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Membre inscrit SiKS

a posté 12 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
Réparation validée, espérons que ça tienne !
Je tiens à remercier mamigas, pour sa patience et ses conseils.
P. S. : est-il possible de connaitre les caractéristiques d'une résistance sans sa référence ? Je ne parle pas de calculer sa valeur, par exemple suivant sa couleur de corps, bleue, verte, et gris mat ça signifie quoi ?
Merci.
Réparation validée, espérons que ça tienne !
Je tiens à remercier mamigas, pour sa patience et ses conseils.
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P. S. : est-il possible de connaitre les caractéristiques d'une résistance sans sa référence ? Je ne parle pas de calculer sa valeur, par exemple suivant sa couleur de corps, bleue, verte, et gris mat ça signifie quoi ?
Merci.
06 novembre 2016 à 18:01
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Donc c'est normal si :
- Pas d'alimentation pendant quelques heures, j'alimente la carte il faut genre 20-30 sec avant que les LEDS s'allument.
- Si alimentation récente, les LEDS s'allument immédiatement.
Je vais rebrancher la carte ce WE (c'est la carte d'un ami) mais l'histoire des LEDS me laisse perplexe...
- Pas d'alimentation pendant quelques heures, j'alimente la carte il faut genre 20-30 sec avant que les LEDS s'allument.
- Si alimentation récente, les LEDS s'allument immédiatement.
Je vais rebrancher la carte ce WE (c'est la carte d'un ami) mais l'histoire des LEDS me laisse perplexe...
04 novembre 2016 à 09:42
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Après l'allumage des LEDS, j'ai refait mes soudures au niveau du LNK.
Maintenant les LEDS s'allument par contre elles mettent genre 10 secondes avant de s'allumer (pour info j'alimente uniquement le commutateur rotatif).
J'ai les LEDS suivantes :
DL08 DL10 DL12 : Verte Fixe
DL11 : Rouge Fixe
DL09 : Verte Clignotant
Est-ce normal ?
Je récapitule les tensions mesurées :
Sortie inductance L003 : 321V
Coté anode D012 : -4.77V
Coté anode d013 : -11.82V
LNK PIN3 : 5.82V
LNK PIN4 : 1.66V
Voilà, j'ai l'impression que tout est OK non ?
Maintenant les LEDS s'allument par contre elles mettent genre 10 secondes avant de s'allumer (pour info j'alimente uniquement le commutateur rotatif).
J'ai les LEDS suivantes :
DL08 DL10 DL12 : Verte Fixe
DL11 : Rouge Fixe
DL09 : Verte Clignotant
Est-ce normal ?
Je récapitule les tensions mesurées :
Sortie inductance L003 : 321V
Coté anode D012 : -4.77V
Coté anode d013 : -11.82V
LNK PIN3 : 5.82V
LNK PIN4 : 1.66V
Voilà, j'ai l'impression que tout est OK non ?
03 novembre 2016 à 17:09
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Merci pour vos indications, pour info je suis novice donc je fais des erreurs !
Mais votre dernier message vient de répondre au problème la tension à la cathode D030 est CONTINUE, je la testais en alternatif... Résultat la tenson affichée est bien de 323V.
Par contre mystère encore, en attendant votre réponse je suis allé mesurer les PINS 3 et 4 ( pas le 5 !!!)
PIN3 : 5.82V
PIN4 : 1.64V
Et là bizarrement en effectuant ces mesures les LEDs de ma carte se sont allumées et elle s’allument à chaque mise sous tension maintenant...
Mais votre dernier message vient de répondre au problème la tension à la cathode D030 est CONTINUE, je la testais en alternatif... Résultat la tenson affichée est bien de 323V.
Par contre mystère encore, en attendant votre réponse je suis allé mesurer les PINS 3 et 4 ( pas le 5 !!!)
PIN3 : 5.82V
PIN4 : 1.64V
Et là bizarrement en effectuant ces mesures les LEDs de ma carte se sont allumées et elle s’allument à chaque mise sous tension maintenant...
