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Membre inscrit Marie sur le forum Menuiserie

a posté 678 messages sur le forum Menuiserie :
Bonjour, Fermacell de 12.5 ou 15, imperméabilisant orange de la marque, carrelage. Bon travail !
29 juillet 2010 à 21:08
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Bonjour IS, coucou SD, et un vitrificateur sans solvants, pour une porte, ça vous irait ? N'oubliez pas de faire les deux faces en même temps... Juste une petite question, pour décaper ce genre de porte, vous avez travaillé avec quoi ? Merci : -)
29 juillet 2010 à 21:07
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Bonjour, effectivement j'ai une meilleure idée : trouvez un maçon qui vous mure tout ça pour le prix de quelques briques, un peu de mortier et quelques heures de travail, posez du Fermacell ou du BA 13 hydrofuge pour couvrir, et votre carrelage en finition. Ou bricolez (au mastic ?), attendez (un ou deux hivers au grand maximum) fuites, ponts thermiques et complications, recassez tout, carrelage compris, et reprenez au début de ma proposition.
C'est vous qui voyez. Bon courage !
C'est vous qui voyez. Bon courage !
29 juillet 2010 à 21:05
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Moi aussi ! Merci de revenir... Cordialement.
27 juillet 2010 à 10:16
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Bonjour, voyez avec le vendeur. Cordialement.
27 juillet 2010 à 10:14
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Bonjour, vous auriez des photos (générale + détails)? Difficile de vous répondre comme ça.
Cordialement.
Cordialement.
27 juillet 2010 à 10:14
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Bonjour, je ne vois pas le problème de l'aquaréthane sur vernis à solvants, après petit ponçage. Ce n'est pas le mélange que je recommanderais sur support neuf, mais si c'est votre situation, pourquoi pas. Pour la qualité, visez un bas taux de COV (indiqué sur le pot) pour éviter un mélange de solvants qui pourrait vous causer des soucis (genre odeurs désagréables, migraines, etc.) Le top, c'est le label Ange Bleu, je vous laisse chercher.
Les laques glycéro sont en cours de disparition en France (en Suisse et en Allemagne c'est fait depuis longtemps), c'est mieux pour la santé des utilisateurs, mais il est vrai que ça fait grimper les coûts - les solvants sont taxés, et le sans-solvant un peu plus cher, donc on achète de meilleurs produits et on paie la différence. C'est la vie.
Pour votre salle de bains, laque acrylique ou aquaréthane, vous n'aurez pas de souci si vous laissez bien sécher la dernière couche. Bonne peinture !
Les laques glycéro sont en cours de disparition en France (en Suisse et en Allemagne c'est fait depuis longtemps), c'est mieux pour la santé des utilisateurs, mais il est vrai que ça fait grimper les coûts - les solvants sont taxés, et le sans-solvant un peu plus cher, donc on achète de meilleurs produits et on paie la différence. C'est la vie.
Pour votre salle de bains, laque acrylique ou aquaréthane, vous n'aurez pas de souci si vous laissez bien sécher la dernière couche. Bonne peinture !
24 juillet 2010 à 21:06
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Bonjour, pour mastic acrylique à peindre, ne prenez pas du bas de gamme, "à peindre" devient illusoire : -) Bon travail.
23 juillet 2010 à 19:32
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Bonjour, je n'aime pas trop le décapant, j'ai bien souffert là où j'en avais mis - quelle galère de nettoyer les restes dans les petits coins !
Si vous avez une petite ponceuse triangulaire, vous pourrez vous en tirer en mettant 3 couches de scotch de protection sur les vitres, et en faisant les bords à la main avec un papier plié ou un bloc à poncer de petite taille.
Pour le mastic, s'il est cassant il part sans problème (couteau fin - gare aux doigts - ou lame de rasoir pour vitroceram), pour la pose j'ai essayé, mais je suis nulle, j'en ai mis partout, attendez d'autres avis.
Cordialement.
Si vous avez une petite ponceuse triangulaire, vous pourrez vous en tirer en mettant 3 couches de scotch de protection sur les vitres, et en faisant les bords à la main avec un papier plié ou un bloc à poncer de petite taille.
Pour le mastic, s'il est cassant il part sans problème (couteau fin - gare aux doigts - ou lame de rasoir pour vitroceram), pour la pose j'ai essayé, mais je suis nulle, j'en ai mis partout, attendez d'autres avis.
Cordialement.
23 juillet 2010 à 19:30
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Bonjour, voir question 2507 ci-dessous pour l'outillage. Cordialement.
