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Membre inscrit Marie

a posté 6 115 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
S'il n'y a pas de risque de présence de suie ou de graisse, vous pouvez lessiver, ou juste bien essuyer avec un chiffon humide et passer une couche de laque acrylique blanche, éventuellement légèrement diluée (au pinceau rond dans les interstices, puis directement après au rouleau mousse fin sur les lames pour essuyer les gouttes).
Je ne le ferais pas sur les poutres, mais c'est personnel. Pourriez-vous passer une photo ?
Cordialement. Marie
S'il n'y a pas de risque de présence de suie ou de graisse, vous pouvez lessiver, ou juste bien essuyer avec un chiffon humide et passer une couche de laque acrylique blanche, éventuellement légèrement diluée (au pinceau rond dans les interstices, puis directement après au rouleau mousse fin sur les lames pour essuyer les gouttes).
Je ne le ferais pas sur les poutres, mais c'est personnel. Pourriez-vous passer une photo ?
Cordialement. Marie
23 mars 2013 à 19:54
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Bonjour, vous devez trouver l'info sur le sac, consommation par surface pour une épaisseur de x - à multiplier ou diviser pour arriver à 10 cm. Cordialement. Marie
22 mars 2013 à 22:41
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Merci MacBrico pour votre précieuse collaboration. Il me vient à l'esprit, dites-moi si je me trompe, que les lambourdes se posent perpendiculairement aux poutres, donc s'il y a une couche de plancher ancien, dans le même sens que celui-ci. Cordialement. Marie
22 mars 2013 à 22:39
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Ah, V33, c'est une bonne marque (facile à poser, pas toxique, solide), je n'ai jamais été déçue. Bon travail ! Marie
22 mars 2013 à 22:34
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Eh bien, il faut estimer le temps de travail, et ça sans être allé sur place, c'est difficile - Sans compter la préparation du mur - là il faut le type de support, l'ampleur des dégâts, le type de finition souhaitée, etc. Pas simple du tout, votre affaire, je ne peux pas vous aider. Désolée. Marie
22 mars 2013 à 22:33
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Bonjour, le vernis acrylique est en général à l'eau, avec parfois un faible taux de COV (pas très utile) pour accélérer le séchage. Pour le reste, bonne nouvelle, merci pour le retour. Cordialement. Marie
21 mars 2013 à 20:44
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Bonjour, tout dépend de l'épaisseur, ça explique peut-être votre confusion. Cordialement. Marie
21 mars 2013 à 19:19
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Bonjour, à faire, à faire faire ou à facturer ? En intérieur, extérieur, avec la préparation, y compris le matériel ?
Votre question est un peu vague... Cordialement. Marie
Votre question est un peu vague... Cordialement. Marie
21 mars 2013 à 19:15
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Bonjour, à priori on part du support pour choisir le type de peinture :-)
Le problème que vous aurez, c'est la couleur blanche, dans les peintures métal c'est celle qui couvre le moins bien, c'est vraiment une galère. Vous pouvez voir Hammerite (j'ai testé les boites vertes, moins chargées en solvants, pour l'intérieur mais à l'extérieur je pense que ce n'est pas adapté). Espérons que d'autres auront fait des expériences favorables et viendront les raconter. Cordialement. Marie
Le problème que vous aurez, c'est la couleur blanche, dans les peintures métal c'est celle qui couvre le moins bien, c'est vraiment une galère. Vous pouvez voir Hammerite (j'ai testé les boites vertes, moins chargées en solvants, pour l'intérieur mais à l'extérieur je pense que ce n'est pas adapté). Espérons que d'autres auront fait des expériences favorables et viendront les raconter. Cordialement. Marie
21 mars 2013 à 19:13
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Charrette, il a raison notre ami :-) 18.88 litres, ça vous va ?
