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
a posté 13 463 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, ah ! l'informatique...
La simplicité, c'est parfois ce qui fonctionne le mieux.
La simplicité, c'est parfois ce qui fonctionne le mieux.
22 avril 2024 à 08:26

Bonjour.
Cela dépends des constructeurs, mais en règle générale l'accès moteur s'effectue derrière votre gainable, celui-ci étant fixé par quelques vis et peut être sur glissières.
La difficulté d'accès s'accentue avec la gaine de reprise qu'il faut démonter dans ce cas de dépannage.
En conseil, lors de la pose de cette gaine de reprise ne pas oublier d'enlever le filtre qui ne sera plus accessible pour l'entretient en principe on installe une grille de reprise porte filtre adaptée, beaucoup plus accessible.
Et vous pouvez faire une trappe d'accès légère faisant la talle de tout votre gainable et bien sur derrière, à voir avec votre menuisier.
On peut très bien allier le visuel avec la technique.
Cela dépends des constructeurs, mais en règle générale l'accès moteur s'effectue derrière votre gainable, celui-ci étant fixé par quelques vis et peut être sur glissières.
La difficulté d'accès s'accentue avec la gaine de reprise qu'il faut démonter dans ce cas de dépannage.
En conseil, lors de la pose de cette gaine de reprise ne pas oublier d'enlever le filtre qui ne sera plus accessible pour l'entretient en principe on installe une grille de reprise porte filtre adaptée, beaucoup plus accessible.
Et vous pouvez faire une trappe d'accès légère faisant la talle de tout votre gainable et bien sur derrière, à voir avec votre menuisier.
On peut très bien allier le visuel avec la technique.
22 avril 2024 à 08:23
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Bonjour.
Très souvent la cause est le non bouchage des trous de passage des tubes/câble et tube condensats.
A vérifier. En effet la sonde de reprise est généralement placée en reprise des UI si le trou n'est pas bouché un courant d'air frais se crée et abaisse la température de reprise et si température trop basse détectée, la demande en chaud continue et il fait trop chaud dans la pièce, entrainant aussi des sur consommations électriques.
Le problème sera identique en mode froid en été.
Très souvent la cause est le non bouchage des trous de passage des tubes/câble et tube condensats.
A vérifier. En effet la sonde de reprise est généralement placée en reprise des UI si le trou n'est pas bouché un courant d'air frais se crée et abaisse la température de reprise et si température trop basse détectée, la demande en chaud continue et il fait trop chaud dans la pièce, entrainant aussi des sur consommations électriques.
Le problème sera identique en mode froid en été.
22 avril 2024 à 08:12
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Bonjour.
Effectivement il se pourrait que le compresseur fasse des siennes, signe précurseur d'un problème mécanique interne, à l'ancienne un tournevis collé à votre oreille et sur le compresseur, peut vous rapprocher du bruit interne.
Il se peut aussi que quelques tuyauteries de votre UE se cognent ou encore une pièce qui se desserre...
Essayez de toucher, écouter....
Effectivement il se pourrait que le compresseur fasse des siennes, signe précurseur d'un problème mécanique interne, à l'ancienne un tournevis collé à votre oreille et sur le compresseur, peut vous rapprocher du bruit interne.
Il se peut aussi que quelques tuyauteries de votre UE se cognent ou encore une pièce qui se desserre...
Essayez de toucher, écouter....
22 avril 2024 à 08:02
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Bonjour.
Je ne pense pas que la coupure électrique soit responsable de l'ouverture et la fermeture des radiateurs.
Les tuyauteries peuvent être chaudes par inertie, mais pas de circulation d'eau radiateurs.
A voir si la pompe de circulation radiateurs fonctionne ?
Je ne pense pas que la coupure électrique soit responsable de l'ouverture et la fermeture des radiateurs.
Les tuyauteries peuvent être chaudes par inertie, mais pas de circulation d'eau radiateurs.
A voir si la pompe de circulation radiateurs fonctionne ?
22 avril 2024 à 07:55
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Bonjour.
Cela peut être plein de chose, compresseur, ventilateur, V4V, résistance de carter, mais comme apriori vous tout débranché en suivant un protocole.
Afin de vous aider au mieux quelques photos recto/verso bien nettes, pourraient aider d'autres internautes.
Cela peut être plein de chose, compresseur, ventilateur, V4V, résistance de carter, mais comme apriori vous tout débranché en suivant un protocole.
Afin de vous aider au mieux quelques photos recto/verso bien nettes, pourraient aider d'autres internautes.
19 avril 2024 à 08:51

Bonjour.
Je vais certainement vous décevoir, mais ce sera vous, vous pouvez très bien sortir d'un garage et casser la boite de vitesse 15 jours plus tard.
