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
a posté 219 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
Il y a peu de différence entre les grandes marques comme Legrand, Schneider, Hager et maintenant ABB qui veut s'implanter sur le marché européen.
Par contre vous avez du Nato et Debflex et autres chez les grandes surfaces de bricolage, ils valent ce que les premiers prix valent. Ça coupe une fois sûr, après mystère.
Ils sont tous conforme à la norme, mais une Twingo est conforme aux même normes qu'une Mercedes.
Cordialement.
SL
Il y a peu de différence entre les grandes marques comme Legrand, Schneider, Hager et maintenant ABB qui veut s'implanter sur le marché européen.
Par contre vous avez du Nato et Debflex et autres chez les grandes surfaces de bricolage, ils valent ce que les premiers prix valent. Ça coupe une fois sûr, après mystère.
Ils sont tous conforme à la norme, mais une Twingo est conforme aux même normes qu'une Mercedes.
Cordialement.
SL
24 novembre 2012 à 17:58

Bonsoir,
En principe il y a un schéma de branchement sur le manuel technique car le branchement n'est pas le même si vous avez du mono, du tri avec ou sans neutre. en mono il faut souvent faire des "ponts" pour la connexion.
Cordialement.
SL
En principe il y a un schéma de branchement sur le manuel technique car le branchement n'est pas le même si vous avez du mono, du tri avec ou sans neutre. en mono il faut souvent faire des "ponts" pour la connexion.
Cordialement.
SL
22 novembre 2012 à 23:18
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Bonjour,
Possible que cela soit votre ampoule. Pour le branchement sur transfo, un côté est indiqué 220 L, N et de l'autre 12 V.
SL
Possible que cela soit votre ampoule. Pour le branchement sur transfo, un côté est indiqué 220 L, N et de l'autre 12 V.
SL
14 novembre 2012 à 09:26
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Bonjour,
Oui vous pouvez à condition de respecter quelques règles :
- ne pas mélanger courant fort et faible (TV, téléphone, internet, câble alarme, etc.) risque de perturbations avec courant induit (très rare en domestique mais qui peuvent perturber surtout l'ADSL).
- distribution de vos équipements sous tube IRL avec coude et T de dérivation si vous passez en fil, coude libre si vous passez en câble.
- les tubes IRL doivent rentrer de 1 ou 2 cm dans boite de dérivation, inter ou PC.
- respecter le nombre de PC par ligne (8 si câble en 2.5 mm² , 6 si câble en 1.5 mm² ) et point d'éclairage (6 maxi).
- respecter le calibre des disjoncteurs (voir Promotelec sur le même site).
Et connaissance suffisante en électricité afin d'éviter les petits soucis.
Bon courage à vous.
SL
Oui vous pouvez à condition de respecter quelques règles :
- ne pas mélanger courant fort et faible (TV, téléphone, internet, câble alarme, etc.) risque de perturbations avec courant induit (très rare en domestique mais qui peuvent perturber surtout l'ADSL).
- distribution de vos équipements sous tube IRL avec coude et T de dérivation si vous passez en fil, coude libre si vous passez en câble.
- les tubes IRL doivent rentrer de 1 ou 2 cm dans boite de dérivation, inter ou PC.
- respecter le nombre de PC par ligne (8 si câble en 2.5 mm² , 6 si câble en 1.5 mm² ) et point d'éclairage (6 maxi).
- respecter le calibre des disjoncteurs (voir Promotelec sur le même site).
Et connaissance suffisante en électricité afin d'éviter les petits soucis.
Bon courage à vous.
SL
14 novembre 2012 à 09:24
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Bonsoir,
Oui vous pouvez les isoler avec des dominos, sans oublier de dénuder légèrement les fils afin qu'ils fassent contacts avec les dominos, et que si vous faites un jour un test au multimètre, vous vous apercevez qu'il y a du jus dans les câbles.
