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Membre inscrit Marie sur le forum Menuiserie

a posté 678 messages sur le forum Menuiserie :
Bonjour, serait-ce humide ? Ça expliquerait un vraisemblable gonflement, mais je peux me tromper. Vous pouvez revenir avec des détails... La cire n'est pas une mauvaise idée, une autre fois vous pourriez vous servir d'un morceau de savon de Marseille. Cordialement.
10 mars 2010 à 18:45
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Bonjour Totor, si votre porte doit durer plus que votre moquette, ce que j'imagine, enlevez-la pour poser le rail, ce sera plus simple si vous changez le sol plus tard - et plus stable. Cordialement.
08 mars 2010 à 19:51
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L'éther, internaute 2 ? Ce n'est pas un peu excessif pour un petit bout de double face ? le white-spirit à la rigueur, mais attention à la peinture... Cordialement.
07 mars 2010 à 10:03
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Bonjour Internaute 1, et grand merci pour le lien - je pense qu'il s'agit bien de l'aérateur à fermeture. Mon menuisier n'est pas un manche, en effet, mais je voulais au moins pouvoir lui montrer une image. En Suisse la VMC c'est de l'ordre de la lubie, j'ai dû "inventer" la mienne, qui sera tubée dans d'anciens conduits de cheminée (par un pro, je vous rassure): Les artisans savent faire, mais c'est si rare qu'il faut pouvoir leur expliquer ce qu'on veut. Merci.
07 mars 2010 à 10:01
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Bonjour, le vendeur devrait vous fournir une notice de montage, non ? Cordialement.
05 mars 2010 à 19:26
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Bonjour, les poupées russes sont très fragiles, surtout si vous ne voulez pas la bloquer.
Vous pourriez tenter la colle à bois, et faire tenir la poupée tête en bas dans un cylindre (par exemple un bocal, mais ouvert du fond ce serait mieux pour la ressortir en douceur) avec une planchette et un peu de poids dessus pour la maintenir serrée.
Je vous conseillerais de protéger le rebord du cylindre avec un molleton fin ou autre, pour éviter les marques, mais c'est un travail très délicat.
Ne laissez surtout pas de colle sur le rebord, ou vous ne pourrez plus refermer la poupée. Bon courage.
Vous pourriez tenter la colle à bois, et faire tenir la poupée tête en bas dans un cylindre (par exemple un bocal, mais ouvert du fond ce serait mieux pour la ressortir en douceur) avec une planchette et un peu de poids dessus pour la maintenir serrée.
Je vous conseillerais de protéger le rebord du cylindre avec un molleton fin ou autre, pour éviter les marques, mais c'est un travail très délicat.
Ne laissez surtout pas de colle sur le rebord, ou vous ne pourrez plus refermer la poupée. Bon courage.
04 mars 2010 à 19:12
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Bonjour, vous avez essayé le vieux fer à repasser sur un molleton coton ?
Après, il restera la raclette à vitroceram (lame de rasoir englobée dans un manche plastique, en rayon ménage ou électroménager), mais attention à ne pas attaquer le bois. Courage et patience !
Après, il restera la raclette à vitroceram (lame de rasoir englobée dans un manche plastique, en rayon ménage ou électroménager), mais attention à ne pas attaquer le bois. Courage et patience !
03 mars 2010 à 21:13
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Bonjour, en extérieur, alcool à brûler. A l'intérieur, pareil, avec un masque et une super-aération. Moins dangereux pour vous mais plus cher : alcool de pharmacie, non dénaturé.
Les deux avec un chiffon doux et de la patience. Ah, les enfants ! Cordialement.
Les deux avec un chiffon doux et de la patience. Ah, les enfants ! Cordialement.
03 mars 2010 à 21:10
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Bonjour, j'ai cherché, mais je n'ai pas retrouvé l'image... J'avais vu quelque part sur Bricovideo un système d'entrée d'air très simple (avec réglette mobile) à poser sur les fenêtres PVC existantes.
Il me semble que c'est PL qui avait passé la photo... J'aimerais pouvoir montrer ça à mon menuisier pour qu'il me trouve les mêmes.
La sortie d'air vicié en pièces humides est faite, mais il manque l'entrée.
Si un internaute pouvait m'aider, ce serait sympa. Merci à tous.