Je dirais de couler en douceur pour éviter les bulles, et vous êtes bon. Amicalement. Marie
Je dirais de couler en douceur pour éviter les bulles, et vous êtes bon. Amicalement. Marie
20 mars 2013 à 20:34
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Bonjour Daniel, vous auriez des détails sur le type de maçonnerie, et aussi sur l'extérieur ?
J'ai eu chez moi un petit "pépin", sans aucune mesure avec le vôtre (mur ancien fissuré qui laisse passer l'eau et surtout le ciment d'une construction mitoyenne), c'est aussi ce que mon maçon m'a dit, 10 cm de béton et c'est réglé. Il avait raison, mais bon, vu l'ampleur des travaux chez vous, je comprends votre question. Espérons d'autres réponses. Cordialement. Marie
J'ai eu chez moi un petit "pépin", sans aucune mesure avec le vôtre (mur ancien fissuré qui laisse passer l'eau et surtout le ciment d'une construction mitoyenne), c'est aussi ce que mon maçon m'a dit, 10 cm de béton et c'est réglé. Il avait raison, mais bon, vu l'ampleur des travaux chez vous, je comprends votre question. Espérons d'autres réponses. Cordialement. Marie
20 mars 2013 à 20:30
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Bonjour, et grand merci pour la photo ! C'est étrange, ces fissures non parallèles... Cette porte aurait-elle été claquée fréquemment ?
La question qui se pose maintenant est de savoir s'il est possible de retrouver la même couleur, ou s'il faudra tout poncer de toute façon (ou alors refaire le panneau central en couleur, c'est très joli aussi).
Il faudrait de toute manière gratter la peinture près de la fissure, reboucher soit à la pâte de bois, soit au mastic acrylique de bonne qualité (ça évite de recommencer dans 2-3 ans) sans trop remplir, poncer la réparation au papier 120 et tout le panneau au 200 (pour casser le brillant, sinon la nouvelle peinture ne tiendra pas), de préférence à la main, et repeindre au rouleau mousse fin.
Mais comme déjà dit, à votre place j'attendrais un peu pour voir si la fissure ne se resserre pas toute seule.
Cordialement. Marie
La question qui se pose maintenant est de savoir s'il est possible de retrouver la même couleur, ou s'il faudra tout poncer de toute façon (ou alors refaire le panneau central en couleur, c'est très joli aussi).
Il faudrait de toute manière gratter la peinture près de la fissure, reboucher soit à la pâte de bois, soit au mastic acrylique de bonne qualité (ça évite de recommencer dans 2-3 ans) sans trop remplir, poncer la réparation au papier 120 et tout le panneau au 200 (pour casser le brillant, sinon la nouvelle peinture ne tiendra pas), de préférence à la main, et repeindre au rouleau mousse fin.
Mais comme déjà dit, à votre place j'attendrais un peu pour voir si la fissure ne se resserre pas toute seule.
Cordialement. Marie
20 mars 2013 à 20:26
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Bonjour, il faudrait voir en forum outillage s'il y a une réponse intéressante pour vous. Cordialement. Marie
20 mars 2013 à 20:17
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Bonjour, vous l'avez teintée avec quoi ? Et quel vernis avez-vous prévu ? Merci. Marie
20 mars 2013 à 20:16
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Bonjour, la question est amusante, c'est pareil :-) Mais je vous comprends, j'ai l'impression qu'en France certains font une différence (correcte) entre laque glycéro et laque acrylique (qu'on peut vérifier avec le taux de COV et le produit à utiliser pour diluer et nettoyer les pinceaux) alors que d'autres confondent les notions et appellent acrylique la peinture mate pour les murs et glycéro la peinture brillante pour le bois, sans réelle distinction de composition. En Suisse on parle de dispersion (murs) ou laque (bois), c'est quand même plus simple...