Un dudgeons peut très bien cassé dans les années à venir.
Cette panne va incomber une 2éme mise en service, récup du reste de gaz pour destruction, réparation du dudgeon ou fuite, test azote, contrôle de fuite, tirage au vide, remplissage au poids suivant préconisations constructeur, mise en service.
Entre 500 et 800€ cela dépend des régions.
Toutefois un arrangement financier peut avoir lieu, entre vous et l'entreprise qui effectue votre Ctt et qui a peut être effectuée l'installation.
Je vais certainement vous décevoir, mais ce sera vous, vous pouvez très bien sortir d'un garage et casser la boite de vitesse 15 jours plus tard.
Un dudgeons peut très bien cassé dans les années à venir.
Cette panne va incomber une 2éme mise en service, récup du reste de gaz pour destruction, réparation du dudgeon ou fuite, test azote, contrôle de fuite, tirage au vide, remplissage au poids suivant préconisations constructeur, mise en service.
Entre 500 et 800€ cela dépend des régions.
Toutefois un arrangement financier peut avoir lieu, entre vous et l'entreprise qui effectue votre Ctt et qui a peut être effectuée l'installation.
19 avril 2024 à 08:45

Bonjour.
U0 = manque de gaz, fuite...
Effectuer une recherche de fuite par un pro (frigoriste).
" la clim à été rechargée avec 1,6 KG de gaz." pourquoi, il suffisais de rapatrier le gaz dans la L'UE, une fois les travaux terminés, vérification fuites avec azote, tirage au vide, puis ouverture des vannes de service pour remettre le gaz.
"J'ai fait changer toute les tuyaux cuivre car sur les ancien il y avait de raccord,"
Pourquoi vous avez fait ça ? Je n'ai pas très bien compris.
U0 = manque de gaz, fuite...
Effectuer une recherche de fuite par un pro (frigoriste).
" la clim à été rechargée avec 1,6 KG de gaz." pourquoi, il suffisais de rapatrier le gaz dans la L'UE, une fois les travaux terminés, vérification fuites avec azote, tirage au vide, puis ouverture des vannes de service pour remettre le gaz.
"J'ai fait changer toute les tuyaux cuivre car sur les ancien il y avait de raccord,"
Pourquoi vous avez fait ça ? Je n'ai pas très bien compris.
18 avril 2024 à 14:25
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Je reviens, avec 38 cm de largeur l'installation de votre UE devrait être faisable.
J'ai chez moi plusieurs balcons la cote la plus petite est comme vous 38 cm entre la rambarde et la bordure fenêtre, et 46 cm entre la rambarde et collé à ma fenêtre.
Ex : Daikin 2 MXM40A, de 4 à 5 kW la profondeur (et non la largeur comme je l'ai écrit) est de 35 cm le 7 kW est de 40.8 cm donc les deux premiers passent amplement.
J'ai chez moi plusieurs balcons la cote la plus petite est comme vous 38 cm entre la rambarde et la bordure fenêtre, et 46 cm entre la rambarde et collé à ma fenêtre.
Ex : Daikin 2 MXM40A, de 4 à 5 kW la profondeur (et non la largeur comme je l'ai écrit) est de 35 cm le 7 kW est de 40.8 cm donc les deux premiers passent amplement.
18 avril 2024 à 11:45
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Bonjour, la recherche vous appartient aussi.
Et suite à ces renseignements, vous pouvez voir avec les installateurs.
Ne sachant pas la puissance de votre clim, les cotes peuvent varier selon celle-ci.
Perso nous installions à l'époque du Daikin, c’était le plus silencieux et le mieux adapté, surtout sur Paris.
Ce que je faisais aussi je supprimais la grille sur le devant de l'UE ce qui permettait de gagner 2 cm en largeur.
Et suite à ces renseignements, vous pouvez voir avec les installateurs.
Ne sachant pas la puissance de votre clim, les cotes peuvent varier selon celle-ci.
Perso nous installions à l'époque du Daikin, c’était le plus silencieux et le mieux adapté, surtout sur Paris.
Ce que je faisais aussi je supprimais la grille sur le devant de l'UE ce qui permettait de gagner 2 cm en largeur.
18 avril 2024 à 11:27
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Bonjour, c'est normal, il y a la puissance électrique X par un Cop (donnée constructeur) qui est de 4 environ il varie en fonction du type de gaz. 610 x 4= 2440 w, ce qui correspond à peu près à votre puissance froid et chaud.
18 avril 2024 à 08:49
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Bonjour, ayant déjà effectué ce travail, la largeur de l'unité extérieure(26 cm environ) pour une puissance moyenne peut ètre un obstacle pour la pose de l'UE sur le balconnet, mais en coupant les pieds qui augmente cette cote, l'installation peut s'effectuer en adaptant des pieds sous l'UE.