Il me semble que c'est PL qui avait passé la photo... J'aimerais pouvoir montrer ça à mon menuisier pour qu'il me trouve les mêmes.
La sortie d'air vicié en pièces humides est faite, mais il manque l'entrée.
Si un internaute pouvait m'aider, ce serait sympa. Merci à tous.
03 mars 2010 à 20:17
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Bonjour, c'est pourri à quel point ? Si c'est vraiment noirci et mou, il faudra le changer, si c'est en surface vous pourriez le poncer jusqu'au bois propre, puis le peindre au plastique liquide blanc, qui a l'avantage d'étanchéifier complétement (ça se paie par une bonne dose de solvants, donc travailler de préférence en été, dans un courant d'air). J'ai sauvé chez moi un appui de fenêtre très abîmé (trous de plus d'un cm) par la pluie de cette façon. Cordialement.
28 février 2010 à 18:05
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Bonjour, oubliez la question. Le charpentier est (enfin) venu ce matin, et j'ai eu les infos ("Mais c'est rien, ça, c'est juste de la vrillette, mettez ce que vous voulez, aucun souci"). Merci.
27 février 2010 à 18:07
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Bonjour à vous deux. SD, j'y ai pensé aussi, mais sur bois exotique, ça risque d'être coton... Au cas où, pour la pose, vous pouvez mettre un primaire pour bois, une couche de peinture sols (je prendrais Sol de garage, peut-être moins glissant) répandre une bonne dose de sable fin, laisser sécher, balayer, recommencer, et poser la troisième couche sans sable, en finition.
Et bien sûr, avant, couvrez bien les alentours et le dessous de l'escalier. Bon travail.
Et bien sûr, avant, couvrez bien les alentours et le dessous de l'escalier. Bon travail.
26 février 2010 à 21:45
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Bonjour, si vous avez l'épaisseur nécessaire, ça semble plutôt une bonne idée - je vais le faire chez moi... Personnellement, je poncerais ou nettoierais bien ce plancher avant la pose du nouveau, mais suivant son état ce n'est pas indispensable. Poser perpendiculairement est préférable. Cordialement.
26 février 2010 à 21:40
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Bonjour, je dois traiter des planches sous toiture, légèrement attaquées par des xylophages en surface.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


J'ai trouvé un traitement bio au Borax (www.habitat-naturel.ch/traitement-preventif-curatif), mais mon charpentier a des doutes sur l'efficacité du produit - même s'il comprend mon souci.
Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience de ce produit et pourrait m'aider à me décider ? Je ne tiens pas du tout à utiliser de l'Arbezol sous mes faux-plafonds. Merci pour vos expériences et conseils.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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J'ai trouvé un traitement bio au Borax (www.habitat-naturel.ch/traitement-preventif-curatif), mais mon charpentier a des doutes sur l'efficacité du produit - même s'il comprend mon souci.
Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience de ce produit et pourrait m'aider à me décider ? Je ne tiens pas du tout à utiliser de l'Arbezol sous mes faux-plafonds. Merci pour vos expériences et conseils.
24 février 2010 à 23:18
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Bonjour, ça dépend du type de commode, et de la fixation du tiroir. Sur meuble ancien, je vous conseillerais presque d'enlever le tiroir complètement, de poser sur les tasseaux une planche aux mesures, sur laquelle vous pourrez fixer une planchette basculante, par exemple avec petites charnières et aimants pour armoires. Si le tiroir est sur rails, c'est peut-être réalisable aussi. Cordialement.
24 février 2010 à 19:50
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Bonjour, 4 ans, pour une porte, c'est un peu court. Aviez-vous une garantie du fournisseur ? Je me fâcherais, à votre place.
Pour les passages d'air : large = mousse expansive, finition éventuelle Jackodur (peu toxique)- fin = joint silicone.
Cordialement.
Pour les passages d'air : large = mousse expansive, finition éventuelle Jackodur (peu toxique)- fin = joint silicone.
Cordialement.
22 février 2010 à 23:37
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Bonjour, SD, vous êtes gentil, mais je ne suis pas sûre de pouvoir sauver l'affaire.
Bonjour à l'internaute qui posait la question initiale : dans quel état est ce berceau ? Faut-il le traiter (évolutif) ou le réparer ? Pour éradiquer les habitants indésirables, je vous conseille un traitement au borax, non toxique (voir les distributeurs Bio)- l'idée de SD de laisser l'objet dans un sac ou une bâche plastique est excellente- mais ensuite il faudra voir s'il tient le coup.
