FORUM MENUISERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre Bethunesully

Rechercher dans le forum menuiserie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 785 questions dans le forum menuiserie


Membre inscrit Bethunesully sur le forum Menuiserie

Bethunesully
a posté 7 messages sur le forum Menuiserie :


Multi-Forums

Bonjour.

Oui je penche aussi pour une mauvaise pose... j'ai pris un niveau et il semblerait que ce soit l'appui en PVC qui s’affaisse aux extrémités ce qui donne un jour entre le dormant et l'appui...
Je peux comprendre que tout ne peut pas être parfait mais je me serai attendu à une étanchéité entre le dormant et l'appui sur l'épaisseur du châssis !
17 mai 2021 à 12:50
forum consulter ce sujet Doute sur la jonction de mon dormant PVC et son appui

Et la photo qui va avec !

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
fuite jonction dormant pvc

12 mai 2021 à 15:58
forum consulter ce sujet Doute sur la jonction de mon dormant PVC et son appui

Publicité

Bonjour,

J'ai fait installer des fenêtres PVC par une entreprise, il y a déjà quelques mois, et j'ai malheureusement vu des infiltrations dans plusieurs pièces de mon domicile suite aux épisodes orageux (vent + pluie) de ces derniers jours...
J'aurai tendance à penser que c'est le jour qu'on voit entre le dormant et l'appui qui en serait la cause mais j'aimerai avoir votre avis ?! Merci.
12 mai 2021 à 15:10
forum consulter ce sujet Doute sur la jonction de mon dormant PVC et son appui

Merci pour vos explications. On est bien d'accord, les profilés ou bavettes, qui doivent cacher la jonction fenêtre placo, et qui sont ici intégrés au châssis ne devraient pas bouger ni même forcer.
Le poseur me dit que c'est normal car c'est souple.
Le commercial vient dans une dizaine de jours, j'en saurai plus ! Merci encore.
03 décembre 2020 à 21:55
forum consulter ce sujet Ouvrant qui pousse sur dormant

Merci GL.
Citation :
En rénovation le cadre de chaque ouverture est utilisé pour fixer les nouveaux éléments. Ici une fenêtre et une porte ont été plaquées sur les anciens cadres qui étaient gauches, d’où des problèmes facile à imaginer lors de la fermeture. C'est peut-être ce qui se passe chez vous, et vous ne pouvez pas vous contenter de l'argument "c'est normal".
Pour être plus précis, les nouvelles menuiseries ont été installées en dépose totale. Il n'y a donc plus les anciens dormants. Le poseur s'est fixé sur les anciennes pattes de fixation. Là où j'ai des doutes c'est sur le nombre de vis par dormant qui varient d'une fenêtre à l'autre et leur répartition... il n'y a pas de logique et pas de compriband. :-)

Merci Gad pour votre intérêt ! Que voulez-vous dire par "avoir du gauche" ? On est d'accord, des fenêtres qui ont un mois ne devraient pas voir leurs dormants se déformer après un mois. Pour ce qui est de la porte-fenêtre, je devrais pas trop insister auprès du commercial tellement c'est flagrant. Pour les fenêtres, c'est plus léger et il faut bien regarder mais c'est peut-être une histoire de poids... un vantail de porte fenêtre est plus lourd qu'un vantail de fenêtre. Je ne manquerai pas de vous faire un retour... positif je l'espère !! J'attends un retour du commercial !
03 décembre 2020 à 11:39
forum consulter ce sujet Ouvrant qui pousse sur dormant

Merci pour votre retour !
Ce sont des Oscillo-battants, j'ai donc pour l'ouvrant gauche, deux paumelles (une en haut et une en bas). Au milieu, j'ai des verrous qui s'assurent de plaquer la fenêtre au dormant. Le problème est que c'est à ce niveau là que le dormant bouge quelque peu alors que pour moi rien ne devrait bouger/forcer.

Le poseur m'indique que ce ne sont que les "bavettes" qui bougent mais comme elles font partie du châssis, je me demande si ce n'est pas le châssis qui bouge avec. Même si ce n'est pas flagrant sur certaines fenêtres, pour moi rien ne devrait bouger même d'un millimètre surtout 1 mois après l'installation.

L'entreprise à laquelle j'ai fait appel fabrique eux-mêmes leurs fenêtres d'où l'idée de faire venir le commercial.
02 décembre 2020 à 10:50
forum consulter ce sujet Ouvrant qui pousse sur dormant

Bonjour,

Je me permets d'écrire ce message car je me pose quelques questions...
Plusieurs fenêtres oscillo-battantes ont été installées chez moi il y a quelques temps.
Je me suis rendu compte dernièrement qu’en fermant certains ouvrants gauche, qui ne s’ouvrent qu’à la française, ces derniers font pression sur le dormant côté gauche.
En effet, selon la fenêtre, à la fermeture, je ressens une contrainte où je vois le profilé gauche du dormant se bomber très légèrement. Cela se produit au niveau de ce qu’on appelle les verrouilleurs médians ou fiches intermédiaires invisibles.
Le poseur me dit que tout est normal mais je trouve ça bizarre de voir le dormant bouger de la sorte.
Pour la porte-fenêtre, c'est encore plus flagrant... le dormant bouge de 2 à 3 millimètres côté salon et côté extérieur, je vois le dormant s'enfoncer très légèrement.
Je vous laisse juge avec ces deux vidéos :
Une de l'extérieur : https://imgur.com/ADLwcn0
Et une de l'intérieur : https://imgur.com/c68PSq7
Je sais qu'ils se sont fixés sur les anciennes patte de fixation, est-ce une raison ?! Sur certaines fenêtres, j'ai parfois 3 vis sur la gauche, 2 sur la droite... parfois c'est l'inverse.

Bref, est-ce tout ça est bien normal ? Est-ce que l'entreprise doit reprendre son travail ?
Merci d'avance pour vos retours.
JD

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
ouvrant fenêtres pousse sur dormantouvrant fenêtres pousse sur dormant

01 décembre 2020 à 20:55
forum consulter ce sujet Ouvrant qui pousse sur dormant