La barrière de sécurité du balconnet doit être ouverte afin que l'air de ventilation puisse passer.
La barrière de sécurité du balconnet doit être ouverte afin que l'air de ventilation puisse passer.
18 avril 2024 à 08:44
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Bonjour.
Votre calcul est réel, les constructeurs de ce type de matériel essaient de donner le maximum de points positifs techniques étudiés en laboratoire, afin de vendre au mieux.
Ce n'est qu'une clim de confort donc 200/250 w de différence ne joue pas beaucoup sur une clim à roulettes.
Votre calcul est réel, les constructeurs de ce type de matériel essaient de donner le maximum de points positifs techniques étudiés en laboratoire, afin de vendre au mieux.
Ce n'est qu'une clim de confort donc 200/250 w de différence ne joue pas beaucoup sur une clim à roulettes.
17 avril 2024 à 17:09
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Bonjour.
Vous avez entouré le compresseur et non le condensateur, celui-ci se trouve en haut à à droite de la photo le "truc" rond avec deux fils branchés au dessus et fixé à sa base, à démonter hors tension.
Vous avez entouré le compresseur et non le condensateur, celui-ci se trouve en haut à à droite de la photo le "truc" rond avec deux fils branchés au dessus et fixé à sa base, à démonter hors tension.
17 avril 2024 à 08:20
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Bonjour, vous dites bien des chevilles auto perceuses ?
Pour ma part je suis plus partisans des chevilles Molly, classique et à l'ancienne avec suffisamment de points d'encrage.
Bien sur, comme expliqué par AAC les techniques et les matériels ont évolués.
De la, que l'installateur dise que c'est de votre faute pour la dilatation des plastiques des UI n'a absolument rien à voir avec les fixations des UI, ce sujet à déjà été abordé maintes fois sur ce site.
C'est un problème de qualité de ces plastiques souvent chinoises.
Pour les fixations c'est à l'installateur de remédier au problème, et il est certain et comme c'est parti, qu'il va tout faire pour rejeter la faute sur vous, car pour refaire les fixations il faut tout démonter, donc un deuxième chantier (aie aie aie), je pense que vous n'êtes pas prêt de le revoir.
Pour ma part je suis plus partisans des chevilles Molly, classique et à l'ancienne avec suffisamment de points d'encrage.
Bien sur, comme expliqué par AAC les techniques et les matériels ont évolués.
De la, que l'installateur dise que c'est de votre faute pour la dilatation des plastiques des UI n'a absolument rien à voir avec les fixations des UI, ce sujet à déjà été abordé maintes fois sur ce site.
C'est un problème de qualité de ces plastiques souvent chinoises.
Pour les fixations c'est à l'installateur de remédier au problème, et il est certain et comme c'est parti, qu'il va tout faire pour rejeter la faute sur vous, car pour refaire les fixations il faut tout démonter, donc un deuxième chantier (aie aie aie), je pense que vous n'êtes pas prêt de le revoir.
17 avril 2024 à 08:15
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Bonjour.
On appelle cela de la bande goudronnée, l'avantage est, qu'elle est malléable. permet d'isoler et d'éviter les vibration.
Avec le temps, elle peut couler et se désagréger, et ne plus servir pour l'usage prévue.
Oui vous pouvez l'enlever et remplacer par une isolation soit à l'identique ou par des morceaux d'isolation type Armaflex tenu avec quelques rilsans.
On appelle cela de la bande goudronnée, l'avantage est, qu'elle est malléable. permet d'isoler et d'éviter les vibration.
Avec le temps, elle peut couler et se désagréger, et ne plus servir pour l'usage prévue.
Oui vous pouvez l'enlever et remplacer par une isolation soit à l'identique ou par des morceaux d'isolation type Armaflex tenu avec quelques rilsans.
15 avril 2024 à 15:27
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Bonjour.
Lire les réponses de la question 9374, pour le gaz (la méthode de contrôle..... )
Suite à votre réponse "J'ai fait vérifier le gaz avec un appareil, mais il n'y a aucun problème de ce côté-là."
Mais il peut parfaitement avoir un souci avec la carte ?
Lire les réponses de la question 9374, pour le gaz (la méthode de contrôle..... )
Suite à votre réponse "J'ai fait vérifier le gaz avec un appareil, mais il n'y a aucun problème de ce côté-là."
Mais il peut parfaitement avoir un souci avec la carte ?
15 avril 2024 à 09:19
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Bonjour,
Lorsque ces deux défauts indiquent la même chose, les sondes ne devraient pas être mises en cause.
Avez-vous bien respecté la procédure de complément de charge ?