Oui vous pouvez les isoler avec des dominos, sans oublier de dénuder légèrement les fils afin qu'ils fassent contacts avec les dominos, et que si vous faites un jour un test au multimètre, vous vous apercevez qu'il y a du jus dans les câbles.
11 novembre 2012 à 20:23
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Bonjour à tous,
Pour mettre un ID HPI il faut compter dans les 250 € chez un fournisseur de matériels électriques, les grandes surfaces de bricolage (GSB) ne savent probablement même pas que cela existe.
Pour tester le frigo, j'isole souvent la ligne de celui-ci et le branche sur un ID 25 A pour voir si c'est bien lui la cause du problème.
SL
Pour mettre un ID HPI il faut compter dans les 250 € chez un fournisseur de matériels électriques, les grandes surfaces de bricolage (GSB) ne savent probablement même pas que cela existe.
Pour tester le frigo, j'isole souvent la ligne de celui-ci et le branche sur un ID 25 A pour voir si c'est bien lui la cause du problème.
SL
11 novembre 2012 à 10:57
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Bonsoir,
le CPL passe par les lignes électriques de la maison, et perd un peu de son intensité à chaque point de connexion.
Si vous avez la box sur la 8ème prise du circuit et votre CPL sur un autre circuit lui aussi situé sur le 8ème repiquage d'un autre circuit, le signal devra passer par toutes ces connexions dans le tableau pour aller sur tout le circuit électrique et enfin ressortir en fin de ligne sur votre boitier CPL.
Vous pouvez essayer les connexion WI FI, avec boitier d'amplification, ou pourquoi ne pas passer un câble RJ 45 FTP, là vous serez sûr de ne pas avoir de perte de réseau.
SL
le CPL passe par les lignes électriques de la maison, et perd un peu de son intensité à chaque point de connexion.
Si vous avez la box sur la 8ème prise du circuit et votre CPL sur un autre circuit lui aussi situé sur le 8ème repiquage d'un autre circuit, le signal devra passer par toutes ces connexions dans le tableau pour aller sur tout le circuit électrique et enfin ressortir en fin de ligne sur votre boitier CPL.
Vous pouvez essayer les connexion WI FI, avec boitier d'amplification, ou pourquoi ne pas passer un câble RJ 45 FTP, là vous serez sûr de ne pas avoir de perte de réseau.
SL
10 novembre 2012 à 01:47
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Bonsoir,
j'ai souvent eu le cas du disjonction intempestif d'un ID, et j'ai souvent isolé le frigo congélo sur un ID dédié et seul celui là déclenchait, le reste de l'installation est resté en charge.
L'autre solution est de mettre un ID HPI, seul remède a des coupures, le prix aussi est un frein, mais entre tout perdre lorsque l'on a un gros congélo et celui d'un HPI seul le client peut choisir.
SL
j'ai souvent eu le cas du disjonction intempestif d'un ID, et j'ai souvent isolé le frigo congélo sur un ID dédié et seul celui là déclenchait, le reste de l'installation est resté en charge.
L'autre solution est de mettre un ID HPI, seul remède a des coupures, le prix aussi est un frein, mais entre tout perdre lorsque l'on a un gros congélo et celui d'un HPI seul le client peut choisir.
SL
10 novembre 2012 à 01:41
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Bonsoir,
Pour une mise en sécurité du tableau électrique, il aurait fallu demander à votre électricien un certificat de conformité.
Et un honnête artisan revient lorsque vous avez une panne, nos travaux sont garantis 2 ans.
SL
Pour une mise en sécurité du tableau électrique, il aurait fallu demander à votre électricien un certificat de conformité.
Et un honnête artisan revient lorsque vous avez une panne, nos travaux sont garantis 2 ans.
SL
06 novembre 2012 à 20:40
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Bonsoir,
Pas claire la question. Apparemment vous avez du triphasé et vous voulez alimenter des circuits en mono ?
