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Membre inscrit Marie sur le forum Menuiserie

a posté 678 messages sur le forum Menuiserie :
Bonjour Didine, bonjour GL, et du MDF ? c'est bien lisse, et moins toxique, si j'ose. Le formaldéhyde dégaze des années, et si c'est sous décor les fabricants ne font pas très attention aux colles... Vous savez que je suis intraitable sur le thème, donc j'achète en grande surface des planches de pin brut en 18 ou 28 mm que je coupe (ou fais couper) dans la longueur et je laque en couleur à l'acrylique sans solvants, ce qui bloque les émanations des faibles quantités de colle. Le pin étant solide mais un peu mou, les vis s'enfoncent, on peut les cacher à la pâte de bois avant peinture.
Vu la pente à suivre, et si j'ose faire une autre proposition, je pencherais pour un système de type échelle et plateaux, il faudrait donc 4 paires de "poteaux" poncés en 50x50, de 1m34 à 2m30 (ou de longueur exacte mais il faudra couper en biais à la scie circulaire) plus 2 lattes de 24 x 40 sur 200-300 ou 400 (largeur des plateaux) par planche selon votre dessin. On aligne bien les lattes (pieds) sur des tréteaux, ou mieux sur une table, on marque les hauteurs moins 2 cm à l'équerre et on préperce outre (mèche de 3,5). On peut ensuite prépercer aussi les lattes horizontales par le milieu sur 1 cm, ça assure qu'elles seront au bon endroit, et on monte les quatre échelles avec des vis de 5x80 (les lattes sont posées sur la tranche, ça stabilise). On assure la stabilité latérale avec 4 lattes de 50 et 2 de 25 posées de la même façon côté mur (qu'on pourra aussi visser au mur si nécessaire, mais à priori le plafond empêche que ça bascule vers l'avant). Il reste à poser les plateaux (pour la longueur ajouter l'épaisseur des lattes) les poteaux) et à les assurer avec une petite vis sur les lattes horizontales. Cordialement. Marie
Vu la pente à suivre, et si j'ose faire une autre proposition, je pencherais pour un système de type échelle et plateaux, il faudrait donc 4 paires de "poteaux" poncés en 50x50, de 1m34 à 2m30 (ou de longueur exacte mais il faudra couper en biais à la scie circulaire) plus 2 lattes de 24 x 40 sur 200-300 ou 400 (largeur des plateaux) par planche selon votre dessin. On aligne bien les lattes (pieds) sur des tréteaux, ou mieux sur une table, on marque les hauteurs moins 2 cm à l'équerre et on préperce outre (mèche de 3,5). On peut ensuite prépercer aussi les lattes horizontales par le milieu sur 1 cm, ça assure qu'elles seront au bon endroit, et on monte les quatre échelles avec des vis de 5x80 (les lattes sont posées sur la tranche, ça stabilise). On assure la stabilité latérale avec 4 lattes de 50 et 2 de 25 posées de la même façon côté mur (qu'on pourra aussi visser au mur si nécessaire, mais à priori le plafond empêche que ça bascule vers l'avant). Il reste à poser les plateaux (pour la longueur ajouter l'épaisseur des lattes) les poteaux) et à les assurer avec une petite vis sur les lattes horizontales. Cordialement. Marie
17 octobre 2012 à 00:30

Bonjour, j'ai lu les exposés des pros (remarquables ! - bonjour GL :-)) et j'aimerais juste rajouter mon grain de sel : sur plancher + parquet ancien, nous avons fait poser par mon frère, bien plus expérimenté que nous, un stratifié antibruit Ange Bleu (sans solvants, colles non toxiques, etc.) sur une sous-couche type Steico fibre de bois pressé (sans colle).