21 juillet 2010 à 14:33
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Bonjour, si pose collée prenez plutôt T80 chez Sika (= T54 mais sans isocyanates, c'est mieux - confirmé par Sika). Cloué est chimiquement préférable, mais ça bouge plus, donc c'est vous qui voyez. Là s'arrête ma science : -), mais pour la suite je pense que nos spécialistes auront besoin de plus de détails sur le type de parquet que vous posez. Cordialement.
21 juillet 2010 à 14:32
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Bonjour Isabelle. Je ne sais pas si votre stratifié durera plus que votre placard, mais je pense que non, donc éventuellement couper le stratifié de la largeur du rail + joint de dilatation, puis pose du rail, sur cale si nécessaire mais qui sera cachée par le stratifié et la plinthe, qu'en pensez-vous ?
20 juillet 2010 à 20:08
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Bonjour, photo du meuble, et éventuellement marque, aideraient bien. Ça peut être un déséquilibre (poids mal réparti) sur un des plateaux du tourniquet, avez-vous vérifié ? Merci.
20 juillet 2010 à 11:10
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Bonjour, je ne comprends pas ce que vous souhaitez faire. Si c'est pour vous isoler des solvants, c'est inutile, ils vont traverser la finition à base d'eau. Il vaudrait mieux rester cohérent, et poser la deuxième couche comme la première, même si (les habitués comprendront) ça ne me plait pas de vous conseiller ça. Cordialement.
17 juillet 2010 à 20:30
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Bonjour, vous avez raison. Il faudrait mettre des cales sous votre rail inférieur pour qu'il soit horizontal. Quel support avez-vous ? Cordialement.
17 juillet 2010 à 07:48
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Bonjour, il sera sur quel support ce plancher ? Ce serait utile... Cordialement.
15 juillet 2010 à 21:29
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Bonjour, en effet la colle ne suffira pas, des équerres ce serait mieux. Ce qui n'est pas clair, c'est si le banc est déjà construit, et que vous voulez juste lui rajouter un dossier, ou si vous construisez le tout - dans ce cas il me semble que le plan est différent, mais je ne saurais pas vous dire où le trouver... Cordialement.
14 juillet 2010 à 21:51
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Bonjour, Elle est bien de chez Lapeyre ? Alors enlevez l'armoire qui est devant... Non, sans rire, si vous donniez des informations utiles, vous auriez peut-être des réponses... A bientôt avec des infos.
12 juillet 2010 à 22:43
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Bonjour Padichouli, si vous voulez seulement un canapé, en effet il y a plus simple et bien moins cher.
Si vous cherchiez un projet fou (je crois que vous avez trouvé : -) l'option crin est la plus élégante, et vous ne travaillez pas dans le vide. Je vous réitère ma totale admiration, je n'aurais pas le courage de me lancer !
Cordialement.
Si vous cherchiez un projet fou (je crois que vous avez trouvé : -) l'option crin est la plus élégante, et vous ne travaillez pas dans le vide. Je vous réitère ma totale admiration, je n'aurais pas le courage de me lancer !
Cordialement.
11 juillet 2010 à 21:16
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Bonjour Internaute 6, je suis d'accord, dans cet usage précis il semble irremplaçable.
Si ça existe en location, c'est déjà plus raisonnable. Merci.
Si ça existe en location, c'est déjà plus raisonnable. Merci.
11 juillet 2010 à 21:12
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Bonjour, il faudrait éventuellement des photos, et beaucoup plus de détails (âge de la maison, est-ce un mur extérieur, "mur en plâtre" est-ce finition plâtre sur un autre type de maçonnerie, moisi en haut, à l'angle, un peu partout, sonne creux partout, là où c'est moisi, etc.).
Vous imaginez sans doute que répondre à distance sans détails n'a pas de sens. Merci.
Vous imaginez sans doute que répondre à distance sans détails n'a pas de sens. Merci.
11 juillet 2010 à 21:10
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Bonjour, ma réponse d'hier n'a pas passé... C'est bien un Besta horizontal, ou un autre modèle ?
Merci de me donner les références, je vis dans des meubles Ikea depuis 20 ans, j'espère pouvoir vous aider. Cordialement.
Merci de me donner les références, je vis dans des meubles Ikea depuis 20 ans, j'espère pouvoir vous aider. Cordialement.
10 juillet 2010 à 19:32
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Bonjour, totalement d'accord. S'ils l'ont démonté, c'est leur boulot de le remettre en état.