Quant à votre peinture, pourquoi "à teinter" - vous l'avez fait préparer en magasin ? Et ces taches ressemblent à quoi ? Merci. Marie
Quant à votre peinture, pourquoi "à teinter" - vous l'avez fait préparer en magasin ? Et ces taches ressemblent à quoi ? Merci. Marie
20 mars 2013 à 20:15
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Bonjour,
A priori pour votre bac, voilà comment je compterais : le volume de terre, en comptant un kilo par litre, qu'on double par sécurité pour les périodes de fortes pluies. L'arbre, ça dépend. Je prendrais le poids de l'arbuste à vendre (ça, vous devez pouvoir trouver en magasin, ou demander au vendeur s'il n'aurait pas une balance), enlever le poids du pot (même principe, un kilo par litre) et multiplier par la hauteur adulte indiquée sur le pot. Si c'est un arbuste très touffu, compter large à cause du poids du bois. S'il est sur pied, encore plus, à cause de la prise au vent.
Pour le balcon, ça dépend de sa structure et de son état d'entretien, impossible de vous répondre.
Cordialement. Marie
A priori pour votre bac, voilà comment je compterais : le volume de terre, en comptant un kilo par litre, qu'on double par sécurité pour les périodes de fortes pluies. L'arbre, ça dépend. Je prendrais le poids de l'arbuste à vendre (ça, vous devez pouvoir trouver en magasin, ou demander au vendeur s'il n'aurait pas une balance), enlever le poids du pot (même principe, un kilo par litre) et multiplier par la hauteur adulte indiquée sur le pot. Si c'est un arbuste très touffu, compter large à cause du poids du bois. S'il est sur pied, encore plus, à cause de la prise au vent.
Pour le balcon, ça dépend de sa structure et de son état d'entretien, impossible de vous répondre.
Cordialement. Marie
19 mars 2013 à 17:33
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Bonjour, si ça se tache de noir et que c'est gras, c'est de la suie, et il faut faire vérifier ça par un pro.
S'il y a fuite de monoxyde de carbone (inodore) vous risquez votre vie. Les émanations de PVC chaud sont toxiques aussi, à éviter. Cordialement. Marie
S'il y a fuite de monoxyde de carbone (inodore) vous risquez votre vie. Les émanations de PVC chaud sont toxiques aussi, à éviter. Cordialement. Marie
18 mars 2013 à 18:50
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Bonjour, demander de vous répondre précisément quand vous ne donnez pas le nom du produit que vous avez utilisé, c'est un peu illusoire. Et ces marques noires, vous avez une idée d'où ça vient ? ça pourrait être dû à un mauvais brassage de la couleur (à refaire avant application). Cordialement. Marie
18 mars 2013 à 18:26
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Bonjour, la laine de verre va sous toiture ou sur plancher ? Si c'est sur plancher, il faudrait un pare-vapeur dessous, et éventuellement placer le plancher sur lambourdes. 260 mm de laine de verre, par contre, ça me parait bien épais, si c'est pour atteindre un R prédéfini, vous pouvez aussi compter la finition bois (en tout cas en Suisse on la prend en compte).
Pour l'agglo, le 9 mm ne suffit pas pour marcher dessus (même si ce n'est pas aménageable vous pouvez avoir à le faire, ce serait bête de passer au travers) je mettrais du 16mm OSB 3. Marie
Pour l'agglo, le 9 mm ne suffit pas pour marcher dessus (même si ce n'est pas aménageable vous pouvez avoir à le faire, ce serait bête de passer au travers) je mettrais du 16mm OSB 3. Marie
17 mars 2013 à 12:07
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Bonjour, d'abord il vous faut un professionnel sérieux, et indépendant du vendeur, qui puisse venir sur place pour se rendre compte de l'ampleur du problème et des travaux à prévoir. Cela dit, je me permets quand même de relever qu'il faut être sacrément optimiste pour espérer obtenir une estimation du montant des travaux en réponse à deux lignes de texte plutôt vague, sans la moindre mention de l'âge de la maison ni même une photo... Cordialement. Marie
16 mars 2013 à 23:57
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Bonjour, nous avons testé les deux, et opté définitivement pour le Fermacell, non seulement parce qu'il laisse respirer la maçonnerie, mais surtout parce qu'il évite le long travail de lissage, et la couche de fond. J'aime bien l'aspect peint, aussi, ça fait juste un tout petit relief bien régulier. Nous avons fait un seul mur en placo, qu'il a fallu repeindre parce qu'après deux couches couleur il était encore zébré sur les joints. Pas deux fois, merci :-)) Mais c'est vous qui voyez.