- Contrôle pour non inversion des tubes et câbles de liaison
- Test à l'azote
- Tirage au vide
- Complément de charge
- Ouverture des vannes
- MES
Causes possibles : il est possible qu'il y ait un manque de gaz, une fuite, ou une quantité incorrecte de gaz.
Dans de très rares cas, il peut y avoir un manque de gaz d'usine.
Contrôles à effectuer : vérifiez les points précédents et pesez le gaz selon les préconisations du constructeur.
Lorsque ces deux défauts indiquent la même chose, les sondes ne devraient pas être mises en cause.
Avez-vous bien respecté la procédure de complément de charge ?
- Contrôle pour non inversion des tubes et câbles de liaison
- Test à l'azote
- Tirage au vide
- Complément de charge
- Ouverture des vannes
- MES
Causes possibles : il est possible qu'il y ait un manque de gaz, une fuite, ou une quantité incorrecte de gaz.
Dans de très rares cas, il peut y avoir un manque de gaz d'usine.
Contrôles à effectuer : vérifiez les points précédents et pesez le gaz selon les préconisations du constructeur.
14 avril 2024 à 12:11
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Bonjour,
Et bien voilà, merci AAC. Cela va certainement nous rapprocher de la panne.
Si le fluide présente une surchauffe, il est probable qu'il y ait un manque de gaz.
Cela peut entraîner des dégâts qui finiront par coûter très cher, comme le remplacement du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo.
Comme le suggère AAC, un contrôle du poids de gaz serait la première chose à faire.
Et bien voilà, merci AAC. Cela va certainement nous rapprocher de la panne.
Si le fluide présente une surchauffe, il est probable qu'il y ait un manque de gaz.
Cela peut entraîner des dégâts qui finiront par coûter très cher, comme le remplacement du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo.
Comme le suggère AAC, un contrôle du poids de gaz serait la première chose à faire.
Citation :Cependant, comment a-t-il procédé pour effectuer ce contrôle ?
Je tiens à préciser que le réparateur est venu et n'a pas détecté de problème de gaz.
13 avril 2024 à 16:48
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Bonjour,
En accord avec climatisation76, mais rien ne vous empêche ou le technicien de prendre le temps d'ouvrir les capots de protection des machine hors tension de vérifier les connectiques, débrancher - rebrancher 2/3 fois.
En accord avec climatisation76, mais rien ne vous empêche ou le technicien de prendre le temps d'ouvrir les capots de protection des machine hors tension de vérifier les connectiques, débrancher - rebrancher 2/3 fois.
13 avril 2024 à 09:37
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Bonjour.
Sur votre schéma 5 neutre et 6 phase et si je ne me trompe pas il y a deux fils sortant de la phase du disjoncteur Hager mais sur les deux bornes 2 et 3 ce qui voudrait dire que ce contact est shunté donc votre horloge si c'est le cas ne sert à rien. comme dit par GL c'est un fouillis.
A refaire correctement avec le schéma fourni par CMT
Sur votre schéma 5 neutre et 6 phase et si je ne me trompe pas il y a deux fils sortant de la phase du disjoncteur Hager mais sur les deux bornes 2 et 3 ce qui voudrait dire que ce contact est shunté donc votre horloge si c'est le cas ne sert à rien. comme dit par GL c'est un fouillis.
A refaire correctement avec le schéma fourni par CMT
11 avril 2024 à 16:37
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Bonjour.
Le schéma de principe est sur le coté du relais on le vois sur la photo 2. Exemple 21 = com = commun, 24=NO normale open, 22=NC normal close, reprendre le contact nécessaire le même que sur l'ancien relais petit schéma sur le coté de celui-ci.
Le schéma de principe est sur le coté du relais on le vois sur la photo 2. Exemple 21 = com = commun, 24=NO normale open, 22=NC normal close, reprendre le contact nécessaire le même que sur l'ancien relais petit schéma sur le coté de celui-ci.
11 avril 2024 à 10:17
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Bonjour.
Une autre marque peut convenir, perso j'ai un multimètre Fluke électronique.
Pas la carte mère, la carte inverter, et c'était un autre exemple.
"Cela implique-t-il, en cas de panne du compresseur, de remplacer le compresseur, la carte et le ventilateur ?"
Non, si que le compresseur à remplacer, carte inverter avec ou si que le(s)moteur(s) ventilateur à remplacer, carte inverter avec.
Une autre marque peut convenir, perso j'ai un multimètre Fluke électronique.
Pas la carte mère, la carte inverter, et c'était un autre exemple.
"Cela implique-t-il, en cas de panne du compresseur, de remplacer le compresseur, la carte et le ventilateur ?"
Non, si que le compresseur à remplacer, carte inverter avec ou si que le(s)moteur(s) ventilateur à remplacer, carte inverter avec.
