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Membre inscrit jlvi

a posté 7 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir Monsieur,
Pour moi, j'ai résolu mon problème en achetant une carte d'occasion. Elle était sur une PAC Carrier de 8 kW et elle fonctionne sur la mienne qui est une 11 kW. Pour le moment, ça va. Je l'ai changée cet été ; elle a fonctionné un peu en climatisation, mais c'était juste pour tester. Je l'ai remise en marche vers le 20 novembre en chauffage.
Actuellement, j'ai juste ma sonde extérieure qui fonctionne mal. Quand il fait froid à partir de 10 degrés dehors, elle indique 15 degrés. Je ne la change pas maintenant car c'est en voulant la paramétrer l'année dernière que la carte a cessé de fonctionner. Je verrai cela au printemps.
Il n'est pas nécessaire d'être champion pour changer la carte, cela se fait facilement. Je l'ai achetée sur le site de petites annonces LeBonCoin. La machine complète (PAC Carrier 8 kW pour 150 euros), car le compresseur ou l'échangeur étaient hors service.
Voilà ce que je peux vous dire.
Bonne recherche.
Merci à ceux qui m'ont conseillé sur le site.
Pour moi, j'ai résolu mon problème en achetant une carte d'occasion. Elle était sur une PAC Carrier de 8 kW et elle fonctionne sur la mienne qui est une 11 kW. Pour le moment, ça va. Je l'ai changée cet été ; elle a fonctionné un peu en climatisation, mais c'était juste pour tester. Je l'ai remise en marche vers le 20 novembre en chauffage.
Actuellement, j'ai juste ma sonde extérieure qui fonctionne mal. Quand il fait froid à partir de 10 degrés dehors, elle indique 15 degrés. Je ne la change pas maintenant car c'est en voulant la paramétrer l'année dernière que la carte a cessé de fonctionner. Je verrai cela au printemps.
Il n'est pas nécessaire d'être champion pour changer la carte, cela se fait facilement. Je l'ai achetée sur le site de petites annonces LeBonCoin. La machine complète (PAC Carrier 8 kW pour 150 euros), car le compresseur ou l'échangeur étaient hors service.
Voilà ce que je peux vous dire.
Bonne recherche.
Merci à ceux qui m'ont conseillé sur le site.
30 décembre 2022 à 00:00

Bonsoir à vous tous,
Merci à l’administrateur du site pour son dévouement.
Pour ma part j'ai fait deux petites contributions financières au site car le service rendu est important.
Merci à Dom-Aom pour votre réponse et je vais essayer de faire contrôler les chiffres de ma carte, car moi je ne sais pas faire.
Pour Frodo 1515 Je voudrai savoir où vous avez trouvé votre carte en Chine. Merci de me l'indiquer.
Je vous cite ci-dessous :
J'ai hésité à en commander une en Chine pour 93 dollars, mais vu l'urgence de la situation et mon rhume qui empire, j'ai cassé ma tirelire et j'en ai reçu une en 24h pour 430€. La PAC est repartie immédiatement au quart de tour.
Je fais cela car je ne sais pas si je pourrai trouver ma panne.
Bonne continuation à tous.
Merci à l’administrateur du site pour son dévouement.
Pour ma part j'ai fait deux petites contributions financières au site car le service rendu est important.
Merci à Dom-Aom pour votre réponse et je vais essayer de faire contrôler les chiffres de ma carte, car moi je ne sais pas faire.
Pour Frodo 1515 Je voudrai savoir où vous avez trouvé votre carte en Chine. Merci de me l'indiquer.
Je vous cite ci-dessous :
J'ai hésité à en commander une en Chine pour 93 dollars, mais vu l'urgence de la situation et mon rhume qui empire, j'ai cassé ma tirelire et j'en ai reçu une en 24h pour 430€. La PAC est repartie immédiatement au quart de tour.
Je fais cela car je ne sais pas si je pourrai trouver ma panne.
Bonne continuation à tous.
14 mars 2022 à 20:26