Cordialement. Marie
Cordialement. Marie
16 mars 2013 à 18:17
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Bonjour,
Vu l'épaisseur que vous décrivez, et comme il fait généralement assez sec en hiver, ça devrait se détendre tout seul à la belle saison (probablement de moitié, à peu près).
Vous pourriez attendre ce moment-là pour les reboucher à la pâte de bois après ponçage du panneau, puis laquer à l'acrylique. Je l'ai fait chez moi, ça marche très bien. La peinture se fendille chaque hiver, et l'été on ne voit plus rien.
Cordialement. Marie
Vu l'épaisseur que vous décrivez, et comme il fait généralement assez sec en hiver, ça devrait se détendre tout seul à la belle saison (probablement de moitié, à peu près).
Vous pourriez attendre ce moment-là pour les reboucher à la pâte de bois après ponçage du panneau, puis laquer à l'acrylique. Je l'ai fait chez moi, ça marche très bien. La peinture se fendille chaque hiver, et l'été on ne voit plus rien.
Cordialement. Marie
16 mars 2013 à 18:00
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15 mars 2013 à 23:34
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Bonjour, il faut d'abord savoir où est le problème.
En cas de pont thermique, même si le taux d'humidité est très bas(en dessous de 60%, ce qui est déjà presque inconfortable), si les murs extérieurs sont mal isolés et froids (moins de 15-16° à l'angle des pièces), il y aura condensation et création de moisissure, surtout derrière les meubles. J'ai peine à croire qu'une VMC règle ça.
Cordialement. Marie
En cas de pont thermique, même si le taux d'humidité est très bas(en dessous de 60%, ce qui est déjà presque inconfortable), si les murs extérieurs sont mal isolés et froids (moins de 15-16° à l'angle des pièces), il y aura condensation et création de moisissure, surtout derrière les meubles. J'ai peine à croire qu'une VMC règle ça.
Cordialement. Marie
15 mars 2013 à 21:22
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Bonjour, les fabricants de portes proposent des "cadres", parfois vitrés, pour régler ce genre de problème. Cela dit, le sur mesure du menuisier du coin n'est pas forcément plus cher, et souvent mieux posé, voire plus durable, que le matériel normé des gros distributeurs. A voir.
Cordialement. Marie
Cordialement. Marie
15 mars 2013 à 21:16
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Oh, pardon, j'ai omis de répondre à la question posée par Spoonix.
On ne parle pas d'un monomur en BC, mais d'un doublage intérieur. Du coup, la protection contre les intempéries n'est pas nécessaire, et l'enduit étanche non plus. Une finition minérale non étanche est tout à fait satisfaisante.
Le seul souci, c'est qu'il n'aime pas l'eau, et que c'est un support discutable si on veut y fixer des étagères. La solution consiste éventuellement à le doubler en Fermacell (je n'ai pas essayé) ou à poser des meubles sur pied. L'isolation phonique d'un mur extérieur, surtout ancien et donc épais, n'est généralement pas essentielle.
Je n'ai toutefois jamais constaté de problème de bruit.
Cordialement. Marie
On ne parle pas d'un monomur en BC, mais d'un doublage intérieur. Du coup, la protection contre les intempéries n'est pas nécessaire, et l'enduit étanche non plus. Une finition minérale non étanche est tout à fait satisfaisante.
Le seul souci, c'est qu'il n'aime pas l'eau, et que c'est un support discutable si on veut y fixer des étagères. La solution consiste éventuellement à le doubler en Fermacell (je n'ai pas essayé) ou à poser des meubles sur pied. L'isolation phonique d'un mur extérieur, surtout ancien et donc épais, n'est généralement pas essentielle.
