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a posté 13 462 messages sur les forums BricoVidéo :
Marche-t-il en froid ? Si oui, il est normal qu'en mode chauffage le volet se bloque à la verticale et que le soufflage stoppe. Tout redémarre au bout de quelques minutes. 15/09/09
15 septembre 2009 à 21:26
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Il y a plein de manipulations importantes à effectuer. Appeler un professionnel. Conseil d'ami. 15/09/09
15 septembre 2009 à 21:17
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Et si l'odeur est très forte : huile brulé. Ou la climatisation n'est pas adaptée pour votre pièce, ou elle fonctionne à température trop basse et bien sûr, elle n'arrive pas au point de consigne demandé.
Le compresseur va finir par casser. 15/09/09
Le compresseur va finir par casser. 15/09/09
15 septembre 2009 à 20:57
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Attention danger ! Risque de propagation de feu. Si tout disjoncte ph-terre, N-terre, ph-N.
A faire contrôler par un spécialiste. 15/09/09
A faire contrôler par un spécialiste. 15/09/09
15 septembre 2009 à 19:21
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OK avec la réponse 1.
15/09/09
15/09/09
15 septembre 2009 à 19:17
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La climatisation démarre-t-elle en ventilation ? Si oui, le flotteur est peut-être bloqué, empêchant le démarrage du froid. 15/09/09
15 septembre 2009 à 19:15
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A mon avis la capa ou condensateur est hs, à changer. Et essayer de nouveau. 15/09/09
15 septembre 2009 à 19:13
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Bravo pour les réponses 1 et 2.
15/09/09
15/09/09
15 septembre 2009 à 19:09
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Ou sur le capot du dessus du condenseur. 15/09/09
15 septembre 2009 à 19:06
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Oui c'est possible. Il faut un dégagement de 15 cm autour du groupe, coller le ventilateur condenseur sur une grille adaptée pour l'évacuation de l'air et surtout bien gainer cet air pour éviter le by-pass de l'air chaud en reprise d'air du condenseur. 15/09/09.
15 septembre 2009 à 19:00
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Je ne crois pas que ce type de matériel fonctionne à -15° à tout casser à l'abri comme réponse 1.
15/09/09
15/09/09
15 septembre 2009 à 18:52
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RE. Il est possible de mettre un sonde extérieure calée à 25°c coupant la phase du contacteur du compresseur. 15/09/09
15 septembre 2009 à 18:44
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Leur piquer la commande. 15/09/09
15 septembre 2009 à 18:34
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Certainement un problème de relais sur la carte. 15/09/09
15 septembre 2009 à 18:28
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Que fait le groupe si vous coupez le courant ?
S'il redémarre tout seul sans demande de froid ou chaud : problème de liaison entre les 2 unités de carte électronique, de relais, de contacteur. 15/09/09
S'il redémarre tout seul sans demande de froid ou chaud : problème de liaison entre les 2 unités de carte électronique, de relais, de contacteur. 15/09/09
15 septembre 2009 à 18:23
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A mon avis le compresseur ne démarre pas, il klicson ou est bloqué mécaniquement.
Appeler un technicien. 15/09/09
Appeler un technicien. 15/09/09
15 septembre 2009 à 18:10
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L'appareil est HS. Certainement mal adapté pour la pièce à climatiser. 15/09/09
15 septembre 2009 à 18:06
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C'est tout à fait normal, il fonctionne normalement. 15/09/09
15 septembre 2009 à 18:03
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P8 température en soufflage de l'évapo trop basse. J'ai déjà eu ce dépannage.
BP très basse, l'appareil fournit du froid 1H 1 jour, voire plusieurs semaines, et d'un seul coup défaut.
Ce problème se situe dans l'évapo surtout si c'est une pompe à chaleur.
Il y a une petite électrovanne qui se bouche très facilement et dans ce cas by pass par un petit capillaire pour l'inversion de cycle, ce qui crée une pré-détente.
Le problème chez Mitsubishi c'est qu'ils ne font plus ces modèles d'évapo.
Couper le courant pendant plusieurs minutes, redémarrer. Tant que cela fonctionne garder la climatisation, sinon tout changer. 15/09/09
BP très basse, l'appareil fournit du froid 1H 1 jour, voire plusieurs semaines, et d'un seul coup défaut.
Ce problème se situe dans l'évapo surtout si c'est une pompe à chaleur.
Il y a une petite électrovanne qui se bouche très facilement et dans ce cas by pass par un petit capillaire pour l'inversion de cycle, ce qui crée une pré-détente.
Le problème chez Mitsubishi c'est qu'ils ne font plus ces modèles d'évapo.
Couper le courant pendant plusieurs minutes, redémarrer. Tant que cela fonctionne garder la climatisation, sinon tout changer. 15/09/09
15 septembre 2009 à 18:02
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Il y a un bouton manuel sur l'évapo appuyer dessus, si la climatisation démarre en froid ou chaud ce n'est pas un problème de carte.
Certainement le récepteur infra rouge qui ne fonctionne plus et peut-être la commande avec. 15/09/09
Certainement le récepteur infra rouge qui ne fonctionne plus et peut-être la commande avec. 15/09/09
15 septembre 2009 à 17:48
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J'espère que c'est un professionnel qui a effectué la recharge, parce-qu'en hiver dur dur.