Si c'est le cas en tête de tableau il vous faudra un ID tri + neutre avec le calibrage adapté.
Ensuite chaque phase alimente un appareil avec le neutre ou une partie du tableau avec toujours le même neutre.
Attention à équilibrer vos phases, ERDF n'aime pas trop que l'on tire tout sur une seule.
SL
Pas claire la question. Apparemment vous avez du triphasé et vous voulez alimenter des circuits en mono ?
Si c'est le cas en tête de tableau il vous faudra un ID tri + neutre avec le calibrage adapté.
Ensuite chaque phase alimente un appareil avec le neutre ou une partie du tableau avec toujours le même neutre.
Attention à équilibrer vos phases, ERDF n'aime pas trop que l'on tire tout sur une seule.
SL
05 novembre 2012 à 20:26
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Bonsoir,
D'après la NFC 15-100 :
le four en 2.5 mm² et DJ 20 A dédié
la plaque 6 mm² et DJ 32 A
Une grosse bêtise car à l'intérieur des plaques tout est en 1.5 mm² , voire maintenant en 1 mm².
Mais la norme est là et il faut la respecter.
SL
D'après la NFC 15-100 :
le four en 2.5 mm² et DJ 20 A dédié
la plaque 6 mm² et DJ 32 A
Une grosse bêtise car à l'intérieur des plaques tout est en 1.5 mm² , voire maintenant en 1 mm².
Mais la norme est là et il faut la respecter.
SL
01 novembre 2012 à 00:31
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Bonsoir,
Le marron avec le rouge, le bleu avec le bleu, et le jaune vert sur l'appareil lui-même si une borne de terre disponible ou ne pas le brancher si classe 2 (symbole un carré dans un carré sur le plafonnier).
SL
Le marron avec le rouge, le bleu avec le bleu, et le jaune vert sur l'appareil lui-même si une borne de terre disponible ou ne pas le brancher si classe 2 (symbole un carré dans un carré sur le plafonnier).
SL
31 octobre 2012 à 18:27
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Bonjour,
On peut toujours mettre plus, mais la douille a été testée pour résister à 11 W, si vous mettez plus fort le plastique de la douille s'abimera plus vite, craquera ou pourra s'échauffer et fondre dans le pire des cas.
Passer plutôt en ampoule LED, assez chère à l'achat mais ne chauffe absolument pas et le rendu lumineux est plus important.
Cordialement. SL
On peut toujours mettre plus, mais la douille a été testée pour résister à 11 W, si vous mettez plus fort le plastique de la douille s'abimera plus vite, craquera ou pourra s'échauffer et fondre dans le pire des cas.
Passer plutôt en ampoule LED, assez chère à l'achat mais ne chauffe absolument pas et le rendu lumineux est plus important.
Cordialement. SL
29 octobre 2012 à 16:51
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Perdu, vous avez depuis quelques temps déjà des ballasts électroniques qui ne nécessitent pas de starter.
SL
SL
27 octobre 2012 à 23:29
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En principe non, l’interrupteur ne doit pas chauffer, sauf si le témoin lumineux est allumé en permanence et que la diode n'est pas de bonne qualité.
SL
SL
23 octobre 2012 à 17:48
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En principe le schéma de câblage est fourni avec l'horloge, ou graver dessus avec des numéros et des symboles.
Pour celle que je connais le 1 et 2 sont l'alimentation de l'horloge symbolisée par un rond avec M dedans, le 3 et 4 sont
l'interrupteur de phase, arrive en 3 et départ vers l'enseigne en 4.
SL
Pour celle que je connais le 1 et 2 sont l'alimentation de l'horloge symbolisée par un rond avec M dedans, le 3 et 4 sont
l'interrupteur de phase, arrive en 3 et départ vers l'enseigne en 4.
SL
23 octobre 2012 à 17:46
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Si le câblage est comme une VMC le noir et marron phase (petite et grande vitesse) et bleu le neutre.