Depuis l'étage du dessous, on entend marcher, bien sûr, mais c'est beaucoup plus facile à utiliser que les sous-couches synthétiques (mon frère a adopté, il dit qu'il a gagné plusieurs heures sur l'étage), et surtout moins dangereux en cas d'incendie, et les grincements de l'ancien sol ont disparu. Bon travail ! Marie
Depuis l'étage du dessous, on entend marcher, bien sûr, mais c'est beaucoup plus facile à utiliser que les sous-couches synthétiques (mon frère a adopté, il dit qu'il a gagné plusieurs heures sur l'étage), et surtout moins dangereux en cas d'incendie, et les grincements de l'ancien sol ont disparu. Bon travail ! Marie
14 octobre 2012 à 20:08
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Bonjour, poser un carrelage ou un parquet, je ne saurais pas faire, mais gare aux glissades, surtout avec des enfants ! J'ai un vieil escalier bois très usé, je pense réparer, poncer et peindre au V33 sols extrêmes, qui est non toxique et légèrement antidérapant. Cordialement. Marie
13 octobre 2012 à 23:18
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Bonjour, je suis d'accord avec les suggestions de FG, ça me semble sage. Cela dit, la partie de gauche est-elle mobile ou fixe ? Ca va faire un sacré poids ! J'ai monté quelques barrières avec poteaux de 70, lames de 80x30 espacées de 120, comme traverses j'ai pris des lames de terrasse en 100 x 30, et nous n'étions pas trop de trois pour mettre en place celle de 3 mètres (fixe à 3 poteaux, hauteur 1m² 0). A part ça, vous parlez de clouer les lattes, j'ai préféré visser en 5 x 50 (5 x 80 sur poteau), mais c'est vous qui voyez. Bon travail ! Marie
13 octobre 2012 à 23:14
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Bonjour, il vous faut soit de la pâte de bois, soit du mastic qui existe en de nombreuses teintes pour les finitions des sols stratifiés (vérifier qu'il peut être peint, ce n'est pas le cas du silicone).
Après, bon courage pour repeindre, ça se verra mais ce sera déjà moins grave. Cordialement. Marie
Après, bon courage pour repeindre, ça se verra mais ce sera déjà moins grave. Cordialement. Marie
08 octobre 2012 à 23:27
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Bonjour, pour un bois massif ciré, ponçage au 240, puis 400, puis cire. Si c'est un autre bois, merci de revenir avec des détails. Cordialement. Marie
05 octobre 2012 à 23:57
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Bonjour, ça dépend de la qualité et de l'épaisseur. il devrait y avoir une référence fabricant, par exemple là : caracteristiques kronoply osb.pdf. Le convertisseur est là : convertisseur d'unités Cordialement. Marie
04 octobre 2012 à 00:24
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Bonjour, "éventuellement un masque", c'est n'importe quoi ! On parle d'un produit corrosif, irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires, et de plus très toxique pour les organismes aquatiques, pas d'une odeur vaguement désagréable. Quant à votre mélange, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner, ça m'étonnerait que ce soit inoffensif. Vous faites ce que vous voulez, mais ne donnez pas des conseils dangereux d'un ton aussi léger, je vous prie.
26 août 2012 à 16:46
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Bonjour, ça dépend un peu du type de scie et de l'épaisseur et de la qualité du plan. Pourriez-vous donner des détails ? Cordialement.
24 août 2012 à 21:33
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Bonjour, des détails svp ? Quel effet cherchez-vous ? Merci.
24 août 2012 à 21:24
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Merci Thierry pour ce conseil. J'ai fait une recherche, le produit pur semble très intéressant. Vérifier l'absence de composants pétroliers et de siccatifs (même d'origine naturelles ceux-ci peuvent être allergisants) d'un produit fini de nom comparable est essentiel. L'huile d'olive tiède mentionnée plus haut est la méthode d'un menuisier réputé (et patient) de ma région. Cordialement.
22 août 2012 à 22:16
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Bonjour, les plaques de fibrociment stables et intactes peuvent être à la grande rigueur dévissées et déplacées avec précaution (sans découpe ni percement) puis apportées en déchetterie pour élimination (ce n'est pas gratuit), tout le reste, par exemple si les plaques sont endommagées ou poussiéreuses, est affaire de pro spécialisé. Avant d'acheter, faites évaluer ces travaux-là, et faites vos comptes. Cordialement.
04 août 2012 à 22:50
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Bonjour, si c'est frais, laissez faire le soleil, il va s'en occuper. La teinte va se mieller (couleur sirop d'érable, voire plus franc, sur du hêtre), ce sera magnifique.
Si vraiment vous voulez teintez, vous pouvez, mais c'est plus délicat, et ça risque de trop foncer avec la lumière et le temps. Un parquet dure une vie, et évolue avec :-) cordialement.