11 avril 2024 à 08:21
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Bonjour.
Si le compresseur est HS votre technicien à raison, en effet compresseur HS = remplacement de celui-ci avec la carte inverter.
Le risque si vous remplacez que le compresseur est que celle-ci tombe en panne donc à remplacer et avec le compresseur en prime, c'est comme le ou les ventilateur on le remplaces avec la carte inverter.
Oui il est possible de tester la carte seule soit avec un appareil adapté, ou avec un appareil de mesure électronique (Métrix) calibré sur courant continu en sortie de carte vers le compresseur débrancher soit sur la carte soit sur le compresseur, bien séparer les brins dans le 2éme cas sans toucher la carrosserie, mettre les pic du Métrix sur L1 et L2 effectuer un démarrage attention cela ne dure que quelques secondes, une mesure va s'afficher quelque volts ensuite faire la même chose entre L2- L3 , L1-L3. si les 3 valeurs sont égales la carte est OK.
Si non, carte HS, dans ce cas la carte seule est à remplacer.
Si le compresseur est HS votre technicien à raison, en effet compresseur HS = remplacement de celui-ci avec la carte inverter.
Le risque si vous remplacez que le compresseur est que celle-ci tombe en panne donc à remplacer et avec le compresseur en prime, c'est comme le ou les ventilateur on le remplaces avec la carte inverter.
Oui il est possible de tester la carte seule soit avec un appareil adapté, ou avec un appareil de mesure électronique (Métrix) calibré sur courant continu en sortie de carte vers le compresseur débrancher soit sur la carte soit sur le compresseur, bien séparer les brins dans le 2éme cas sans toucher la carrosserie, mettre les pic du Métrix sur L1 et L2 effectuer un démarrage attention cela ne dure que quelques secondes, une mesure va s'afficher quelque volts ensuite faire la même chose entre L2- L3 , L1-L3. si les 3 valeurs sont égales la carte est OK.
Si non, carte HS, dans ce cas la carte seule est à remplacer.
10 avril 2024 à 08:50
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Bonjour.
En fait on récupère le gaz en vapeur qui est transformé en liquide ce qui enlève le volume qui prend de la place et est comprimé dans la bouteille et chauffe la bouteille, d'où la rapidité de vidage de l'installation concernée.
En fait on récupère le gaz en vapeur qui est transformé en liquide ce qui enlève le volume qui prend de la place et est comprimé dans la bouteille et chauffe la bouteille, d'où la rapidité de vidage de l'installation concernée.
08 avril 2024 à 09:39
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Bonjour,
Il est possible que vous manquiez de gaz ou que vos sondes soient défectueuses. Appeler un technicien habilité pour résoudre ce problème.
Il est possible que vous manquiez de gaz ou que vos sondes soient défectueuses. Appeler un technicien habilité pour résoudre ce problème.
07 avril 2024 à 18:29
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Bonjour.
Rien compris à ce que vous demandez ??? et normalement les manos ont deux tubes mini HP et BP ?
Rien compris à ce que vous demandez ??? et normalement les manos ont deux tubes mini HP et BP ?
07 avril 2024 à 18:26
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Bonjour, je dirais 6² en rigide et 10² en souple.
06 avril 2024 à 18:16
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Bonjour, la PAC fonctionne ?
06 avril 2024 à 16:04
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Bonjour, je n'ai pas pour 12 clignotements. Si quelqu'un a ?
06 avril 2024 à 16:03
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Bonjour AAC,
Oui, normalement la climatisation va effectuer plusieurs démarrages. Ensuite, le compresseur n'essaie plus de démarrer et un autre code défaut devrait apparaître.
Oui, normalement la climatisation va effectuer plusieurs démarrages. Ensuite, le compresseur n'essaie plus de démarrer et un autre code défaut devrait apparaître.
06 avril 2024 à 09:08

Bonjour.
50°c c'est un peu bas mais pas impossible, la température ambiante peut y jouer, vous dites "La led continue à clignoter, mais l'UE fait une nouvelle tentative de démarrage 3 minutes plus tard, et ainsi de suite."
Attendre un peu chez certains constructeurs la machine va effectuer plusieurs démarrages, entre 15 et 20, et un défaut au niveau des leds devrait apparaitre dans l'UE, normalement l'UI devrait vous informer par clignotement qu'il y a un souci, ne pas couper le courant et compter les clignotements de l'UE et nous transmettre les infos.
50°c c'est un peu bas mais pas impossible, la température ambiante peut y jouer, vous dites "La led continue à clignoter, mais l'UE fait une nouvelle tentative de démarrage 3 minutes plus tard, et ainsi de suite."