En plus a-t-il effectué une recherche de fuite. Il y a sûrement une belle fuite.
En plus a-t-il effectué une recherche de fuite. Il y a sûrement une belle fuite.
14 septembre 2009 à 22:39
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Ne jamais rallonger ce tube, pas de pression disponible, risque de casse du compresseur.
14 septembre 2009 à 22:33
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La vanne 4 voies est probablement HS (passante en gaz chaud).
14 septembre 2009 à 22:32
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Un relais doit rester enclenché sur la carte, voir avec un technicien.
14 septembre 2009 à 22:30
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Pas top... Pourquoi refroidir une pièce en augmentant la température des cloisons et murs ?
Bonjour les économies !
Bonjour les économies !
14 septembre 2009 à 22:24
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Vous devez être en programmation horaire ou mode AUTO.
14 septembre 2009 à 22:23
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Normalement les constructeurs ont les pièces pendant 10 ans.
Si il y a un contacteur, le démarrage doit s'effectuer par contact sec.
Donc vérifier si il y a une tension 220 V ou 24 V ou 12 V, suivant la bobine du contacteur en demande de froid.
Si c'est le cas, la platine et bonne, donc mauvaise liaison entre unités intérieure et extérieure.
Il se peut que ce soit le récepteur infra rouge qui soit HS, la commande. Ou la platine ? A suivre.
Si il y a un contacteur, le démarrage doit s'effectuer par contact sec.
Donc vérifier si il y a une tension 220 V ou 24 V ou 12 V, suivant la bobine du contacteur en demande de froid.
Si c'est le cas, la platine et bonne, donc mauvaise liaison entre unités intérieure et extérieure.
Il se peut que ce soit le récepteur infra rouge qui soit HS, la commande. Ou la platine ? A suivre.
14 septembre 2009 à 22:12
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La cassette n'est probablement compatible avec le condenseur. Voir cela avec le constructeur.
14 septembre 2009 à 22:00
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Au démarrage le compresseur va pomper environ 4 fois l'intensité nominale. Puis au bout de quelques secondes redevenir à la normal 8A (réponse 2).
Par contre je ne comprends pas quand vous dites : "l'après midi le compresseur se coupe" ?
Par contre je ne comprends pas quand vous dites : "l'après midi le compresseur se coupe" ?
14 septembre 2009 à 21:54
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Manque de gaz klicson du compresseur. Risque de casse définitive !
14 septembre 2009 à 21:43
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C'est tout à fait anormal. Voyez avec votre installateur.
14 septembre 2009 à 21:40
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Plus de gaz. Appelez un dépanneur au plus vite.
14 septembre 2009 à 21:34
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Oui, cela existe mais c'est très bruyant.
14 septembre 2009 à 21:30
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Plus de gaz ayant entrainé sûrement de la casse (compresseur...).
14 septembre 2009 à 21:28
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En principe c'est marqué sur la fiche signalétique de l'appareil extérieur.
14 septembre 2009 à 21:24
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Défaut d'isolement. Il y a 9 chances sur 10 que le compresseur soit HS.
14 septembre 2009 à 21:22
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Problème électrique : pas d'arrivée de courant puissance compresseur, contacteur HS, carte HS, mauvais câblage de liaison.
14 septembre 2009 à 21:20
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Probablement une température trop basse au soufflage, due certainement à un manque de gaz (temps d'évaporation trop faible).
14 septembre 2009 à 21:17
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Quels bruits ? Plus d'info svp. Merci.
14 septembre 2009 à 21:16
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Si le petit tube est froid voire givré et le gros tube tiède ou chaud : manque de gaz.
Faites-vous dépanner par une société compétente.
Faites-vous dépanner par une société compétente.
14 septembre 2009 à 21:10
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Ça ne marchera pas.
14 septembre 2009 à 21:06
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De plus il est strictement interdit d'utiliser du R11, et même d'en avoir dans un véhicule de professionnel sous peine d'interdiction d'exercer.
14 septembre 2009 à 21:02
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Si la climatisation n'est pas en demande de froid. Le contacteur est bloqué ou la carte est HS.
14 septembre 2009 à 19:08
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Appareil mal adapté, a tourné trop en mode froid ne pouvant atteindre la température demandée.
Le compresseur a, ou va bientôt lâché.
Le compresseur a, ou va bientôt lâché.
14 septembre 2009 à 19:03
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Un peu cher pour du matériel qui ne vaut rien.
14 septembre 2009 à 18:59
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Problème de fluide.
14 septembre 2009 à 18:57
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Le crédit d'impôt est valable, -50 % pour le prix de l'appareil extérieur et si toute la maison ou l'appartement est climatisé. On ne peut pas tout avoir.
14 septembre 2009 à 18:55
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Cintreuse spéciale en pouce. C'est un métier.
14 septembre 2009 à 18:51
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Certainement un problème de pompe bloquée, empêchant le démarrage du froid.
14 septembre 2009 à 18:42
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Pressions équilibrées HP BP compresseur HS. Voir avec un dépanneur.
14 septembre 2009 à 18:39
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