Cordialement.
Cordialement.
10 juillet 2010 à 19:30
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Bonjour Stéphane, que diriez-vous d'un portail de 2 m avec un portillon de 80, ou la moitié d'un 3m et la moitié d'un 2m50 ? Certains grands distributeurs font du sur-mesures, il faudrait voir les prix... Cordialement.
07 juillet 2010 à 18:42
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Bonjour, je comprends Madame, mais à ce stade ça vaudrait peut-être la peine de parler de vitrages isolants, non ? Bonne réflexion.
07 juillet 2010 à 13:14
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Bonjour, complément : J'ai trouvé chez Tesa (disponible en France ?) une grille aluminium très fine qui sera bien plus solide qu'une moustiquaire standard.
Vendu en rouleau de différentes tailles, environ 8-10 /m². Cordialement.
Vendu en rouleau de différentes tailles, environ 8-10 /m². Cordialement.
05 juillet 2010 à 22:58
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Bonjour à vous tous, et encore merci pour vos conseils, votre soutien, etc. J'ai enfin trouvé chez Biopin : sous-couche vernis à l'huile de lin ou huile pour sol, finition et entretien cire pour sol, et le chimiste dit OK si la pose est faite soigneusement. Un souci de moins, grâce à vous : -)))
05 juillet 2010 à 17:35
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Bonjour, l'outil n'est pas à nous, il n'est peut-être plus tout neuf, mais je trouve la manipulation compliquée et n'ai jamais réussi à monter une lame toute seule, et à coup sûr quand mon mari l'utilise j'entends jurer dans les 5 minutes - pour le prix je trouve ça très discutable, et les pièces détachées sont très chères aussi. J'avoue préférer avoir plusieurs outils qu'un "qui fait tout" s'il faut une demi-heure d'étude du mode d'emploi à chaque fois, raison de mon intervention.
Mais merci pour l'info.
Mais merci pour l'info.
04 juillet 2010 à 22:46
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Bonjour Internaute 6, bonne idée le fil nylon - on peut même commencer par là à la pose des premières lattes... Quant à l'humidité, nous avons fait un faux tasseau au sol en mortier bâtardé de chaux, ce qui évite au bois d'être exposé à l'eau en cas de fuite importante. Cordialement.
04 juillet 2010 à 20:56
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Bonjour Internaute 1, le problème de notre première pose, c'est que la maison n'était pas habitée, et qu'on a posé juste avant le démarrage du chauffage. Le pistolet est un Wagner, le petit modèle (genre 50-60). Merci pour ces compléments.
04 juillet 2010 à 20:50
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En complément à cette réponse (je n'aurais pas su, merci à l'internaute 2 : -) je me permets de vous déconseiller la valise Fein, chère et pas très pratique à utiliser (la lame de scie qui saute tous les 10 cm, c'est moyen...) D'autres marques ont sorti des appareils moins complets, mais peut-être pas moins bons.
02 juillet 2010 à 11:48
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Bonjour, vous ne donnez pas beaucoup de détails : Quelle largeur de fileurs ? - et est-il entre mur et face ou entre mur et côté de meuble ? (la fixation n'est probablement pas la même). Et le fileur sera-t-il couvert par le plan de travail ou faudra-t-il trouver "un truc" là aussi ? Merci !
29 juin 2010 à 20:20
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Bonjour, ceci n'est pas une question, et le thème a déjà été discuté, mais j'ai un complément à apporter.
Nous avons fait chez nous deux plafonds lambris :
- le premier peint à la main (pose - peinture entre lames au pinceau puis sur lames au rouleau successivement pour éviter les coulures - deux couches : dès que le bois travaille, la peinture craque ou découvre le lambris, pas génial) - 2 jours de travail épuisant !
- le second prépeint (il faut de la place) légèrement au pinceau entre lames et au rouleau sur lame - avantage on travaille sur tréteaux, moins fatigant - pose - petites retouches légères sur les raccords de lame et défauts - 2ème couche au pistolet (le tout petit de chez Wagner, avec accessoire buse pour travailler en plafond, bruyant mais suffisant - compter environ 60 d'équipement) - la 2ème couche a pris moins d'une heure pour la même surface, et c'est bien plus réussi.
Bon travail à tous.
Nous avons fait chez nous deux plafonds lambris :
- le premier peint à la main (pose - peinture entre lames au pinceau puis sur lames au rouleau successivement pour éviter les coulures - deux couches : dès que le bois travaille, la peinture craque ou découvre le lambris, pas génial) - 2 jours de travail épuisant !