Si vraiment vous voulez teintez, vous pouvez, mais c'est plus délicat, et ça risque de trop foncer avec la lumière et le temps. Un parquet dure une vie, et évolue avec :-) cordialement.
11 mai 2012 à 21:45
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Bonsoir, comme dit le proverbe "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" - Bon courage !
11 mai 2012 à 21:41
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Bonsoir, l'ébéniste a raison, et c'est bien l'idée, d'aller au bois et de reteinter très léger si nécessaire en cas de différence avec le reste du meuble. Vous pouvez bien sûr toujours commencer avec un papier plus fin, si vous avez la patience. La ponceuse, c'est en douceur, mais comme disent les vrais fous du bois, le bloc à poncer, c'est plus doux et on mesure mieux ses gestes. Un petit 600, ou 400 si ça ne "mord" pas assez, je suis assez pour, mais le teck c'est solide, il va vous falloir de l'huile de coude : -) Bon travail !
03 mai 2012 à 23:42
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Bonsoir, la résine risque de fondre le PVC, et ce sera encore pire. Voir avec un fabricant, mais sans garamtie. Cordialement.
27 avril 2012 à 00:27
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Bonjour, le papier 240 va plutôt bien, mais pour cacher la trace il faudrait faire toute la surface (ou côté de meuble) sinon ça se verra. Cordialement.
25 avril 2012 à 22:31
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Bonjour, le produit le plus efficace risque aussi d'être le plus nocif pour vous, la prudence est de mise.
Si vous avez des tas de sciure, il s'agit de xylophages, probablement des larves, prenez des photos et voyez en magasin spécialisé ou chez un menuisier-charpentier ce qui peut être utilisé sans trop de risque en intérieur.
Par contre, je ne suis pas aussi pessimiste que l'internaute 2 (les parasites du bois sont nombreux), et surtout remplacer une pièce de bois attaquée par une mérule est totalement inutile, il faut faire traiter la maison par un pro avant que tout tombe en ruines. Cordialement.
Si vous avez des tas de sciure, il s'agit de xylophages, probablement des larves, prenez des photos et voyez en magasin spécialisé ou chez un menuisier-charpentier ce qui peut être utilisé sans trop de risque en intérieur.
Par contre, je ne suis pas aussi pessimiste que l'internaute 2 (les parasites du bois sont nombreux), et surtout remplacer une pièce de bois attaquée par une mérule est totalement inutile, il faut faire traiter la maison par un pro avant que tout tombe en ruines. Cordialement.
16 avril 2012 à 22:24
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Il faudrait éviter de conseiller n'importe quoi ! Sous Toxicité et biologie, Wikipédia indique "L'acide oxalique provoque des irritations locales importantes : l'absorption aisée par les muqueuses et la peau provoque des troubles de la circulation sanguine et des dommages rénaux." (acide oxalique.pdf
Cordialement.
Cordialement.
08 avril 2012 à 23:00
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Bonjour, si c'était chez moi je commanderais du pin Douglas à une scierie locale ou, à défaut, des lames pour terrasse non traitées. Les huiles pour bois du commerce contiennent toutes des siccatifs qui peuvent être dangereux, et "dégazer" longtemps, surtout en espace clos.
J'ai fait des recherches pour un parquet avec l'aide d'un chimiste spécialiste des toxiques de l'habitat, qui a fini par approuver deux produits : le fond dur Aqua et l'huile pour parquet de Biopin (Allemagne). Je ne peux rien recommander d'autre. Amicalement.
J'ai fait des recherches pour un parquet avec l'aide d'un chimiste spécialiste des toxiques de l'habitat, qui a fini par approuver deux produits : le fond dur Aqua et l'huile pour parquet de Biopin (Allemagne). Je ne peux rien recommander d'autre. Amicalement.
26 mars 2012 à 22:31
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Bonjour, vous êtes libre d'ajouter des ondes radio dans votre lieu de vie, mais c'est plutôt une mauvaise idée. Un interrupteur de plus, c'est un peu de travail et une histoire de déco, des ondes en plus peuvent affecter votre santé. J'en suis là, je déconseille... Cordialement.
