Stratifié contre éléments de cuisine scellés au sol
Actuellement
3 785
questions dans le
forum menuiserie
1523
Réparation menuiserie maison : Stratifié contre éléments de cuisine scellés au sol
Invité

Bonjour, je dois poser du plancher stratifié dans une cuisine, par contre des éléments de cette cuisine sont scellés sur le sol. Je voudrais savoir quel était le meilleur moyen pour la finition afin de cacher les 8mm de dilatation qui seront laissés contre ces éléments. Merci d'avance.
21 juillet 2008 à 01:27
Réponses 1 menuiserie bricolage
Stratifié contre éléments de cuisine scellés au sol
Avec une plinthe ou un quart de rond ou un trait de silicone ou une plinthe en plastique souple ou... si vos éléments sont petits et en MDF, la cuisine petite normalement, il ne faut pas de joint de dilatation. Renseignez-vous chez votre vendeur ou chez un spécialiste genre "Lochten" à Bruxelles. A+
22 juillet 2008 à 01:32
Réponses 2 menuiserie bricolage
Invité

Stratifié contre éléments de cuisine scellés au sol
Invité

De quoi sont faites vos plinthes ? S'il s'agit de bois peint ou de stratifié, vous pouvez les doubler avec une bande de contre-plaqué X de 10mm d'épaisseur ou d'un quart de rond avec la finition de votre choix. Il existe des scies circulaires capables de couper un cm d'épaisseur et aussi des machines (MultiMaster de chez FEIN) qui peuvent recevoir divers outils dont une lame de scie vibrante très utile pour entailler les pieds de poteaux d'huisseries dans votre cas. Le plus simple pour vous est peut-être la première solution. Vous pouvez également coller avec de la colle néoprène en cartouche une ou deux bandes en épaisseur de votre sol en stratifié.
22 juillet 2008 à 01:32