Mais à tester quand même.
Mais à tester quand même.
23 octobre 2012 à 17:43
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Il vous faut tester tous les fils pour ne pas faire d'erreur.
En général la phase était en jaune et le neutre en vert, mais rien de sûr.
SL
En général la phase était en jaune et le neutre en vert, mais rien de sûr.
SL
23 octobre 2012 à 17:40
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Chez les grossistes en matériel électrique vous pouvez trouver des platines pour brancher le disjoncteur de branchement ou une platine pour un coffret com.
Après vous pouvez mettre votre coffret 4 modules en passant les câbles par les ouvertures des platines.
SL
Après vous pouvez mettre votre coffret 4 modules en passant les câbles par les ouvertures des platines.
SL
19 octobre 2012 à 17:35
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Le calibre d'un BACO est de 30 à 45 A et 60 a 90 A
Donc si vous disposez d'un abonnement de 45 A maxi votre ID de 63 A ne déclenchera jamais mais le baco si.
Et pour un abonnement de 60 A je ne mets que des ID de 40 A et le consuel a toujours validé mes installations.
Pour la réponse vous pouvez faire ce que vous préconisez, en respectant le diamètre des fils qui vont alimenter votre tableau secondaire.
SL
Donc si vous disposez d'un abonnement de 45 A maxi votre ID de 63 A ne déclenchera jamais mais le baco si.
Et pour un abonnement de 60 A je ne mets que des ID de 40 A et le consuel a toujours validé mes installations.
Pour la réponse vous pouvez faire ce que vous préconisez, en respectant le diamètre des fils qui vont alimenter votre tableau secondaire.
SL
15 octobre 2012 à 16:25
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Bonjour, pas d'accord avec la réponse 1.
Si vous avez un abonnement à 30 A votre ID de 63 ne fera jamais rien.
Dans les appartements neufs que je fais, tout est sous ID 40 A et le consuel donne valide mon raccordement, sur les radiateurs électriques, ils sont tous regroupés sur le même DIN, sont sur un ID de 63 A .
Ne pas faire comme certains rigolos qui additionnent toutes les puissances inscrites sur les DJ, et cherchent un ID de valeur équivalente.
Cordialement.
SL
Si vous avez un abonnement à 30 A votre ID de 63 ne fera jamais rien.
Dans les appartements neufs que je fais, tout est sous ID 40 A et le consuel donne valide mon raccordement, sur les radiateurs électriques, ils sont tous regroupés sur le même DIN, sont sur un ID de 63 A .
Ne pas faire comme certains rigolos qui additionnent toutes les puissances inscrites sur les DJ, et cherchent un ID de valeur équivalente.
Cordialement.
SL
14 octobre 2012 à 11:47
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En principe les radiateurs électriques doivent avoir leur circuit spécifique, un repiquage est toujours possible mais déconseillé.
Le mieux est de repasser un câble 4G1.5 mm² comme ça vous aurez un fil disponible pour la gestion de votre radiateur.
SL
Le mieux est de repasser un câble 4G1.5 mm² comme ça vous aurez un fil disponible pour la gestion de votre radiateur.
SL
11 octobre 2012 à 18:16
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Pour le ballon avez vous un contact jour/nuit?
Si oui le mettre en marche force (1) et teste votre prise.
Si pas de contact jour/ nuit, avec un [url=http://electricite.bricovideo.com/multimetre/multimetre.htm]multimètre[/url ]faire un test de continuité entre le départ du tableau et la prise, courant, coupé bien sur.
SL
Si oui le mettre en marche force (1) et teste votre prise.
Si pas de contact jour/ nuit, avec un [url=http://electricite.bricovideo.com/multimetre/multimetre.htm]multimètre[/url ]faire un test de continuité entre le départ du tableau et la prise, courant, coupé bien sur.