03 novembre 2016 à 12:40
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Bonjour,
Je suis l'invitée masquée.
Alors j'ai pris comme commun les points 1 2 7 8 du LNK (d'après un schéma fait à la main je crois que c'est d'ailleurs le vôtre...).
Voilà le tension que je trouve :
- Au borne de K275s10 : 237V
- Sortie R20 : 237V
- Sortie D29 : 255V
- Sortie D30 : 710V ?!
Je suis l'invitée masquée.
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Alors j'ai pris comme commun les points 1 2 7 8 du LNK (d'après un schéma fait à la main je crois que c'est d'ailleurs le vôtre...).
Voilà le tension que je trouve :
- Au borne de K275s10 : 237V
- Sortie R20 : 237V
- Sortie D29 : 255V
- Sortie D30 : 710V ?!
03 novembre 2016 à 11:40
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Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir changé les 3 composants, malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi.
Je me lance donc dans la recherche de la panne.
Première chose étrange je n'ai pas la valeur de 325V à la sortie de L003 mais du 700V.
Le problème vient-il des condensateurs C022 C023 ? Des diodes D029 D030 ?
J'aimerai bien être aidé...
Merci d'avance.
Je reviens vers vous après avoir changé les 3 composants, malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi.
Je me lance donc dans la recherche de la panne.
Première chose étrange je n'ai pas la valeur de 325V à la sortie de L003 mais du 700V.
Le problème vient-il des condensateurs C022 C023 ? Des diodes D029 D030 ?
J'aimerai bien être aidé...
Merci d'avance.
02 novembre 2016 à 20:25

Rectification, après re-lecture de plusieurs posts, je dirais plutôt :
Résistance traversante, 22 ohm, 500 V, Axial, 3 W, ± 5%, Série EP (valeur d'origine)
Résistance traversante, 33 ohm, 500 V, Axial, 3 W, ± 5%, Série EP (conseil secteur 230v +/-10%)
Pour R ballast je dis pas de bêtise celles ci sont bien anti-surge ?
Résistance traversante, 22 ohm, 500 V, Axial, 3 W, ± 5%, Série EP (valeur d'origine)
Résistance traversante, 33 ohm, 500 V, Axial, 3 W, ± 5%, Série EP (conseil secteur 230v +/-10%)
Pour R ballast je dis pas de bêtise celles ci sont bien anti-surge ?
10 octobre 2016 à 22:44

Bonsoir.
Quelle valeur préconisez-vous pour la résistance ballast ? Sur ma carte c'est un 22 ohm 5%.
Pour le vernis vous le retirez ? Chauffez ?
J'imagine bien que vous ne faites pas de commentaires sur les produits vendus, je voulais juste savoir si c'était une anti-surge et flame proof :)
Voilà celle qui me semble correspondre : (la 33 Ohm si je tiens compte de votre dernier point).
ROX2SJ22R : Résistance traversante, 22 ohm, 350 V, Axial, 2 W, ± 5%, Série ROX
Ou
ROX3SJ33R : Résistance traversante, 33 ohm, 350 V, Axial, 3 W, ± 5%, Série ROX.
Quelle valeur préconisez-vous pour la résistance ballast ? Sur ma carte c'est un 22 ohm 5%.
Pour le vernis vous le retirez ? Chauffez ?
J'imagine bien que vous ne faites pas de commentaires sur les produits vendus, je voulais juste savoir si c'était une anti-surge et flame proof :)
Voilà celle qui me semble correspondre : (la 33 Ohm si je tiens compte de votre dernier point).
ROX2SJ22R : Résistance traversante, 22 ohm, 350 V, Axial, 2 W, ± 5%, Série ROX
Ou
ROX3SJ33R : Résistance traversante, 33 ohm, 350 V, Axial, 3 W, ± 5%, Série ROX.
10 octobre 2016 à 21:42
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Bonjour,
Je viens également de subir cette fichue panne, plus aucun affichage...