- le second prépeint (il faut de la place) légèrement au pinceau entre lames et au rouleau sur lame - avantage on travaille sur tréteaux, moins fatigant - pose - petites retouches légères sur les raccords de lame et défauts - 2ème couche au pistolet (le tout petit de chez Wagner, avec accessoire buse pour travailler en plafond, bruyant mais suffisant - compter environ 60 d'équipement) - la 2ème couche a pris moins d'une heure pour la même surface, et c'est bien plus réussi.
Bon travail à tous.
29 juin 2010 à 13:48
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Bonjour, votre projet m'intéresse : -) Pourriez-vous expliquer le choix du lambris, votre projet, l'âge de la maison, etc. ? Lambris et laine de bois, c'est très bien, mais peut-être à éviter s'il existe un risque d'humidité - et 12 cm, c'est bien épais, est-ce vraiment nécessaire ?
Avez-vous envisagé une laine minérale Eco ? Merci de revenir avec des détails.
Cordialement.
Avez-vous envisagé une laine minérale Eco ? Merci de revenir avec des détails.
Cordialement.
28 juin 2010 à 20:23
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Bonjour, êtes-vous en train de dire que vous l'avez posé l'an dernier, et qu'il n'a pas survécu au premier hiver ? c'est un peu anormal, vérifiez s'il est sous garantie et voyez avec le fabricant. Cordialement.
28 juin 2010 à 13:10
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Bonjour, il faudrait quelques informations sur ce qui s'est passé avant... Sinon, laissez ouvert quelque temps, à cette saison ça va sécher, puis forcez en douceur (faites vous aider si la fenêtre est grande) et laissez fermé jusqu'à ce que la fenêtre ait repris sa forme, mais c'est sommaire... chez moi ça avait marché. Cordialement.
23 juin 2010 à 19:48
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Bonjour, il faudrait plus de détails (fissures, joint abîmé, vieille fenêtre ?).
La réponse basique sans infos complémentaires, c'est "joint silicone" mais ça ne convient pas forcément à votre cas particulier. N'hésitez pas à donner des détails si vous souhaitez une réponse mieux adaptée.
Cordialement.
La réponse basique sans infos complémentaires, c'est "joint silicone" mais ça ne convient pas forcément à votre cas particulier. N'hésitez pas à donner des détails si vous souhaitez une réponse mieux adaptée.
Cordialement.
23 juin 2010 à 19:41
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Bonjour, super idée d'en faire un feuilleton ! Première réponse : c'est un magnifique travail que vous entamez-là, je ne ferais pas tout ça pour avoir au final un fauteuil en mousse synthétique, ce serait trop dommage ! Cordialement.
21 juin 2010 à 16:01
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Bonjour Internaute 6, vous avez raison, c'est difficile à distance, d'autant qu'un sol vieux d'un siècle n'est pas comparable à un neuf.
Je tentais d'expliquer (à titre d'exemple) ce qui serait fait chez moi, et pour quelles raisons, mais j'aurais peut-être dû donner plus de détails.. On m'avait d'abord conseillé de tout enlever, lambourdes comprises, de poser une chape, un isolant imperméable et une isolation thermique (polystyrène) et de refaire le sol, le budget et l'idée ne m'ont pas plu, et j'ai finalement décidé de garder les deux couches de bois existantes et d'en rajouter une troisième, ce qui donne mes 8 cm de bois et une isolation thermique qui me semble satisfaisante même si ce n'est pas la solution qu'on propose actuellement.
Cela dit, je confirme, ma maison est sur rocher dans un terrain en pente, ici ça n'a rien d'exceptionnel...
Cordialement.
Je tentais d'expliquer (à titre d'exemple) ce qui serait fait chez moi, et pour quelles raisons, mais j'aurais peut-être dû donner plus de détails.. On m'avait d'abord conseillé de tout enlever, lambourdes comprises, de poser une chape, un isolant imperméable et une isolation thermique (polystyrène) et de refaire le sol, le budget et l'idée ne m'ont pas plu, et j'ai finalement décidé de garder les deux couches de bois existantes et d'en rajouter une troisième, ce qui donne mes 8 cm de bois et une isolation thermique qui me semble satisfaisante même si ce n'est pas la solution qu'on propose actuellement.
Cela dit, je confirme, ma maison est sur rocher dans un terrain en pente, ici ça n'a rien d'exceptionnel...
Cordialement.