Bonjour à tous,
Merci pour ce forum.
J'ai lu sur la notice Carrier AQUASNAP JUNIOR 30 RVH
Page 12 ; paragraphe : maintenance de l'unité : photo jointe.
Après arrêt prolongé ou remise en route, suivre la procédure décrite.
Je ne comprends pas :
Il est écrit mettre sous tension le système en appuyant sur le bouton marche arrêt sans démarrer l'unité (La PAC extérieure ?).
A l'extérieur je ne vois que sur le PRODIALOG JUNIOR où je vois une touche marquée "ON ". Est-ce que c'est ce bouton ?
Si je remets le courant avec le disjoncteur qui est sur le module xb20 intérieur, je pense qu'automatiquement le courant va vers la PAC extérieure.
Il est écrit attendre 12 heures minimum avant de faire cette intervention de remise sous tension.
Pouvez-vous m'expliquer clairement cette remise en route car c'est peut-être pour cela que mon prodialog junior n'affiche rien (j'ai écrit dans une autre question que la carte ; la panne de liaison et le prodialog junior étaient normalement après contrôle d'un électronicien, bon).
D'avance merci de votre coopération.
Jean-Luc V
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Merci pour ce forum.
J'ai lu sur la notice Carrier AQUASNAP JUNIOR 30 RVH
Page 12 ; paragraphe : maintenance de l'unité : photo jointe.
Après arrêt prolongé ou remise en route, suivre la procédure décrite.
Je ne comprends pas :
Il est écrit mettre sous tension le système en appuyant sur le bouton marche arrêt sans démarrer l'unité (La PAC extérieure ?).
A l'extérieur je ne vois que sur le PRODIALOG JUNIOR où je vois une touche marquée "ON ". Est-ce que c'est ce bouton ?
Si je remets le courant avec le disjoncteur qui est sur le module xb20 intérieur, je pense qu'automatiquement le courant va vers la PAC extérieure.
Il est écrit attendre 12 heures minimum avant de faire cette intervention de remise sous tension.
Pouvez-vous m'expliquer clairement cette remise en route car c'est peut-être pour cela que mon prodialog junior n'affiche rien (j'ai écrit dans une autre question que la carte ; la panne de liaison et le prodialog junior étaient normalement après contrôle d'un électronicien, bon).
D'avance merci de votre coopération.
Jean-Luc V
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

13 mars 2022 à 18:16

Bonjour monsieur Mario,
Oui j'avais aussi emmené la nappe de liaison : elle est bonne.
Par contre le bus de liaison, je ne sais pas ce que c'est.
Lorsque vous parlez de vérifier les liaisons entre la PAC extérieure et le module XB 20.
Vous parlez des câbles électriques.
Il faut que je vérifie la tension, la résistance.
Sur la carte électronique de la PAC la LED rouge clignote de façon régulière, apparemment de l'ordre d'une seconde.
Est-ce que cela suffit pour dire que le courant arrive bien à la PAC ?
Voilà tout ce que je peux dire en ce moment.
Merci de votre aide.
Jean-Luc
Oui j'avais aussi emmené la nappe de liaison : elle est bonne.
Par contre le bus de liaison, je ne sais pas ce que c'est.
Lorsque vous parlez de vérifier les liaisons entre la PAC extérieure et le module XB 20.
Vous parlez des câbles électriques.
Il faut que je vérifie la tension, la résistance.
Sur la carte électronique de la PAC la LED rouge clignote de façon régulière, apparemment de l'ordre d'une seconde.
Est-ce que cela suffit pour dire que le courant arrive bien à la PAC ?
Voilà tout ce que je peux dire en ce moment.
Merci de votre aide.
Jean-Luc
28 février 2022 à 20:17