SL
09 octobre 2012 à 18:25
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Bien la 4 rangées vous aurez les 30 % de réserve préconisé.
Pour la distribution je fait :
Rangée 1: inter diff type A tout ce qui est appareil ménager et ballon eau chaude
Rangée 2: inter diff type AC mélanger alim PC et lumières
Rangée 3: inter diff type AC le reste des alim PC et lumières
Rangée 4: inter diff type AC alim radiateurs et gestion chauffage si vous avez.
Cordialement.
SL
Pour la distribution je fait :
Rangée 1: inter diff type A tout ce qui est appareil ménager et ballon eau chaude
Rangée 2: inter diff type AC mélanger alim PC et lumières
Rangée 3: inter diff type AC le reste des alim PC et lumières
Rangée 4: inter diff type AC alim radiateurs et gestion chauffage si vous avez.
Cordialement.
SL
09 octobre 2012 à 18:21
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Vos deux flotteurs ont chacun leur utilité.
1) quand le niveau de l'eau est trop haut il enclenche la pompe (flotteur niveau haut).
2) quand le niveau de l'eau est redevenu bas le deuxième flotteur coupe la pompe (flotteur niveau bas).
Vérifiez les contacts du flotteur niveau bas.
SL
1) quand le niveau de l'eau est trop haut il enclenche la pompe (flotteur niveau haut).
2) quand le niveau de l'eau est redevenu bas le deuxième flotteur coupe la pompe (flotteur niveau bas).
Vérifiez les contacts du flotteur niveau bas.
SL
09 octobre 2012 à 18:13
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Le bruit ne viendrai pas de la plaque si c’était votre circuit, et la plaque vous affiche un code erreur, ces plaques de cuisson ne font pas encore les test de circuit.
appelez plutôt votre réparateur, ou regardez la notice de la plaque et regardez à quoi correspond le code erreur.
SL
appelez plutôt votre réparateur, ou regardez la notice de la plaque et regardez à quoi correspond le code erreur.
SL
09 octobre 2012 à 18:10
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Le différentiel ne protège pas contre les incendies mais contre les défauts
d'isolement. Les différentiels protège les personnes.
Pour la coupure de courant, la fuite a dû vous faire péter un fusible, il vous suffit de démonter la prises la sécher et changer le fusible.
SL
d'isolement. Les différentiels protège les personnes.
Pour la coupure de courant, la fuite a dû vous faire péter un fusible, il vous suffit de démonter la prises la sécher et changer le fusible.
SL
09 octobre 2012 à 18:07
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La tension mesurer peut aussi venir du réseau d'eau .j' ai eu le cas chez une cliente qui prenait des coups de bourre chaque fois qu elle touchait le robinet et le lave vaisselle.
Pour y remédier j'ai isoler le réseau d'eau avec un raccord plastique, et mis tous les tuyaux a la terre.depuis tout va bien.
Pour le problème du ballon percé on en a généralement pour le prix que l'on met.
SL
Pour y remédier j'ai isoler le réseau d'eau avec un raccord plastique, et mis tous les tuyaux a la terre.depuis tout va bien.
Pour le problème du ballon percé on en a généralement pour le prix que l'on met.
SL
08 octobre 2012 à 16:36
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Rechercher dans le faux plafond le transformateur en passant la main par un trou de spots.
Veillez à bien avoir couper l'alimentation avant.
SL
Veillez à bien avoir couper l'alimentation avant.
SL
08 octobre 2012 à 16:29
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Le fonctionnement est tout a fait normal, le contact sec indique que le portail est en mouvement, signalisation obligatoire, on pourra rajouter un contact sur la came du moteur en ouvrant les capots moteur et le régler pour un allumage porte ouverte et éteint porte fermée.
Vous trouverez ces contacts chez les fournisseurs électriques et pas dans les grandes surfaces de bricolage (GSB).
Bon courage. SL
Vous trouverez ces contacts chez les fournisseurs électriques et pas dans les grandes surfaces de bricolage (GSB).