J'ai démonté la carte il s'agit d'une L1373, j'ai vite vu que le LNK304 avait eu un souci, il a carrément éclaté un morceau se baladait
, la L003 semble avoir un léger "poc" également.
Je souhaite donc changer les 3 fameuses pièces, je vois que mamigas préconise une R anti-surge, s'agit-il de ce genre de R : http://fr.farnell.com/welwyn/ulw3-33rja1/resistance-fusible-3w-33r/dp/1738530 ? Car j'ai dû mal à m'y retrouver !
Et le LNK304PN peut-il est remplacée par un LNK304GN (juste par curiosité) ?
Cordialement.
ARNO.
Je viens également de subir cette fichue panne, plus aucun affichage...
J'ai démonté la carte il s'agit d'une L1373, j'ai vite vu que le LNK304 avait eu un souci, il a carrément éclaté un morceau se baladait
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Je souhaite donc changer les 3 fameuses pièces, je vois que mamigas préconise une R anti-surge, s'agit-il de ce genre de R : http://fr.farnell.com/welwyn/ulw3-33rja1/resistance-fusible-3w-33r/dp/1738530 ? Car j'ai dû mal à m'y retrouver !
Et le LNK304PN peut-il est remplacée par un LNK304GN (juste par curiosité) ?
Cordialement.
ARNO.
10 octobre 2016 à 18:49
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Merci de votre réponse,
Je prends bien note pour la fixation dans un cadre en bois exotique, effectivement, les trous de fixation sont proches du bord !!!
Je n'y avais pas prêté attention !!!
Je ferai des photos dans trous oblongs dans le cadre, pour déterminer leur utilité.
Je vais refaire mon schéma pour cadre en bois, et le posterai pour avoir votre avis.
Cordialement.
Je prends bien note pour la fixation dans un cadre en bois exotique, effectivement, les trous de fixation sont proches du bord !!!
Je n'y avais pas prêté attention !!!
Je ferai des photos dans trous oblongs dans le cadre, pour déterminer leur utilité.
Je vais refaire mon schéma pour cadre en bois, et le posterai pour avoir votre avis.
Cordialement.
02 octobre 2015 à 10:05
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Bonjour,
J'ai acheté un soufflet alu type rénovation (avec ailes de recouvrement) h=600mm L=1150mm
Je vais créer moi-même l'ouverture dans le mur en pierre de 60cm d'épaisseur, je souhaite donc pour une question esthétique et de luminosité, la faire rentrer dans mon mur environ 30cm, je compte donc faire une feuillure en coffrage.
Et je me pose 2 questions :
1 - Normalement le type rénovation est fait pour une pose sur ancien châssis bois, donc dois-je faire un cadre en bois, ou puis-je la fixer dans le béton directement ?
2 - La fixation par les ailes de recouvrement est-elle suffisante ou dois-je en rajouter en traversant le cadre du soufflet (présence de trou oblong qui ne traverse pas tout le cadre) ?
Ci-joint 2 photos du soufflet, et un schéma de mon idée de coffrage béton.
Cordialement.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



J'ai acheté un soufflet alu type rénovation (avec ailes de recouvrement) h=600mm L=1150mm
Je vais créer moi-même l'ouverture dans le mur en pierre de 60cm d'épaisseur, je souhaite donc pour une question esthétique et de luminosité, la faire rentrer dans mon mur environ 30cm, je compte donc faire une feuillure en coffrage.
Et je me pose 2 questions :
1 - Normalement le type rénovation est fait pour une pose sur ancien châssis bois, donc dois-je faire un cadre en bois, ou puis-je la fixer dans le béton directement ?
2 - La fixation par les ailes de recouvrement est-elle suffisante ou dois-je en rajouter en traversant le cadre du soufflet (présence de trou oblong qui ne traverse pas tout le cadre) ?
Ci-joint 2 photos du soufflet, et un schéma de mon idée de coffrage béton.
Cordialement.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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01 octobre 2015 à 14:46
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