Le projet est-il décoratif ou voulez-vous réutiliser le berceau ?
Dans ce dernier cas, je vous conseille de tenter le traitement, et de revenir avec des détails pour la suite. Bon travail.
Bonjour à l'internaute qui posait la question initiale : dans quel état est ce berceau ? Faut-il le traiter (évolutif) ou le réparer ? Pour éradiquer les habitants indésirables, je vous conseille un traitement au borax, non toxique (voir les distributeurs Bio)- l'idée de SD de laisser l'objet dans un sac ou une bâche plastique est excellente- mais ensuite il faudra voir s'il tient le coup.
Le projet est-il décoratif ou voulez-vous réutiliser le berceau ?
Dans ce dernier cas, je vous conseille de tenter le traitement, et de revenir avec des détails pour la suite. Bon travail.
22 février 2010 à 23:34
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Bonjour, vous pouvez commander d'anciens numéros sur le site de la revue système D, vous devriez essayer. Cordialement.
22 février 2010 à 23:27
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Bonjour, pour le papier de verre, je pensais à 600, donc d'accord avec l'internaute 4.
Cela dit, avant de sortir la grosse artillerie, vous pouvez également essayer avec un dentifrice abrasif (voir le RDA sur le tube, au dessus de 100, certaines marques l'indiquent) si les dégâts sont limités, à tout hasard... Cordialement.
Cela dit, avant de sortir la grosse artillerie, vous pouvez également essayer avec un dentifrice abrasif (voir le RDA sur le tube, au dessus de 100, certaines marques l'indiquent) si les dégâts sont limités, à tout hasard... Cordialement.
21 février 2010 à 18:33
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Bonjour, quelle différence entre "porte palière" et "porte d'entrée d'appartement" ? Voyez déjà avec la copropriété si vous pouvez le faire et, suivant l'âge de l'immeuble, adressez-vous à un pro, ce n'est pas forcément plus cher, mais le résultat est garanti (contre les risques d'effraction, entre autres...) Cordialement.
18 février 2010 à 20:01
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Réponse à SD en 4 : tout ce qu'on veut enlever tient comme ça. C'est quand on voulait le garder que ça se décolle. Loi de Murphy appliquée au bricolage : -)
18 février 2010 à 19:57
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Super conseil, Internaute 2, merci. Il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir finir parce qu'il manque deux lames !
18 février 2010 à 19:55
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Bonjour, je vous donne raison au sujet du vernis. Vous pouvez les cirer (bio de préférence, pas produit cirant de grande distribution, qui contient parfois bien d'autres choses que de la cire)- un peu plus d'huile de coude, mais un beau résultat, sans produits toxiques. Pour la teinte, elles se patineront toutes seules avec le temps. Bon courage !
18 février 2010 à 19:52
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Bonjour, à part améliorer légèrement l'aspect au papier de verre très très fin, tout en douceur, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution. Désolée.
17 février 2010 à 13:45
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Bonjour. MDF, avec ou sans décor (le MDF peut être peint sur couche d'impression) dans toutes les grandes surfaces de bricolage avec débit de bois. Cordialement.
16 février 2010 à 16:29
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Bonjour, vous prenez un risque avec le poids des miroirs, donc il vous faut des fixations (très) solides. Réfléchissez bien, et revenez avec des détails si nécessaire. Cordialement.
15 février 2010 à 16:41
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Bonjour, Je dirais plan de travail de cuisine, bois massif ou coupé sur mesure (en Grande Surface Brico). Sur un stratifié, pensez à faire faire les chants si c'est abordable, ça tiendra mieux. Si vous la fixez au mur ou à un meuble avec des équerres, vous pouvez mettre un pied coulissant à hauteur réglable, ou un pied fixe (moins cher, mais il faut trouver), aucun souci. Cordialement.
15 février 2010 à 16:40
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Bonjour, pouvez-vous donner des détails de structure ? Que comptez-vous mettre entre les couches de médium ? Pour la déformation, je crois qu'entre deux couches de MDF de 3 (éventuellement 5-6 mais ce n'est pas indispensable), vous ne risquez pas grand chose, c'est un matériau assez stable. Vous auriez plus de souci en cas de choc (porte ouverte ou fermée trop brusquement). Cordialement.