Bon courage. SL
07 octobre 2012 à 12:07
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Et sans mettre plus de 6 points lumineux sur cette ligne pour rester conforme avec la norme NFC 15 100
SL
SL
05 octobre 2012 à 17:14
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Pensez à bien aligner vos cellules pour un bon fonctionnement, moi je le fais avec un niveau laser.
Bon courage
Bon courage
05 octobre 2012 à 17:09
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Cela dépend de la marque de votre portail, et des cellules aussi.pour le trait noir, c'est le symbole d'un contact.
04 octobre 2012 à 18:33
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Si vous prenez des spots Hager disponible dans les grandes surfaces de bricolage (GSB), vous avez les branchements expliques dans la boite.et un schéma bien explicite même pour les pas doué.
Juste a savoir que
L = phase
N = neutre
L1 = phase raccordé à l'inter
SL
Juste a savoir que
L = phase
N = neutre
L1 = phase raccordé à l'inter
SL
04 octobre 2012 à 18:30
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Faites appel à un pro si novice complet ; remplacer inter par un va et vient suppose de tirer de nouveaux câbles ou le faire en radio (sans fil), et une prise ne doit pas être repiquée sur de la lumière et inversement.
SL
SL
04 octobre 2012 à 18:26
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Pour ne pas faire de bêtise il faut un testeur de continuité et faire une recherche depuis votre tableau de branchement sur le disjoncteur ou porte fusible 32 A, courant coupé bien sûr.
Sinon faites appel à un électricien du site, pour un coup de main téléphonique.
SL
Sinon faites appel à un électricien du site, pour un coup de main téléphonique.
SL
04 octobre 2012 à 18:23
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Inverser les câbles de phases sur un des deux moteurs, sinon appelez le SAV, ils sont très compétents et patients.
SL
SL
03 octobre 2012 à 16:58
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Pour résoudre mes problèmes avec toutes les pompes, j'ai fait le branchement suivant, horloge de programmation au tableau protégé par un DJ 2 A, qui commande un transfo abaisseur 220 volts - 12/24 volts, électrovanne 24 volts à la sortie du robinet (en cas de pépin basse tension), et depuis 5 ans plus de panne à répétition. Pour les bricoleurs avertis, et les autres aussi, on peut mettre une horloge hebdo pour programmer pendant les vacances, ce montage se fait bien sur hors tension.
27 août 2012 à 18:56
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Étant artisan j'ai eu le même problème chez une cliente et c'était juste le frigo qui avait un problème
d'isolement. Pour trouver la panne et y remédier j'ai monté un inter diff 40A 10mA sur un tableau provisoire et rebrancher un par un tous les circuits. Et celui de la cuisine sautait de suite, il m'a suffit de brancher chaque appareil sur mon montage provisoire pour trouver le coupable.
Je précise que ce montage ainsi que ces essais doivent être faits par un pro ou quelquun ayant de bonne connaissance en électricité.
d'isolement. Pour trouver la panne et y remédier j'ai monté un inter diff 40A 10mA sur un tableau provisoire et rebrancher un par un tous les circuits. Et celui de la cuisine sautait de suite, il m'a suffit de brancher chaque appareil sur mon montage provisoire pour trouver le coupable.
Je précise que ce montage ainsi que ces essais doivent être faits par un pro ou quelquun ayant de bonne connaissance en électricité.
01 juin 2012 à 13:18
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Le bailleur doit louer un bien conforme à la norme de l'époque de construction, et doit le mettre aux nouvelles normes lors de changement de locataire. Il peut se mettre à la norme s'il le veut (malheureusement). A chaque fois où je suis intervenu chez des locataires, je demande toujours l'accord du bailleur avant de commencer quoi que ce soit.
