Bonne peinture à tous.
25 décembre 2009 à 19:53
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Merci pour l'info, internaute 4.
23 décembre 2009 à 18:41
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Bonsoir à vous tous. Suite pour JF : Selon le mode d'emploi de la peinture sols V33 sans solvants que j'ai achetée, il suffirait de poncer et de lessiver la peinture non écaillées. Ca pourrait aller, et j'imagine que ça couvrira mieux que la simple laque acrylique. Je vous laisse voir. Mon premier plafond est fini : -)
P. S. le retard de ma réponse n'est pas dû aux modérateurs, que je salue bien bas, mais à une soirée fondue, accompagnée comme chacun sait de vin blanc. J'ai dû abuser du fromage... : -)
P. S. le retard de ma réponse n'est pas dû aux modérateurs, que je salue bien bas, mais à une soirée fondue, accompagnée comme chacun sait de vin blanc. J'ai dû abuser du fromage... : -)
23 décembre 2009 à 18:33
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Pardon François. "je ne vois pas le problème" signifiait que vous pourriez poncer pour arrondir le coin de porte qui gêne, ce qui n'est souvent pas possible sur une porte "moderne". Cordialement.
23 décembre 2009 à 13:10
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Bonjour, vous pouvez poncer un bon coup et repeindre. Je n'aime pas beaucoup ces produits, mais pour l'extérieur vous pouvez utiliser une peinture avec solvants ou résine, c'est plus résistant. Si vous travaillez à l'intérieur, pensez à bien aérer et travaillez avec un masque F3. Bonne peinture.
23 décembre 2009 à 13:07
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Bonjour. A mon avis votre peinture sols aurait dû être posée sur un primaire pour bois - les bois exotiques sont très résistants, avec en plus l'ancienne lasure, et malgré le ponçage, votre problème ne m'étonne qu'à moitié. Vitrifier par dessus ne le résoudra pas, je pense qu'il faudra recommencer (poncer, poser un primaire, puis deux couches pour sol). J'espère que d'autres nous feront partager leur expérience. Bon courage.
23 décembre 2009 à 13:05
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Bonjour, avez-vous un croquis ou une photo, avec composition du mur si possible ? Merci.
22 décembre 2009 à 21:57
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Après les deux traitements, je pense qu'il faudrait décaper ou poncer avant de poser autre chose.
Il existe des vitrificateurs sans solvants (V33 ou autre). Bon travail.
Il existe des vitrificateurs sans solvants (V33 ou autre). Bon travail.
22 décembre 2009 à 21:55
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Bonsoir François. Pourriez-vous nous donner des précisions sur la qualité de la porte ?
Sur une porte ancienne en bois massif, je ne vois pas le problème, sur un modèle plus récent ça peut être délicat. Pourriez-vous envisager de la changer pour un modèle "en accordéon" ? Merci.
Sur une porte ancienne en bois massif, je ne vois pas le problème, sur un modèle plus récent ça peut être délicat. Pourriez-vous envisager de la changer pour un modèle "en accordéon" ? Merci.
22 décembre 2009 à 21:54
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Oh, là, ça je ne savais pas. Je tiens toutefois à préciser que les triples vitrages ne sont pas conseillés sur les façades sud et ouest, parce qu'ils empêchent le soleil d'hiver de réchauffer la maison.
Par contre, quelqu'un aurait-il le résultat du match "volets alu à jalousie" contre "volet plein bois" en termes d'isolation thermique nocturne ?
Fa me donnerait une bonne raison de virer ces volets rouge boudin trop moches mais presque neufs... (je n'ai pas d'aération en cadre de fenêtre) Bonsoir à vous tous.
Par contre, quelqu'un aurait-il le résultat du match "volets alu à jalousie" contre "volet plein bois" en termes d'isolation thermique nocturne ?
Fa me donnerait une bonne raison de virer ces volets rouge boudin trop moches mais presque neufs... (je n'ai pas d'aération en cadre de fenêtre) Bonsoir à vous tous.
21 décembre 2009 à 19:16
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Bonsoir à vous tous - Merci à SD pour l'info concernant les produits volatils qui migrent par les bouchons : -) Déjà que j'aimais pas trop les solvants, si en plus ils bousillent ma cave, c'est vraiment la haine !