20 juin 2010 à 22:36
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Bonjour, j'ai vu que Xylophène a sorti récemment un produit éco (non toxique pour l'humain) anti-xylophages et champignons. Je vous laisse voir... Cordialement.
20 juin 2010 à 08:50
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Merci JF, c'est bien ce qui m'inquiète. J'en ai marre, je le peins à l'acrylique et basta ! Mais non, je plaisante : -) Merci à tous !
19 juin 2010 à 22:15
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Bonjour, si vous avez une scierie dans la région, ils vous fournissent parfois des découpes étonnantes sur mesure, et à un prix plus que raisonnable. Vous pourriez essayer...
Bonne recherche.
Bonne recherche.
18 juin 2010 à 10:05
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Bonjour, poser un chant solide n'est pas à la portée d'un débutant (sans vouloir vous vexer, je n'essaierais pas...).
Pourriez-vous envisager un petit ponçage et deux couches de laque polyuréthane ?
D'autres bricoleurs ont essayé sur meubles de cuisine, je l'utilise en extérieur, ça m'a l'air d'être assez solide et moins difficile. Cordialement.
Pourriez-vous envisager un petit ponçage et deux couches de laque polyuréthane ?
D'autres bricoleurs ont essayé sur meubles de cuisine, je l'utilise en extérieur, ça m'a l'air d'être assez solide et moins difficile. Cordialement.
17 juin 2010 à 20:57
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Ah merci, SD, et merci à votre collègue, c'est vraiment très sympa ! En fait la térébenthine n'est pas obligatoirement un problème, il faut que je vérifie. Il semble que si c'est posé dans les règles de l'art, les solvants disparaissent assez rapidement de l'air ambiant, et c'est une odeur qui ne me gêne pas. C'est l'aspect marrant de l'hypersensibilité, je ne supporte plus les lessives du commerce, même bio, mais le white spirit, ça passe - Allez comprendre... Vous êtes chou !
16 juin 2010 à 19:21
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Bonjour Internaute 6. Solution à éviter si on est myope et que les fenêtres sont en PVC : -)))
15 juin 2010 à 22:43
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Bonjour SD, je ne vous donne pas tort, plus on se passe de chimie et mieux on se porte.
Votre maison et la mienne ont été construites avant le ciment prompt, la colle et les vis torx, et ça tient toujours, on aurait tort de ne pas s'en inspirer un peu. Cordialement.
Votre maison et la mienne ont été construites avant le ciment prompt, la colle et les vis torx, et ça tient toujours, on aurait tort de ne pas s'en inspirer un peu. Cordialement.
15 juin 2010 à 22:42
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Bonjour SD, bonjour Internaute 10. Je vais faire un bon mélange des solutions proposées, et comme je manque de place, c'est Ken qui va aller me clouer tout ça en place : -) Restons légers, il me semble que chacun peut trouver sa solution dans les réponses données, surtout l'internaute qui posait la première question, et j'ai ma moustiquaire. Merci à vous tous.
15 juin 2010 à 22:40
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Bonjour, ça me plairait bien aussi de voir à quoi ça ressemble. Merci.
15 juin 2010 à 22:33
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Bonjour Internaute 3, c'est bien une pose perpendiculaire.
Les couches actuelles (en rez sans vide sanitaire ni dalle) sont : tout venant sur rocher, lambourdes, plancher ancien, parquet ancien, parquet neuf à visser (= 8 cm de bois = isolation thermique).
La proposition vient du commercial de chez Sika que j'ai consulté pour éviter tout risque chimique.
Le poseur est d'accord, donc ça me va. Mais merci pour votre conseil : -)
Les couches actuelles (en rez sans vide sanitaire ni dalle) sont : tout venant sur rocher, lambourdes, plancher ancien, parquet ancien, parquet neuf à visser (= 8 cm de bois = isolation thermique).
La proposition vient du commercial de chez Sika que j'ai consulté pour éviter tout risque chimique.
Le poseur est d'accord, donc ça me va. Mais merci pour votre conseil : -)
15 juin 2010 à 22:32
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Bonjour, en l'absence d'autres réponses, je dirais que votre idée de cadre alu, avec finition au vernis (polyuréthane) devrait convenir.
Travail au masque ou en extérieur de préférence. Vérifiez la qualité du vernis pour éviter qu'il jaunisse avec le temps. Bon travail.
Travail au masque ou en extérieur de préférence. Vérifiez la qualité du vernis pour éviter qu'il jaunisse avec le temps. Bon travail.
15 juin 2010 à 22:21
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