Attendre un peu chez certains constructeurs la machine va effectuer plusieurs démarrages, entre 15 et 20, et un défaut au niveau des leds devrait apparaitre dans l'UE, normalement l'UI devrait vous informer par clignotement qu'il y a un souci, ne pas couper le courant et compter les clignotements de l'UE et nous transmettre les infos.
05 avril 2024 à 17:52
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Bonjour.
Si j'ai bien vu la photo, vous avez mis une planchette sur l'aspiration tenue par de la bande alu, ce que je crains le plus pourrait être un problème de débit d'air , ce qui pourrait engendrer des soucis frigo, notamment le risque de prise en glace.
Mais je persiste quand même, de contacter le constructeur il a peut être un souci de fabrication.
Si j'ai bien vu la photo, vous avez mis une planchette sur l'aspiration tenue par de la bande alu, ce que je crains le plus pourrait être un problème de débit d'air , ce qui pourrait engendrer des soucis frigo, notamment le risque de prise en glace.
Mais je persiste quand même, de contacter le constructeur il a peut être un souci de fabrication.
04 avril 2024 à 15:06
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Bonjour.
Le poids d'un réfrigérant varie en fonction de ses propriétés, celui-ci est calculé par le constructeur pour une puissance donnée donc un volume,, et bien sur plus l'installation est puissante plus le volume de gaz va augmenter.
Mais attention si une installation contient par ex 150 grammes si vous surchargez celle-ci, ce n'est pas pour cela qu'elle fonctionnera mieux, bien au contraire.
Ce pourquoi, nous répétons régulièrement sur ce site qu'il faut respecter les préconisations constructeurs, test azote, tirage au vide, complément de charge si besoin est, ouverture des vannes et mise en service, tout ça avec un technicien détenant son attestation d'aptitude pour la manipulation des fluides obligatoire.
Le poids d'un réfrigérant varie en fonction de ses propriétés, celui-ci est calculé par le constructeur pour une puissance donnée donc un volume,, et bien sur plus l'installation est puissante plus le volume de gaz va augmenter.
Mais attention si une installation contient par ex 150 grammes si vous surchargez celle-ci, ce n'est pas pour cela qu'elle fonctionnera mieux, bien au contraire.
Ce pourquoi, nous répétons régulièrement sur ce site qu'il faut respecter les préconisations constructeurs, test azote, tirage au vide, complément de charge si besoin est, ouverture des vannes et mise en service, tout ça avec un technicien détenant son attestation d'aptitude pour la manipulation des fluides obligatoire.
04 avril 2024 à 14:59
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Bonjour.
Fil cassé ou débranché ? hors tension, il faudrait effectuer un test de continuité des fils du dessous du disjoncteur jusque la prise.
Fil cassé ou débranché ? hors tension, il faudrait effectuer un test de continuité des fils du dessous du disjoncteur jusque la prise.
04 avril 2024 à 11:31
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Bonjour.
Pour le moteur ? voir avec le constructeur.
Pour le moteur ? voir avec le constructeur.
04 avril 2024 à 09:23
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Bonjour.
OK, j'ai déjà eu quelques cas rarissimes ou les volutes étaient montées à l'envers ou moteur, ce qui provoquait des bruit similaires aux vôtres.
C'est peut être un début.
Peut être aussi un problème de fabrication, se retourner contre le constructeur via l'installateur afin de faire jouer la garantie.
OK, j'ai déjà eu quelques cas rarissimes ou les volutes étaient montées à l'envers ou moteur, ce qui provoquait des bruit similaires aux vôtres.
C'est peut être un début.
Peut être aussi un problème de fabrication, se retourner contre le constructeur via l'installateur afin de faire jouer la garantie.
03 avril 2024 à 17:36
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Bonjour,
Le code d'erreur 0214 indique un défaut de la carte électronique inverter du compresseur, causé par un court-circuit.
Ce problème est détecté par le groupe extérieur. Il est possible qu'un fusible soit hors service ou qu'il y ait un défaut au niveau de la carte d'alimentation inverter ou du TGR (transistor géant).
Il y a également une protection contre les surintensités sur le circuit inverter. Dans ce cas, il faudra remplacer la carte IPDU et vérifier si le compresseur est bloqué.
Contrôler le compresseur en le débranchant, puis en le remettant sous tension et en vérifiant à nouveau les codes d'erreur.
Vérifier si le ventilateur extérieur fonctionne correctement.
En tant que locataire, il est important de savoir que la responsabilité de régler ce problème incombe au propriétaire.
Le code d'erreur 0214 indique un défaut de la carte électronique inverter du compresseur, causé par un court-circuit.
Ce problème est détecté par le groupe extérieur. Il est possible qu'un fusible soit hors service ou qu'il y ait un défaut au niveau de la carte d'alimentation inverter ou du TGR (transistor géant).