08 mars 2012 à 02:41
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L'équilibrage exact des phases est surtout pour l'industrie, pour le particulier ne pas tout mettre sur la même phase mais distribuer à peu près équitablement, si vous avez 7 radiateurs électriques + ballon + MaL + LVI, 2 circuits éclairage et 5 circuits PC :
Ph 1 : 2 radiateurs, LVI, 1 éclairage et 2 PC
Ph 2 : 2 radiateurs, ballon, MaL, 2 PC
Ph 3 : 3 radiateurs, 1 éclairage, 3 PC
Bon courage.
Ph 1 : 2 radiateurs, LVI, 1 éclairage et 2 PC
Ph 2 : 2 radiateurs, ballon, MaL, 2 PC
Ph 3 : 3 radiateurs, 1 éclairage, 3 PC
Bon courage.
18 février 2012 à 12:26
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Étant artisan et après calcul de votre devis je suis aux alentours de 21 000 € , mais il faut voir les difficultés et les passages.
Mais je trouve le devis un peu lourd à passer.
Mais je trouve le devis un peu lourd à passer.
03 février 2012 à 18:42
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Regagné, quand on installe des prises chez un client, c'est presque toujours des prises individuelles reliées sur un Batibox (pour Legrand) ou entre elles (pour Schneider).
15 janvier 2012 à 19:05
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Gagné, un bloc 3 compte pour 2, un bloc 4 pour 3 etc.
14 janvier 2012 à 19:44
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Un technicien Bleu Ciel n'est pas employé par EDF mais un professionnel (en principe) qui paye une cotisation à EDF pour pouvoir être habilité Bleu Ciel. Et vu sa réponse je doute fort de SA COMPÉTENCE ! Le 2A qui alimente le contact protège juste le relais EDF et pas autre chose.
J'ai eu le même problème avec une cliente, et après de très nombreux échanges de courrier j'ai réussi à faire venir un technicien ERDF pour constater qu'EDF avait cassé le contrat HC / HP, et il l'a remis aussitôt en déplombant le compteur.
J'ai eu le même problème avec une cliente, et après de très nombreux échanges de courrier j'ai réussi à faire venir un technicien ERDF pour constater qu'EDF avait cassé le contrat HC / HP, et il l'a remis aussitôt en déplombant le compteur.
04 janvier 2012 à 19:42
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Bonjour, pour la lampe rouge un contact bilame en 12 volts installé au fond de la serrure et une fois le loquet fermé il fait contact et la lampe s'allume, pas mal de travail pour installer le bilame.
Ou alors deux serrures électriques commandées par bouton poussoir à l'intérieur de la salle de bain, mais là aussi beaucoup de travail et un investissement conséquent pour une salle de bains, ne pas oublier de faire fonctionner tout cela sous 12 volts. Bon courage.
Ou alors deux serrures électriques commandées par bouton poussoir à l'intérieur de la salle de bain, mais là aussi beaucoup de travail et un investissement conséquent pour une salle de bains, ne pas oublier de faire fonctionner tout cela sous 12 volts. Bon courage.
19 décembre 2011 à 11:09
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Vous pouvez en trouver chez les grossistes en matériel électrique, mais ils ne vendent pas au particulier, et n'existe pas dans les grandes surfaces de bricolage. Essayez d'appeler un électricien pour vous en vendre.
02 juin 2011 à 10:47
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Assez complexe à mettre en uvre, vous avez Somfy qui a ce qui vous faudrait, commande localisée, commande groupe et commande à distance par un simple appel téléphonique.
05 mars 2011 à 13:01
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Allez dans une GSB (grande surface de bricolage) et vous trouverez votre bonheur, très simple à changer, deux fils qui entrent (bleu et phase) à remettre à l'identique, et deux fils qui sortent à remettre aussi à l'identique.
05 mars 2011 à 13:00
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Attention à la puissance maximum autorisée, et votre gyrophare marche peut-être en 12 V. A bien vérifier avant tout bricolage.
04 mars 2011 à 09:34
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