Volet roulant électrique encastré qui n’en fait qu’à sa tête !
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Conseil travaux menuiserie : Volet roulant électrique encastré qui n’en fait qu’à sa tête !
Bonjour,
J’ai un volet roulant électrique encastré (caisson extérieur au 2ème étage en appartement) à commande filaire (2 boutons encastrés) qui ne répond pas vraiment aux ordres de ses commandes.
Lorsque je lui commande la descente, il s’exécute, mais dès que je lui intime l’ordre de stopper, il n’en fait qu’à sa tête et poursuit sa descente (très lentement) pour s’arrêter de façon aléatoire là où il le veut bien… Idem pour le montée.
C’est difficile à gérer car il faut évidemment de nombreuses tentatives avant d’arriver à le positionner comme souhaité.
J’ai contacté le SAV de la marque qui l’a monté en 2008. Il m’a établi une estimation assurément dissuasive (autour de 600 €). Le technicien m’a en effet expliqué que si le moteur était « sous garantie » (l’immeuble a 4 ans), la main d’œuvre (pour démonter le volet) était, elle, à ma charge (?!).
Et comme il s’agit d’un boîtier extérieur, il faut mettre un échafaudage etc, etc… Bref, une réponse en forme « d’allez-vous-faire-voir » qui m’indispose.
Que faire ? Merci de vos suggestions.
Kikounache.
J’ai un volet roulant électrique encastré (caisson extérieur au 2ème étage en appartement) à commande filaire (2 boutons encastrés) qui ne répond pas vraiment aux ordres de ses commandes.
Lorsque je lui commande la descente, il s’exécute, mais dès que je lui intime l’ordre de stopper, il n’en fait qu’à sa tête et poursuit sa descente (très lentement) pour s’arrêter de façon aléatoire là où il le veut bien… Idem pour le montée.
C’est difficile à gérer car il faut évidemment de nombreuses tentatives avant d’arriver à le positionner comme souhaité.
J’ai contacté le SAV de la marque qui l’a monté en 2008. Il m’a établi une estimation assurément dissuasive (autour de 600 €). Le technicien m’a en effet expliqué que si le moteur était « sous garantie » (l’immeuble a 4 ans), la main d’œuvre (pour démonter le volet) était, elle, à ma charge (?!).
Et comme il s’agit d’un boîtier extérieur, il faut mettre un échafaudage etc, etc… Bref, une réponse en forme « d’allez-vous-faire-voir » qui m’indispose.
Que faire ? Merci de vos suggestions.
Kikounache.
28 octobre 2012 à 07:31
Réponses 1 forum menuiserie
Invité
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Volet roulant électrique encastré qui n’en fait qu’à sa tête !
Invité
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Avant de signer ce devis je vous conseille de téléphoner au fabricant du moteur et pas à votre installateur, le fabricant du moteur lui vous aidera car 600 € pour peut-être juste un réglage qui lui se fera de l’intérieur.
Pour vous aider un peu plus l'un des plus gros fournisseurs de moteur en France est Somfy, vous pouvez trouver aussi Bubendorff ou Nice pour les plus gros.
Bon courage.
Pour vous aider un peu plus l'un des plus gros fournisseurs de moteur en France est Somfy, vous pouvez trouver aussi Bubendorff ou Nice pour les plus gros.
Bon courage.
15 juillet 2013 à 17:02
Réponses 2 forum menuiserie
Volet roulant électrique encastré qui n’en fait qu’à sa tête !
Bonjour, pour la France je ne sais pas, en Suisse c'est très simple : si vous achetez le matériel et le donnez à un artisan pour l'installation, c'est le cas que vous décrivez, la garantie fabricant ne s'applique qu'au matériel, et le travail de remplacement est à votre charge. Si vous demandez un équipement à l'artisan, qu'il commande et installe, c'est lui qui est garant (du travail ET de l'équipement). A voir. Cordialement. Marie
15 juillet 2013 à 22:39