21 décembre 2009 à 19:09
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Bonsoir JF, ça vous tente un ocre ou caramel clair ? Je dirais bingo sur un brun très clair, en acrylique, une ou deux couches (avec une seule, faut vraiment pas se louper sur l'épaisseur), et si le brun ressort un peu ça ne se verra pas trop.
Sinon, j'ai de la peinture sols V33 (sur le chantier) ça couvre peut-être mieux, mais il faut que je voie le mode d'emploi pour vous confirmer si ça irait.
Ils ont un sable, un bleu Provence et un blanc, dans les clairs.
Je vous redis demain si j'oublie pas (rapport à vos histoires de cave avec votre pote SD...): -)))
Sinon, j'ai de la peinture sols V33 (sur le chantier) ça couvre peut-être mieux, mais il faut que je voie le mode d'emploi pour vous confirmer si ça irait.
Ils ont un sable, un bleu Provence et un blanc, dans les clairs.
Je vous redis demain si j'oublie pas (rapport à vos histoires de cave avec votre pote SD...): -)))
19 décembre 2009 à 22:04
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Bon, je retire ce que j'ai dit concernant le prix, je pensais à la même chose en trois dimensions - Mais j'avoue, j'ignorais l'existence d'un système de ce genre. Bonne recherche.
19 décembre 2009 à 21:48
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Aïe, Big Brother est parmi nous, me voilà faite ! Mon idée était de demander des précisions à notre internaute pour que les vrais pros du domaine puissent lui répondre tout de suite, mais il est vrai qu'à deux heures du mat, je deviens parfois très optimiste, faut que je me surveille, vous avez raison. Cela dit, Patrice est indétrônable, je ne me permettrais pas !
P. S. Isabelle avait décidé de garder sa chemise jusqu'au retour de son fiancé, ma prochaine nuit complète sera dans ma maison, chacun ses lubies... Meilleures salutations.
P. S. Isabelle avait décidé de garder sa chemise jusqu'au retour de son fiancé, ma prochaine nuit complète sera dans ma maison, chacun ses lubies... Meilleures salutations.
19 décembre 2009 à 12:05
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Bonsoir, vous avez probablement raison, le terme est sans doute différent s'il s'agit d'un relief, mais ça dépasse mes compétences. A mon sens, si ça existe, ça doit être horriblement cher... Désolée.
18 décembre 2009 à 20:10
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Super projet - le mélèze c'est magnifique - mais si vous avez besoin d'aide, il faudrait donner plus de détails sur l'emplacement, nature du terrain, pente existante, ruissellement, etc. Merci et à bientôt.
18 décembre 2009 à 20:06
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Bonsoir, je chercherais en commerce spécialisé un produit à base de cire d'abeille. Sinon, je connais un menuisier fou qui travaille à l'huile d'olive tiède, en 10-12 passes, à refus, mais bon courage ! Vous pourriez éviter les coulures en posant du papier journal ou du sopalin en bas de votre rambarde. La partie vitrifiée se lave, éventuellement à l'alcool à brûler. Vous avez fait un super boulot, bravo.
17 décembre 2009 à 20:11
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Bonsoir, vous pouvez toujours interroger votre menuisier, voire lui demander la facture de fournitures, mais il risque de mal le prendre, c'est vous qui voyez.
Par principe, quand je ne comprends pas bien les travaux, je pose des questions avant.
Par principe, quand je ne comprends pas bien les travaux, je pose des questions avant.
16 décembre 2009 à 19:24
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Bonjour à tous. Internaute 5, nous avons encore un grand lambris en pin brut à poser (4.15 x 8m environ).
Quand vous dites "mettre en condition", faudrait-il déballer le lambris, ou est-ce suffisant de le mettre sur place dans son emballage plastique ? Il va rester là plusieurs semaines avant la pose.
Je demande parce que je viens de le peindre dans une autre pièce, deux semaines après la pose, et ce coquin craque (près des tuyaux du chauffage, que je vais isoler par sécurité). Merci.
Quand vous dites "mettre en condition", faudrait-il déballer le lambris, ou est-ce suffisant de le mettre sur place dans son emballage plastique ? Il va rester là plusieurs semaines avant la pose.
Je demande parce que je viens de le peindre dans une autre pièce, deux semaines après la pose, et ce coquin craque (près des tuyaux du chauffage, que je vais isoler par sécurité). Merci.