13 mars 2012 à 21:23
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Mouiche, et aussi à une visière protégeant tout le visage et à une combi jetable. A éviter si le logement habité à cause des toxiques. Sinon, reste la petite ponceuse triangulaire qui se faufile partout (existe en combi avec spatule et scie vibrante chez Bosch - ou Fein, plus cher et à mon avis moins bien). Amitiés.
07 mars 2012 à 21:28
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Bonjour Mamie, Elle est magnifique votre table !
Un principe : on ne peint jamais un seul côté d'une porte massive, mais les deux à la fois, sans attendre plus que le séchage au doigt pour la retourner, afin d'éviter qu'elle se voile. Pure supposition : ce n'est pas une porte transformée en table, les "anciens" ont sans doute fait avec ce qu'ils avaient (des planches un peu courtes) et ont repris la technique "porte" pour l'appliquer à une table.
D'après la différence de couleur, on ne peut exclure que la table ait été rallongée (on a ajouté un morceau et changé uniquement les longues planches) et la pièce qui gonfle maintenant était plus sèche que le reste du bois. Sous l'effet du vernis qui la rend étanche, l'humidité bloquée dans le bois la dilate, et comme elle manque de place en longueur, elle "part en banane".
Je manque de compétences pour vous trouver une solution, à part la confier à un ébéniste, mais ça risque de coûter assez cher... Cordialement.
Un principe : on ne peint jamais un seul côté d'une porte massive, mais les deux à la fois, sans attendre plus que le séchage au doigt pour la retourner, afin d'éviter qu'elle se voile. Pure supposition : ce n'est pas une porte transformée en table, les "anciens" ont sans doute fait avec ce qu'ils avaient (des planches un peu courtes) et ont repris la technique "porte" pour l'appliquer à une table.
D'après la différence de couleur, on ne peut exclure que la table ait été rallongée (on a ajouté un morceau et changé uniquement les longues planches) et la pièce qui gonfle maintenant était plus sèche que le reste du bois. Sous l'effet du vernis qui la rend étanche, l'humidité bloquée dans le bois la dilate, et comme elle manque de place en longueur, elle "part en banane".
Je manque de compétences pour vous trouver une solution, à part la confier à un ébéniste, mais ça risque de coûter assez cher... Cordialement.
04 mars 2012 à 23:07
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Moui, c'est aussi mon avis. Si on ne veut pas finir par chanter pirouette cacahouète, ça a intérêt à tenir sans colle... Cordialement.
06 février 2012 à 21:55
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Bonjour, faites une recherche "poncer parquet" dans ce forum et en sols-carrelage.
Amicalement.
Amicalement.
03 février 2012 à 23:18
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Bonjour, avez-vous une (ou des) marques de référence pour la brosse nylon ? Ça m'intéresserait... Merci.
22 janvier 2012 à 17:53
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Bonjour, vous pouvez prendre du lambris pin brut tout prêt, ou mieux, voir en scierie. Conseil, choix de bois locaux, de coupes, voire même de baguettes de finition, qualité remarquable et ce n'est même pas plus cher. Également très intéressant pour un parquet. Cordialement.
11 janvier 2012 à 01:36
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Bonjour, pour un plan de travail, je viserais un vitrificateur en norme jouets, c'est le plus sûr. Cordialement.
02 janvier 2012 à 13:08
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Bonjour, ça dépend beaucoup de l'état de l'escalier. Pour éviter de griffer pour rien, vous pouvez d'abord essayer avec un 120, puis si ça ne donne rien descendre à 80 - 60 - 40, et vous arrêtez quand vous avez l'effet escompté. Ensuite, vous pourrez repartir dans l'autre sens pour obtenir un résultat bien lisse. Bon travail.
05 décembre 2011 à 21:49
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Bonjour, faites une recherche porte voilée. Les conseils sont nombreux, mais les menuisiers expérimentés sont un peu rares sur le site en ce moment. Bonne recherche.
17 novembre 2011 à 23:18
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Bonjour, testé chez moi sur porte moderne : au lieu de tout démonter, j'ai corrigé l'angle supérieur à la meuleuse, problème réglé en 5 minutes sans déposer la porte.
Bien sûr incompatible avec une porte voilée ou endommagée. Cordialement.