15 février 2010 à 16:36
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Bonjour, voyez la taille des lames, vous vous simplifieriez la vie en prenant une dimensions sur laquelle les coupes sont moins nombreuses, et vous pourriez calculer votre perte (Exemple au hasard, largeur 3 m, lames de 1.60, vous perdez 20 cm à chaque fois, qu'il faudra compter dans vos besoins). Bon calcul !
14 février 2010 à 09:11
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Bonjour, je signalerais au propriétaire, à toutes fins utiles. S'il se décidait à mettre des fenêtres isolantes (on peut rêver)ça réglerait votre problème (pour lequel je n'ai pas de solution, personnellement, désolée). Cordialement.
14 février 2010 à 09:07
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Bonjour, ça dépend de l'épaisseur, du poids et de la qualité du matériau. Le vissage se fait depuis l'intérieur du meuble, qu'il faudra prépercer. Cordialement.
12 février 2010 à 00:55
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Bonjour, si j'ai bien compris votre souci - ce qui n'est pas sûr, dans ce cas désolée - une correction de vos baguettes à la ponceuse légère, très en douceur, ne pourrait-elle pas vous aider ? Cordialement.
10 février 2010 à 21:22
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Ouah, chapeau ! Soyez prudent avec les chiffons, je ne sais plus lesquels sont auto-inflammables, je vous conseille de vérifier. Bon travail !
10 février 2010 à 19:01
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Oh, nooon ! Désolée pour vous.
10 février 2010 à 18:58
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Bonjour, après nettoyage ou ponçage, vous pourriez mettre une peinture sol de garage et, pour éviter que ça glisse, répandre du sable très fin juste après la pose de la première couche. Vous laissez bien sécher, vous balayez, et vous poser la couche suivante. Bon travail.
10 février 2010 à 13:04
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Bonjour SD, et bon courage pour ces prochains jours, surtout à la maman ! On attend avec vous... : -)))
10 février 2010 à 00:32
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Bonjour SD,
Le polycarbonate alvéolé, c'est comme plein de tubes de plexiglas carrés collés les uns aux autres, mais en plus classe - et un peu plus cher... - donc isolation thermique et phonique, je dirais oui, mais ce n'est tout de même pas une porte en chêne - si c'est pour planquer un bébé braillard, voyez sous "abri antiatomique suisse" ou achetez des coques de chantier : -)))
Ça se visse sans problème une fois pré-percé, d'où le cadre bois.
Le résultat est très sympa, translucide sans indiscrétion - on ne voit que des ombres à travers.
Vous devriez trouver ça en jardinerie (voir 2337 ci-dessus), on en fait aussi des vérandas qui résistent même à la grêle...
Pour le décor, feuille collante, mais c'est aussi sympa sans. Ça ne se peint pas, mais vous pourriez fixer un rideau ou tissu sous le bois d'un côté (ne convient pas pour une cuisine à proximité du bébé susmentionné, qui va tout tartiner dès que vous avez le dos tourné - voir l'indispensable "Guide de survie à l'usage des parents" - oui, un bébé de 10 mois est capable de trouver du dentifrice, des épinards et de la mayonnaise et de les mélanger en moins de 30 secondes, je confirme)
Nettoyage : microfibre et eau, évitez les rayures.
Quand vous voulez...
Le polycarbonate alvéolé, c'est comme plein de tubes de plexiglas carrés collés les uns aux autres, mais en plus classe - et un peu plus cher... - donc isolation thermique et phonique, je dirais oui, mais ce n'est tout de même pas une porte en chêne - si c'est pour planquer un bébé braillard, voyez sous "abri antiatomique suisse" ou achetez des coques de chantier : -)))
Ça se visse sans problème une fois pré-percé, d'où le cadre bois.
Le résultat est très sympa, translucide sans indiscrétion - on ne voit que des ombres à travers.
Vous devriez trouver ça en jardinerie (voir 2337 ci-dessus), on en fait aussi des vérandas qui résistent même à la grêle...
Pour le décor, feuille collante, mais c'est aussi sympa sans. Ça ne se peint pas, mais vous pourriez fixer un rideau ou tissu sous le bois d'un côté (ne convient pas pour une cuisine à proximité du bébé susmentionné, qui va tout tartiner dès que vous avez le dos tourné - voir l'indispensable "Guide de survie à l'usage des parents" - oui, un bébé de 10 mois est capable de trouver du dentifrice, des épinards et de la mayonnaise et de les mélanger en moins de 30 secondes, je confirme)
Nettoyage : microfibre et eau, évitez les rayures.