14 décembre 2009 à 23:55
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SD, j'ai un décorateur professionnel sous la main, qui achète son matériel en commerce spécialisé. Quant aux vendeurs, c'est pareil partout, les américains disent "pay peanuts, get monkeys" - si vous payez des cacahuètes, engagez des singes.
Si je suis de mauvais poil, je me paie le luxe d'appeler un chef de rayon, puis deux, puis trois, en restant très aimable avec le vendeur qui n'y est pour rien. Option moins marxiste : Recherche d'images sur Google avec pantographe pour critère, imprimer l'image la plus claire, et l'amener au magasin.
Bonne recherche.
Si je suis de mauvais poil, je me paie le luxe d'appeler un chef de rayon, puis deux, puis trois, en restant très aimable avec le vendeur qui n'y est pour rien. Option moins marxiste : Recherche d'images sur Google avec pantographe pour critère, imprimer l'image la plus claire, et l'amener au magasin.
Bonne recherche.
14 décembre 2009 à 21:50
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Bonsoir, je crois que vous avez pris la bonne décision. Pour le prochain, vous pouvez suivre le conseil de SD (: -)), gardez un reste de lame, faites des essais de couleur, et attendez une journée pour voir le résultat. Si vous voulez de la couleur, ou du blanc, une couche d'acrylique (éventuellement légèrement diluée) laisse apparaître la structure du bois, la deuxième la couvre. Bon courage !
13 décembre 2009 à 18:27
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Ca va être très classe, dans une cave ancienne ! Très bonne idée.
12 décembre 2009 à 02:14
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Bonsoir Laurent, à part les bonnes occases - ça arrive - ce qui est cher n'est pas forcément de bonne qualité, mais ce qui est de bonne qualité est généralement plus cher... Si vous avez plusieurs devis à comparer, demandez aux artisans de vous expliquer les différences, c'est important pour faire un choix éclairé.
Il y a bien une différence d'isolation entre 4/16/4 et 4/20/4, maintenant si votre budget est limité, voyez ce qui sera à remplacer le plus vite, ou ce qui coûterait le moins à remplacer, vous pouvez économisez sur ce point-là pour garder le budget pour le plus durable. Par exemple, je vous déconseille de mégoter sur la qualité et l'isolation des fenêtres, du coup vous pourrez vous permettre de prendre les volets les moins chers. Bonne décision !
Il y a bien une différence d'isolation entre 4/16/4 et 4/20/4, maintenant si votre budget est limité, voyez ce qui sera à remplacer le plus vite, ou ce qui coûterait le moins à remplacer, vous pouvez économisez sur ce point-là pour garder le budget pour le plus durable. Par exemple, je vous déconseille de mégoter sur la qualité et l'isolation des fenêtres, du coup vous pourrez vous permettre de prendre les volets les moins chers. Bonne décision !
11 décembre 2009 à 20:25
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Bonsoir, c'est un pantographe - Bonne recherche !
11 décembre 2009 à 20:15
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Ouille, vous n'allez pas rigoler ! Mon frère a eu ce problème chez lui, et après deux journées entières de décapage et lessivage sans résultat, il a fini par le changer. L'autre option est de le laquer en acrylique, mais c'est vous qui voyez. Bon courage, ce sont des choses qui arrivent...
10 décembre 2009 à 01:03
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Voyez la question 2982 en Sols Carrelage. Cordialement.
09 décembre 2009 à 18:49
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Bonjour, En effet si l'idée vous plait le rideau est une super solution pour une penderie.
Vous pouvez prendre un coffre d'armoire (sans les portes c'est vraiment très bon marché) et fixer sur à chaque angle supérieur un support de barre et une barre à rideau normale (tout ça au bazar suédois de votre voisinage, pour 3 francs 6 sous).
Pour le rideau, une pièce de tissu bien droite de votre hauteur d'armoire + 15 cm - largeur + 20 cm au moins pour que ça couvre bien les côtés. Pliez (deux fois) de 2 + 3 en bas, et (2 fois) de 2 + 10 en haut, et de 1 + 1 sur les côtés, passez tout le tour au point droit à la machine, glissez votre barre dans les 8 cm qui restent en haut, et le tour est joué. Bonne couture !
Vous pouvez prendre un coffre d'armoire (sans les portes c'est vraiment très bon marché) et fixer sur à chaque angle supérieur un support de barre et une barre à rideau normale (tout ça au bazar suédois de votre voisinage, pour 3 francs 6 sous).