Bonjour.
J'ai actuellement un problème sur ma PAC Carrier Nexa 30RVH011 de 2006 : l'écran extérieur PRO-DIALOG junior est noir.
J'ai démonté la carte électronique CEBD 430335-14A et le boitier du PRO DIALOG ; Je les ai faits contrôler par un artisan électronicien :
la carte fonctionne et le pro dialog avait la diode rouge HS et les boutons poussoirs usés et oxydés.
Le Pro Dialog est donc réparé.
J'ai tout remonté mis l'ensemble sous tension.
Le PRODIALOG de la PAC n'est toujours pas allumé.
Y a-t-il une manipulation spéciale à faire sur le bouton marche arrêt ?
Le tableau électrique du Ballon XB20 à l'intérieur de la maison fonctionne.
Mais ce n'est pas lui qui peut mettre en route la PAC extérieure. Comme il n'a pas de retour de la PAc l'écran n'indique pas de Défaut PAC.
Avant d'entreprendre moi-même de trouver la panne, j'avais fait venir mon plombier habituel qui ne pouvait rien faire et m'a laissé tomber.
J'ai fait venir l'entreprise spécialisée qui avait la mise en service en 2006, elle ne m'a proposé que de changer la PAC.
Voilà pour quoi je fais appel à ce forum.
Veuillez croire à ma sincère considération.
Jean-Luc
J'ai actuellement un problème sur ma PAC Carrier Nexa 30RVH011 de 2006 : l'écran extérieur PRO-DIALOG junior est noir.
J'ai démonté la carte électronique CEBD 430335-14A et le boitier du PRO DIALOG ; Je les ai faits contrôler par un artisan électronicien :
la carte fonctionne et le pro dialog avait la diode rouge HS et les boutons poussoirs usés et oxydés.
Le Pro Dialog est donc réparé.
J'ai tout remonté mis l'ensemble sous tension.
Le PRODIALOG de la PAC n'est toujours pas allumé.
Y a-t-il une manipulation spéciale à faire sur le bouton marche arrêt ?
Le tableau électrique du Ballon XB20 à l'intérieur de la maison fonctionne.
Mais ce n'est pas lui qui peut mettre en route la PAC extérieure. Comme il n'a pas de retour de la PAc l'écran n'indique pas de Défaut PAC.
Avant d'entreprendre moi-même de trouver la panne, j'avais fait venir mon plombier habituel qui ne pouvait rien faire et m'a laissé tomber.
J'ai fait venir l'entreprise spécialisée qui avait la mise en service en 2006, elle ne m'a proposé que de changer la PAC.
Voilà pour quoi je fais appel à ce forum.
Veuillez croire à ma sincère considération.
Jean-Luc
25 février 2022 à 22:08

Bonjour Frodo1515.
J'ai actuellement le même problème que vous sur ma PAC Carrier de 2006 : l'écran extérieur PRO-DIALOG junior est noir.
Je vous cite :
Côté Carte électronique ou bien côté écran ?
Et où avez-vous acheté votre carte à 430 Euros ou en Chine.
D'avance je vous en remercie.
Jean-Luc.
J'ai actuellement le même problème que vous sur ma PAC Carrier de 2006 : l'écran extérieur PRO-DIALOG junior est noir.
Je vous cite :
Citation :Pouvez-vous me dire de quelle extrémité de la nappe vous avez le bornier :
En suivant les conseils de Dom et en mesurant les tensions au bornier de la nappe du prodialog, avec des pointes assez grosses, ce qui m'a obligé à appuyer un peu plus que ce que j'avais fait jusque là. Le pro-dialog, s'est remis à fonctionner.
Conclusion : soudures sèches sur le bornier. Voyons le côté positif : La panne est trouvée
Côté Carte électronique ou bien côté écran ?
Et où avez-vous acheté votre carte à 430 Euros ou en Chine.
D'avance je vous en remercie.
Jean-Luc.
19 janvier 2022 à 20:15

Bonjour.
Je restaure moi aussi un combiné LAC.
J'ai complétement démonté et repeint le mien. Je n'ai vu aucun système de réglage du plateau.
Il repose grâce à son pied de 35 mm de diamètre sur la crémaillère.
Mais lorsqu'on le manœuvre il est guidé par les deux côtés de la machine et il n'y a pas de jeu dans ce sens là.
Je pense que le seul jeu qui peut y avoir c'est d'avant en arrière quand la pièce de bois avance ; mais cela ne joue pas sur l'équerrage.
Je n'y connais pas grand chose mais : Avez-vous vérifié si les lames de la raboteuse sont bien parallèles au plateau.
Bonne réparation.
Jean-Luc V
Je restaure moi aussi un combiné LAC.
J'ai complétement démonté et repeint le mien. Je n'ai vu aucun système de réglage du plateau.
Il repose grâce à son pied de 35 mm de diamètre sur la crémaillère.
Mais lorsqu'on le manœuvre il est guidé par les deux côtés de la machine et il n'y a pas de jeu dans ce sens là.
Je pense que le seul jeu qui peut y avoir c'est d'avant en arrière quand la pièce de bois avance ; mais cela ne joue pas sur l'équerrage.
Je n'y connais pas grand chose mais : Avez-vous vérifié si les lames de la raboteuse sont bien parallèles au plateau.
Bonne réparation.
Jean-Luc V
12 août 2021 à 10:03
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