Quand vous voulez...
08 février 2010 à 22:47
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Bonjour, avez-vous des détails sur la taille ? Vous pouvez utiliser du polycarbonate alvéolé (c'est un peu cher, voyez ce que vous pouvez trouver d'autre en verre synthétique) vissés sur tasseaux, avec une sorte de double couvercle (pour pouvoir aérer et protéger du soleil) sinon vos plantes n'y résisteront pas.
Je verrais pour une serre mobile de 60 x 60 à planter dans la terre meuble :
- 4 tasseaux en 30x30,2 de 500,2 de 600, taillés en pointe ou biseau sur 150
- 4 tasseaux à poser sur la partie couvercle, de 55 x 20 x 20
- 4 angles en plastique de 25 x 25 minimum (2 x 350 et 2 x 450, à visser de l'extérieur sur les tasseaux à travers le plastique - pensez à prépercer les éléments)
- Du polycarbonate alvéolé ou autre :
1 x 600 x 350 pour le devant
1 x 600 x 450 pour l'arrière
1 x 600 x 600 pour le couvercle
1 x 600 x 800 à couper en angle (350 d'un côté, 450 de l'autre, je vous laisse voir l'angle)
- un système d'entrebaillage, par exemple deux bouchons sur une ficelle élastique, ou un tasseau de 600 à poser sur le devant, pour entrouvrir la serre dans la journée
- une protection solaire (reste de toile de chaise longue de 70 x 60, avec 2 tasseaux aux bouts, par exemple, à passer sous le couvercle, ou couvercle en bois léger, je vous laisse voir une éventuelle fixation)
Attention : les tasseaux seront posés 25 mm plus bas que l'angle pour pouvoir poser le couvercle dessus
Visserie de 25-30 x 3,5, ça devrait aller.
Faites-vous aider pour planter la serre dans le terrain sans la tordre, ou allez-y doucement...
C'est juste un projet en l'air. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir. Cordialement.
Je verrais pour une serre mobile de 60 x 60 à planter dans la terre meuble :
- 4 tasseaux en 30x30,2 de 500,2 de 600, taillés en pointe ou biseau sur 150
- 4 tasseaux à poser sur la partie couvercle, de 55 x 20 x 20
- 4 angles en plastique de 25 x 25 minimum (2 x 350 et 2 x 450, à visser de l'extérieur sur les tasseaux à travers le plastique - pensez à prépercer les éléments)
- Du polycarbonate alvéolé ou autre :
1 x 600 x 350 pour le devant
1 x 600 x 450 pour l'arrière
1 x 600 x 600 pour le couvercle
1 x 600 x 800 à couper en angle (350 d'un côté, 450 de l'autre, je vous laisse voir l'angle)
- un système d'entrebaillage, par exemple deux bouchons sur une ficelle élastique, ou un tasseau de 600 à poser sur le devant, pour entrouvrir la serre dans la journée
- une protection solaire (reste de toile de chaise longue de 70 x 60, avec 2 tasseaux aux bouts, par exemple, à passer sous le couvercle, ou couvercle en bois léger, je vous laisse voir une éventuelle fixation)
Attention : les tasseaux seront posés 25 mm plus bas que l'angle pour pouvoir poser le couvercle dessus
Visserie de 25-30 x 3,5, ça devrait aller.
Faites-vous aider pour planter la serre dans le terrain sans la tordre, ou allez-y doucement...
C'est juste un projet en l'air. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir. Cordialement.
08 février 2010 à 22:30
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Ah, c'était le plafond de la cave ? : -)))
07 février 2010 à 22:14
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Bonjour SD, vous pourriez envisager un polycarbonate alvéolé monté dans un cadre bois léger ? Vous pourriez peindre sur couche d'accroche ou recouvrir de feuille autocollante, mais attention ça ne se colle pas. J'ai le pro sous la main pour des détails. Bonne recherche.
07 février 2010 à 10:24
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Bonjour, j'avais vu ce genre de matériel (kit complet ou par éléments) chez Casto, mais il y en a sûrement chez tous les distributeurs de ce genre. Bonne recherche.