Pour le rideau, une pièce de tissu bien droite de votre hauteur d'armoire + 15 cm - largeur + 20 cm au moins pour que ça couvre bien les côtés. Pliez (deux fois) de 2 + 3 en bas, et (2 fois) de 2 + 10 en haut, et de 1 + 1 sur les côtés, passez tout le tour au point droit à la machine, glissez votre barre dans les 8 cm qui restent en haut, et le tour est joué. Bonne couture !
09 décembre 2009 à 00:33
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Bonjour, J'ai vécu avec un parquet ciré à l'ancienne, je ne recommencerais pas - nettoyage et cirage prennent une bonne journée par pièce avec le déplacement des meubles, et il faut le faire deux fois par an - mais je comprends votre déception.
Toutefois, la jolie teinte du parquet brut foncera avec n'importe quel traitement, à mon avis.
Si vous n'êtes pas dégoûté de V33, la marque propose aussi un vitrificateur sans solvants.
Bon courage.
Toutefois, la jolie teinte du parquet brut foncera avec n'importe quel traitement, à mon avis.
Si vous n'êtes pas dégoûté de V33, la marque propose aussi un vitrificateur sans solvants.
Bon courage.
08 décembre 2009 à 23:32
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Allons, Internaute 3, restons sérieux... Aucun lambris n'aurait résisté à une pose libre avec fixation unique en bout de lame, l'humidité n'a rien à voir là-dedans.
04 décembre 2009 à 21:04
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Problème d'humidité ? Ca va pas être coton ! Il faudrait passer une photo, si possible, pour des avis éclairés.
04 décembre 2009 à 21:01
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Bonjour, Vous voulez quel type de banc ? Tout bois ? pour l'intérieur ou l'extérieur ? j'en ai vu un très sympa dans un magazine de bricolage paru cette année (côtés en béton cellulaire collé, et assise en bois, mais pas de dossier).
Si vous ne trouvez pas et que le projet vous plait, j'essaierai de vous localiser l'article.
Si vous ne trouvez pas et que le projet vous plait, j'essaierai de vous localiser l'article.
02 décembre 2009 à 21:53
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Bonjour, Vous n'indiquez pas de mesure, mais il est assez évident que votre lambris, qui si je comprends bien soutient également votre isolant, est en train de "partir en banane", à savoir qu'il n'est pas assez fixé, et qu'il s'affaisse sous son propre poids, ce qui entraine des jours entre les lames et en bout de lame.
Le problème n'est pas que le bois travaille, mais qu'il est assez souple, et que rien ne le contraint à rester horizontal - par exemple une fixation (ou plusieurs selon la longueur des lames) sur rail, sur tasseau, etc.
Nous avons posé notre lambris (3.68 x 4.25) sur réseau de tasseaux, vissé à chaque raccord de lame et sur quelques lames longues, et je pense qu'il tiendra.
Comme le vôtre n'est que glissé sur des quarts de ronde, refaire un montage sous lambris ne devrait pas être trop difficile, surtout si vous agissez avant que les lames se voilent pour de bon. Le système de SD (salutations au passage) est tout à fait adapté également. Bon courage.
Le problème n'est pas que le bois travaille, mais qu'il est assez souple, et que rien ne le contraint à rester horizontal - par exemple une fixation (ou plusieurs selon la longueur des lames) sur rail, sur tasseau, etc.
Nous avons posé notre lambris (3.68 x 4.25) sur réseau de tasseaux, vissé à chaque raccord de lame et sur quelques lames longues, et je pense qu'il tiendra.
Comme le vôtre n'est que glissé sur des quarts de ronde, refaire un montage sous lambris ne devrait pas être trop difficile, surtout si vous agissez avant que les lames se voilent pour de bon. Le système de SD (salutations au passage) est tout à fait adapté également. Bon courage.
02 décembre 2009 à 21:50
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Il faudrait un schéma de l'emplacement, et quelques mesures. Cordialement.
02 décembre 2009 à 21:39
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Quel matériel ? Il n'y avait aucune indication ?
Il faudrait le type d'escalier, la qualité des balustres, et quelques photos, au moins. Cordialement.
Il faudrait le type d'escalier, la qualité des balustres, et quelques photos, au moins. Cordialement.