Bien sûr incompatible avec une porte voilée ou endommagée. Cordialement.
13 novembre 2011 à 17:21
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Bonjour, j'ai trouvé Panamax chez Libéron (c'est le même groupe). Vu les consignes de sécurité, il vaut mieux travailler à l'extérieur ou bien aérer les locaux. Cordialement.
29 octobre 2011 à 02:02
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Bonjour, attention à l'aération, travail et séchage complet en plein air sont recommandés avec ce type de produit. Cordialement.
15 octobre 2011 à 23:51
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Bonjour, bonne technique si le plastique est non toxique (pas de PVC, les codes recyclage 4 et 5 sont OK). Autre option, le savon mou (ou frotter avec un bloc, mais c'est plus ardu) entre les pièces de bois devrait bien aider. Bonne nuit : -)
09 octobre 2011 à 12:49
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Bonjour, comme il n'y a guère de risque de frottement sur un encadrement de Velux, il est tout à fait possible de poser une peinture à base d'eau et non une laque, ça laissera respirer le bois sans problème et ça tient très bien. Renseignez-vous chez un vendeur spécialisé, pas en grande surface.
Cordialement.
Cordialement.
16 septembre 2011 à 23:00
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Bonjour, dans ces cas-là, comme mentionné par l'internaute 4, l'avis d'un professionnel qualifié, sur place, est indispensable (charpentier, maçon, par exemple) pour éviter accidents et gros ennuis. Cordialement.
21 août 2011 à 23:14
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Bonjour, pour travailler en hauteur et/ou à la meuleuse en configuration ponçeuse, j'ai utilisé, en plus d'un masque de type FFP2 à valve, un casque de chantier à visière transparente (basique, dans les 25 )- ça ne s'embue pas, c'est plus facile à dépoussiérer que des lunettes, ça n'empêche pas de porter des coques et ça protège tout le visage. Je recommande. Cordialement.
17 août 2011 à 00:04
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Félicitations ! Elle est vraiment splendide, pas étonnant que les enfants soient enchantées.
Amicalement.
Amicalement.
15 août 2011 à 01:05
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Bonjour, j'ai aussi testé la meuleuse sur bois, si on y va en douceur c'est radical, et surtout bien moins toxique que l'acide, mais en effet, bonjour la poussière ! Les deux méthodes sont à réserver à des locaux non habités et un bon masque est un investissement indispensable (FFP3 pour l'acide, FF2 pour la meuleuse). Cordialement.
11 août 2011 à 22:27
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Bonjour, je dirais voyez le site Velux. Il semble que leur service clientèle est très efficace - mais je n'ai pas testé moi-même. Cordialement.
07 août 2011 à 22:54
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Bonjour, un bateau n'est pas prévu pour y préparer de la nourriture. Il faut un produit adapté à l'alimentaire. L'huile d'olive tiède, plusieurs couches à refus, est meilleure pour votre santé, et le résultat est magnifique. Cordialement.
06 août 2011 à 17:19
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Bonjour, si vous posez une plaque vitrocéram, pensez à laisser le joint de dilatation prévu par le constructeur, ou votre plan risque de se fendre - c'est arrivé sur le mien. Cordialement.
06 août 2011 à 17:17
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Bonjour, oui et non. La colle du bois + le vernis d'un meuble neuf présentent un risque de COV non négligeable qui peut être dommageable à la santé, et désagréable (ça sent parfois assez fort et peut entrainer des migraines, là c'est dehors d'urgence).
Cela dit, un meuble pas vraiment neuf, entièrement (intérieur compris) laqué à l'acryl-polyuréthane ne dégage presque plus rien - mais très longtemps...
Donc, si le meuble est neuf et qu'il sent fort, oui, le risque est là, non il n'y a rien à faire, pensez à laver les textiles qu'il contient avant de les ranger ailleurs et débarrassez-vous du meuble, c'est sans espoir et réellement toxique.
Si le meuble est vieux et ne vous gêne pas, limitez strictement les autres apports de COV dans votre maison (voir l'introduction du forum Écologie-Habitat pour plus d'infos), vous pouvez le garder.