06 février 2010 à 08:20
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Bonjour SD, je connais Biofa, mais merci pour le conseil - Les Belges semblent bien branchés sur le thème aussi, d'ailleurs. J'ai posé la question à mon charpentier, pourtant très sensibilisé au bio, et il m'a répondu "mais Madame, on est là pour trucider des bestioles, non ?". Je transige : il fait la charpente en mars, et on emménage cet été, ça a intérêt à sécher vite ! Grand merci.
03 février 2010 à 21:32
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Bonjour SD, tannez le menuisier pour des solutions. C'est lui le pro - et il y en a d'autres.
J'ai trouvé un type formidable, mais faut chercher. Si c'est calfeutré, prenez le temps (vous savez, genre les vacances d'été dans Pagnol) de trouver une solution qui convient à vous et au banquier : -)
J'ai trouvé un type formidable, mais faut chercher. Si c'est calfeutré, prenez le temps (vous savez, genre les vacances d'été dans Pagnol) de trouver une solution qui convient à vous et au banquier : -)
03 février 2010 à 21:28
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Bonjour, par "exotique" vous voulez dire quoi ? Et par "mieux" ?
Est-il question d'écobilan, de durabilité, de stabilité (couleur, taches), de solidité (passage intense), de prix ? Et tout ça dépend encore de votre fournisseur...
Je vous conseillerais de voir en menuiserie, dans votre région. Vous pouvez ajouter des détails en "proposant une réponse". Cordialement.
Est-il question d'écobilan, de durabilité, de stabilité (couleur, taches), de solidité (passage intense), de prix ? Et tout ça dépend encore de votre fournisseur...
Je vous conseillerais de voir en menuiserie, dans votre région. Vous pouvez ajouter des détails en "proposant une réponse". Cordialement.
03 février 2010 à 21:21
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Oh pardon, Internaute 3, vous avez raison. En Suisse on appelle ça une liste, mais je parlais bien d'une baguette plate. Merci, j'essaierai de m'en souvenir.
02 février 2010 à 22:00
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Bonjour à notre internaute, et à SD. Désolée, mais le produit mentionné est indiqué "usage extérieur" par le fabricant, et avec 399 g de COV par litre, je ne l'approcherais même pas en magasin ! J'ai fait sur le site une recherche "phase aqueuse - bois - intérieur" : aucun résultat... Je réitère mon conseil, cire bio ou rien, une poutre polluée ça ne se change pas comme ça. Vous vous y mettrez, SD, vous verrez... Amicalement.
02 février 2010 à 21:58
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Coucou, SD, votre porte pourrait peut-être attendre le printemps, non ?
En urgence, une grosse barre de rideau bien solide, une grande couverture de laine bien couvrante (sol, plafond et côtés) et bébé n'aura pas froid, promis.
Entre nous, vous ne pourrez pas changer le monde d'ici demain, mais il y a encore plein de jours derrière la montagne, et ça ira aussi, d'accord ? : -))) Amicalement.
En urgence, une grosse barre de rideau bien solide, une grande couverture de laine bien couvrante (sol, plafond et côtés) et bébé n'aura pas froid, promis.
Entre nous, vous ne pourrez pas changer le monde d'ici demain, mais il y a encore plein de jours derrière la montagne, et ça ira aussi, d'accord ? : -))) Amicalement.
01 février 2010 à 22:04
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Bonjour, vous feriez mieux de poser la question au syndic ou au propriétaire d'abord, puis voir les règlements d'urbanisme locaux. Les questions techniques viendront après, et notamment la fixation au sol (à cause du vent) et la perte d'étanchéité de la terrasse conséquente, ainsi que l'écoulement de l'eau de cette future toiture... Ça ne me parait pas gagné d'avance. Cordialement.
01 février 2010 à 21:57
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Bonjour Yannick, pourriez-vous indiquer (en proposant une réponse) ce que vous voulez coffrer - taille et épaisseur du coffrage ? Et comment vous pensez fixer le coffrage sur le carrelage ? A bientôt.
31 janvier 2010 à 22:08
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Bonjour, l'angle n'étant pas droit, vous pourriez fixer une liste rectangulaire sur le bord du lambris, bord à bord sur le cadre du Velux, après avoir arrondi l'angle apparent à la main. Cordialement.
31 janvier 2010 à 22:04
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