Il y a également une protection contre les surintensités sur le circuit inverter. Dans ce cas, il faudra remplacer la carte IPDU et vérifier si le compresseur est bloqué.
Contrôler le compresseur en le débranchant, puis en le remettant sous tension et en vérifiant à nouveau les codes d'erreur.
Vérifier si le ventilateur extérieur fonctionne correctement.
En tant que locataire, il est important de savoir que la responsabilité de régler ce problème incombe au propriétaire.
03 avril 2024 à 16:08
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Bonjour, filtre encrassés ? voire batterie ?
Pouvez vous m'éclaircir sur ces deux points merci.
"j'ai démonté les caches turbines, cela changement pas"
C'est quoi les caches turbines ?
"La seule chose, j'ai bouché les entrées d'air latérales des turbines"
Des entrées d'air latérales ?
C'est nouveau ces entrées d'air latérales ?
Pouvez vous m'éclaircir sur ces deux points merci.
"j'ai démonté les caches turbines, cela changement pas"
C'est quoi les caches turbines ?
"La seule chose, j'ai bouché les entrées d'air latérales des turbines"
Des entrées d'air latérales ?
C'est nouveau ces entrées d'air latérales ?
03 avril 2024 à 15:54
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Bonjour,
Il aurait été préférable de différencier les deux demandes en créant deux posts, car il est plus difficile de tout retrouver ainsi.
Il aurait été préférable de différencier les deux demandes en créant deux posts, car il est plus difficile de tout retrouver ainsi.
02 avril 2024 à 18:53
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Bonjour.
Je ne pense pas que la sonde extérieur y soit pour quelque chose, je pencherais plus sur un relais ou contacteur qui se colle ponctuellement.
Étant donné que c'est l'UI qui donne l'ordre de fonctionnement, effectuer une recherche de ce coté.
Je ne pense pas que la sonde extérieur y soit pour quelque chose, je pencherais plus sur un relais ou contacteur qui se colle ponctuellement.
Étant donné que c'est l'UI qui donne l'ordre de fonctionnement, effectuer une recherche de ce coté.
02 avril 2024 à 09:23
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Bonjour, pour moi, tout est en ordre.
Le câble de terre est bien installé et le positionnement de votre unité extérieure à 3mm ne devrait pas affecter son fonctionnement.
Cependant, il est important de faire la mise en service par un professionnel frigoriste, sinon le constructeur ne pourra pas garantir le produit.
Le câble de terre est bien installé et le positionnement de votre unité extérieure à 3mm ne devrait pas affecter son fonctionnement.
Cependant, il est important de faire la mise en service par un professionnel frigoriste, sinon le constructeur ne pourra pas garantir le produit.
01 avril 2024 à 19:15
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Bonjour, on est souvent limités par l'encombrement de ces anciens garde-manger.
Personnellement, nous installions du Daikin qui, à l'époque, était le plus fiable.
Mitsubishi électrique est également très bien. Pour les dimensions, la largeur et la hauteur, nous ne pouvons pas faire grand-chose, mais pour la profondeur, nous pouvons toujours rajouter un entourage intérieur type coffrage avec porte pour accéder à l'unité extérieure, avec des grilles d'aération. Pour une surface de 30 m², un modèle de 2.5kw devrait convenir.
Il est souvent nécessaire de bien préparer l'emplacement en perçant le maximum de trous d'aération sur les côtés du garde-manger. Il faut également préparer les tubes frigo, le petit et le gros tube sur l'unité extérieure, sur une trentaine de centimètres pour prévoir une soudure sur chaque tube avant l'installation de l'unité intérieure. Il faut également prévoir 30 cm de câble de puissance et de commande dans une boîte de dérivation, car il n'y aura pas suffisamment de place sur le côté gauche pour effectuer ces branchements.
Il sera tout juste possible de réaliser le tirage au vide et d'ouvrir les vannes, mais impossible de passer une clé à molette pour serrer les dudgeons et un tournevis pour l'électricité. De plus, la protection plastique électrique est quasiment impossible à remettre en place.
Une fois tout en place, il faut poursuivre l'installation de manière classique avec le passage des tubes, des câbles et du condensat.
Remarque : si vous utilisez l'unité comme chauffage, faites attention aux dégivrages sous l'unité extérieure. Un téton est prévu à cet effet.
Dans ce cas, prévoyez une évacuation d'eau, sinon il y aura des dégâts tels que des inondations, des infiltrations et du bois pourri.
Personnellement, nous installions du Daikin qui, à l'époque, était le plus fiable.
Mitsubishi électrique est également très bien. Pour les dimensions, la largeur et la hauteur, nous ne pouvons pas faire grand-chose, mais pour la profondeur, nous pouvons toujours rajouter un entourage intérieur type coffrage avec porte pour accéder à l'unité extérieure, avec des grilles d'aération. Pour une surface de 30 m², un modèle de 2.5kw devrait convenir.