Un sol ou un rideau de douche neufs en PVC, un désodorisant d'ambiance ou une prise anti-moustiques - ce sont juste des exemples - présentent bien plus de risques pour vous.
N'hésitez pas à revenir avec ou pour des détails. Amicalement.
Cela dit, un meuble pas vraiment neuf, entièrement (intérieur compris) laqué à l'acryl-polyuréthane ne dégage presque plus rien - mais très longtemps...
Donc, si le meuble est neuf et qu'il sent fort, oui, le risque est là, non il n'y a rien à faire, pensez à laver les textiles qu'il contient avant de les ranger ailleurs et débarrassez-vous du meuble, c'est sans espoir et réellement toxique.
Si le meuble est vieux et ne vous gêne pas, limitez strictement les autres apports de COV dans votre maison (voir l'introduction du forum Écologie-Habitat pour plus d'infos), vous pouvez le garder.
Un sol ou un rideau de douche neufs en PVC, un désodorisant d'ambiance ou une prise anti-moustiques - ce sont juste des exemples - présentent bien plus de risques pour vous.
N'hésitez pas à revenir avec ou pour des détails. Amicalement.
15 juillet 2011 à 23:32
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Bonjour, une fois que le bois est ciré, le vitrifier me semble impossible sans ponçage sérieux.
Quelle cire avez-vous utilisée ? Cordialement.
Quelle cire avez-vous utilisée ? Cordialement.
15 juillet 2011 à 23:23
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Bonjour, quelle est la qualité de la porte ? Si c'est du bois massif, un ponçage devrait vous aider, mais il faut attendre que ce soit bien sec et voir à ce moment-là l'épaisseur à enlever - vous risquez des dégâts sur bois humide, ou d'en enlever trop. Cordialement.
15 juillet 2011 à 23:16
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Une solution : vous fournir en scierie, expliquer votre projet et patienter si nécessaire jusqu'à ce que votre bois soit bien sec. Vous aurez les conseils avec, et ce n'est pas forcément plus cher - en tout cas pas plus que devoir tout reprendre au bout de quelques mois. Cordialement.
13 juillet 2011 à 21:05
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Bonjour, le vitrificateur V33 sans solvant n'a pas d'effet "vernis", donc ne glisse pas.
La térébenthine incommode les personnes sensibles (maux de tête, nez qui coule) et ça dure des semaines, voire des mois. Cordialement.
La térébenthine incommode les personnes sensibles (maux de tête, nez qui coule) et ça dure des semaines, voire des mois. Cordialement.
09 juillet 2011 à 16:15
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Bonjour, si vous avez fait poser cette porte, contacter l'artisan est le meilleur remède à vos soucis.
J'ai eu les mêmes avec ma porte d'entrée après le premier hiver, le menuisier y a passé 10 minutes, et c'était réglé.
Ça fait normalement partie du service, et c'est la meilleure solution pour garder la garantie.
Cordialement.
J'ai eu les mêmes avec ma porte d'entrée après le premier hiver, le menuisier y a passé 10 minutes, et c'était réglé.
Ça fait normalement partie du service, et c'est la meilleure solution pour garder la garantie.
Cordialement.
22 juin 2011 à 21:33
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Bonjour, vu la durée de vie d'un plan de travail de cuisine, et les économies que vous faites en l'achetant en direct, l'aide d'un menuisier ou d'un poseur expérimenté, et bien équipé, est un investissement très raisonnable. Je peux vivre avec des imperfections partout dans la maison, sauf dans la cuisine, et je ne suis pas la seule : -) Cordialement.
15 juin 2011 à 23:04
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Bonjour, les 13 kilos du lit, ce n'est rien, comparé aux 150 des dormeurs, et au mouvements qu'ils font (dans leur sommeil ! - qu'est-ce que j'ai encore dit ?) Si vous pouvez rajouter (en les vissant aux pieds face et côté, par exemple) deux grosses lattes carrées en tête et pied de lit et que ça suffit à vous donner la hauteur souhaitée, vous ne prenez pas grand risque, mais plus c'est haut, moins c'est stable. Par sécurité, il vaut mieux prendre un système prévu pour (lit mezzanine normé 200 kilos, par exemple) que vous retrouver par terre, comme vous le dites fort sagement. Cordialement.
06 juin 2011 à 23:26
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