01 décembre 2009 à 21:24
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Bonjour, si votre lambris a noirci dans une pièce humide, il faut d'abord savoir pourquoi - et changer les lames pourries, voire tout le lambris.
Cette pièce a-t-elle une aération suffisante ? Est-ce un problème nouveau ?
Ça peut être dû à une isolation étanche dans un local dont l'humidité pouvait auparavant s'évacuer vers l'extérieur - ou pire, dans un local déjà humide.
Il faut chercher la cause du problème. Vous pouvez "proposer une réponse" pour compléter votre question. Bon courage pour vos recherches.
Cette pièce a-t-elle une aération suffisante ? Est-ce un problème nouveau ?
Ça peut être dû à une isolation étanche dans un local dont l'humidité pouvait auparavant s'évacuer vers l'extérieur - ou pire, dans un local déjà humide.
Il faut chercher la cause du problème. Vous pouvez "proposer une réponse" pour compléter votre question. Bon courage pour vos recherches.
30 novembre 2009 à 19:52
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Bonjour, Il est assez difficile de trouver ce genre d'ouvrage en librairie généraliste. Vous pourriez chercher sur Amazon.fr.
29 novembre 2009 à 09:35
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Merci Internaute 1 - vous pensez que ça marche aussi avec une porte ancienne dont la partie centrale est fendue ?
26 novembre 2009 à 23:40
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Bonjour, je n'ai pas d'avis éclairé sur la façon de faire, mais question hygiène, je suis 100 % d'accord avec SD.
Un plan carrelé exige une propreté sans faille (imaginez le jus de rôti sur vos joints, et les invités qui attendent, c'est pas gérable).
Un plan carrelé exige une propreté sans faille (imaginez le jus de rôti sur vos joints, et les invités qui attendent, c'est pas gérable).
24 novembre 2009 à 22:19
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Si le pied est carré ou assez grand, il existe des roulettes hyper-faciles à poser - à condition de pouvoir retourner le meuble pour les visser (en Grande Surface de Bricolage).
Sinon, vous trouverez aussi des patins (une couche de type gomme ou feutre dans une coupelle en plastique) qui se posent sous les pieds du meuble.
Sinon, vous trouverez aussi des patins (une couche de type gomme ou feutre dans une coupelle en plastique) qui se posent sous les pieds du meuble.
23 novembre 2009 à 23:03
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Juste, Internaute 2 - L'acétone est peut-être un peu plus volatile, c'est pour ça que je l'aime moins.
De toute manière, il faudra bien aérer avant le retour des enfants.
De toute manière, il faudra bien aérer avant le retour des enfants.
23 novembre 2009 à 17:51
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Personnellement, je ne suis absolument pas fan du PVC (et j'ai de bonnes raisons, je viens d'acheter une maison où les fenêtres ont déjà été remplacées - par du PVC).
Je trouve que c'est trop peu rigide - il est par exemple possible de tourner la poignée d'un oscillo-battant alors qu'il n'est pas bien fermé.
J'ai eu le même modèle en bois, c'était beaucoup plus solide.
Je vous conseille bois ou aluminium, si je devais refaire l'installation, c'est ce que je prendrais.
J'espère pour vous que votre banquier est d'accord. Cordialement.
Je trouve que c'est trop peu rigide - il est par exemple possible de tourner la poignée d'un oscillo-battant alors qu'il n'est pas bien fermé.
J'ai eu le même modèle en bois, c'était beaucoup plus solide.
Je vous conseille bois ou aluminium, si je devais refaire l'installation, c'est ce que je prendrais.
J'espère pour vous que votre banquier est d'accord. Cordialement.
23 novembre 2009 à 17:48
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Il existe du joint pour parquet à coller/clipser dans de nombreuses teintes, mais ça tiendra sans doute moins bien, et l'esthétique s'en discute.
Votre projet est bien meilleur, si vous avez ce courage. Bon travail.
Votre projet est bien meilleur, si vous avez ce courage. Bon travail.
22 novembre 2009 à 10:58
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C'est probablement ce que le fabricant appelait "effet cire naturelle" - j'ai eu le même résultat il y a quelques années avec un produit lustrant sur un meuble qui a tourné à l'orange.
A mon avis, poncer et recommencer avec un vrai incolore. Désolée pour vous.
A mon avis, poncer et recommencer avec un vrai incolore. Désolée pour vous.
20 novembre 2009 à 18:00
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