Il est souvent nécessaire de bien préparer l'emplacement en perçant le maximum de trous d'aération sur les côtés du garde-manger. Il faut également préparer les tubes frigo, le petit et le gros tube sur l'unité extérieure, sur une trentaine de centimètres pour prévoir une soudure sur chaque tube avant l'installation de l'unité intérieure. Il faut également prévoir 30 cm de câble de puissance et de commande dans une boîte de dérivation, car il n'y aura pas suffisamment de place sur le côté gauche pour effectuer ces branchements.
Il sera tout juste possible de réaliser le tirage au vide et d'ouvrir les vannes, mais impossible de passer une clé à molette pour serrer les dudgeons et un tournevis pour l'électricité. De plus, la protection plastique électrique est quasiment impossible à remettre en place.
Une fois tout en place, il faut poursuivre l'installation de manière classique avec le passage des tubes, des câbles et du condensat.
Remarque : si vous utilisez l'unité comme chauffage, faites attention aux dégivrages sous l'unité extérieure. Un téton est prévu à cet effet.
Dans ce cas, prévoyez une évacuation d'eau, sinon il y aura des dégâts tels que des inondations, des infiltrations et du bois pourri.
01 avril 2024 à 11:02
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Bonjour,
Je suis disposé à vous aider, et je ne suis pas seul sur ce site et heureusement.
Vous parlez d'un garde-manger ? Que souhaitez-vous exactement faire ?
Je suis disposé à vous aider, et je ne suis pas seul sur ce site et heureusement.
Vous parlez d'un garde-manger ? Que souhaitez-vous exactement faire ?
30 mars 2024 à 08:55
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Bonjour.
Ah, et bien ce n'est pas ainsi que nous allons avancer.
Et comme d'habitude, Airton ne fait rien pour aider et ne se casse pas trop la tête.
Concernant les codes défaut que j'ai, il y a jusqu'à 15 clignotements maximum.
Ah, et bien ce n'est pas ainsi que nous allons avancer.
Et comme d'habitude, Airton ne fait rien pour aider et ne se casse pas trop la tête.
Concernant les codes défaut que j'ai, il y a jusqu'à 15 clignotements maximum.
28 mars 2024 à 17:11
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Bonjour.
Avec ces renseignements, la taille 18 devrait suffire un calcul rapide donne 4.5 kW pour les 55 m², ce qui devrait vous convenir comme prix et bruit.
Avec ces renseignements, la taille 18 devrait suffire un calcul rapide donne 4.5 kW pour les 55 m², ce qui devrait vous convenir comme prix et bruit.
28 mars 2024 à 17:05
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Bonjour, super, et merci du retour.
28 mars 2024 à 09:30
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Bonjour.
Cela pouvait se faire lorsque l'on n'avait que de la mécanique, alors que vous, vous avez d'un côté une interface électronique et de l'autre une unité d'énergie mécanique.
De plus, avec un condenseur à eau, cela n'est pas vraiment optimal à notre époque.
Cela pouvait se faire lorsque l'on n'avait que de la mécanique, alors que vous, vous avez d'un côté une interface électronique et de l'autre une unité d'énergie mécanique.
De plus, avec un condenseur à eau, cela n'est pas vraiment optimal à notre époque.
28 mars 2024 à 09:29
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Bonjour.
Plus vous montée en puissance plus cela sera bruyant (quoique n'ayant pas tant de différence que ça).
Si vous prenez une clim de quelle marque que ce soit sous puissante, vous serez déçu du fonctionnement et du résultat escompté.
Plus vous montée en puissance plus cela sera bruyant (quoique n'ayant pas tant de différence que ça).
Si vous prenez une clim de quelle marque que ce soit sous puissante, vous serez déçu du fonctionnement et du résultat escompté.
28 mars 2024 à 09:25
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Bonjour.
Avec une baie plein sud il est certain qu'il faut plus de puissance, en effectuant un calcul rapide 5200w serait bien, et 230w pour l'étage.
Par contre je ne sais pas trop ce que vaut la marque Thermor, mais Mitsubishi oui.
Vous pouvez demander un devis avec les bons calcul de puissance avec une autre marque comme Mitsubishi ou Daikin.
Avec une baie plein sud il est certain qu'il faut plus de puissance, en effectuant un calcul rapide 5200w serait bien, et 230w pour l'étage.
Par contre je ne sais pas trop ce que vaut la marque Thermor, mais Mitsubishi oui.
Vous pouvez demander un devis avec les bons calcul de puissance avec une autre marque comme Mitsubishi ou Daikin.
28 mars 2024 à 09:18
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