Je n'ai toutefois jamais constaté de problème de bruit.
Cordialement. Marie
14 mars 2013 à 22:13
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Bonsoir Invité, Eh bien pour une réponse de pro, c'est une réponse de pro, chapeau ! et merci pour votre contribution. Ca rejoint (et explique plus clairement que je n'ai su le faire) ce que j'ai rencontré et fait chez moi - et les soucis que j'ai eus là où j'ai fait des erreurs que votre principe m'aurait évité. Effectivement, le plaquiste risque de ne pas aimer, mais remplacer le placo par un Fermacell est une excellente idée. Merci et respect ! Marie
14 mars 2013 à 22:05
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Bonjour, merci, j'avais compris que la marche était en chêne et le bord de marche en plâtre, c'est là que je ne vous suivais plus... Eh bien je pense qu'il faut faire sauter le plâtre abîmé (petit marteau, spatule de peintre ou burin) et refaire en plâtre, ça évitera bien des soucis si vous reprenez le même matériau.
Cordialement. Marie
Cordialement. Marie
13 mars 2013 à 18:37
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Bonjour Karibou, voyez surtout si vous pouvez le porter (c'est assez lourd) et si vous l'avez bien en main. Plus l'outil est léger, plus il tressaute, et le tenir, c'est pour vos muscles, alors ça vaut la peine de bien le choisir.
Pensez aussi à de bons gants, et à une visière de protection contre les éclats de carrelage, c'est plus confortable que les lunettes. Cordialement. Marie
Pensez aussi à de bons gants, et à une visière de protection contre les éclats de carrelage, c'est plus confortable que les lunettes. Cordialement. Marie
13 mars 2013 à 18:31
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Bonjour, partez dans les vanillés ou saumonés (attention, il faut un échantillon pour vérifier sur place), éventuellement vert tilleul, plus sûr avec les teintes que vous avez, pour gagner de la lumière. Cordialement. Marie
13 mars 2013 à 18:23
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Bonjour, vous avez tenté de couper l'alimentation 10 minutes ? Et de changer la pile de la télécommande ? Cordialement. Marie
12 mars 2013 à 19:59
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Bonjour, la question est très intéressante, et j'ai bien envie de suivre votre projet :-). Vous êtes sûr que c'est du plâtre ? Vous auriez des photos ? A très bientôt. Marie
12 mars 2013 à 19:58
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Bonjour,
Sur un mur de ce genre, la première chose à faire est d'éviter un revêtement étanche. La maçonnerie gère les échanges d'humidité, si vous l'imperméabilisez le mur humide va devenir froid, et vous aurez l'effet inverse de celui recherché. Un doublage en béton cellulaire (avec lame d'air si le mur est irrégulier) et une finition "respirante" (le BA13 n'est pas idéal) vous assurera un bien meilleur résultat (testé chez moi, c'est top)
Cela dit, avant d'isoler les murs, il faut commencer par la toiture, les fenêtres, éventuellement la porte, où les déperditions de chaleur sont plus importantes.
Cordialement. Marie
Sur un mur de ce genre, la première chose à faire est d'éviter un revêtement étanche. La maçonnerie gère les échanges d'humidité, si vous l'imperméabilisez le mur humide va devenir froid, et vous aurez l'effet inverse de celui recherché. Un doublage en béton cellulaire (avec lame d'air si le mur est irrégulier) et une finition "respirante" (le BA13 n'est pas idéal) vous assurera un bien meilleur résultat (testé chez moi, c'est top)
Cela dit, avant d'isoler les murs, il faut commencer par la toiture, les fenêtres, éventuellement la porte, où les déperditions de chaleur sont plus importantes.
Cordialement. Marie
12 mars 2013 à 19:53
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Bonjour, comme dit GL, savoir quel est le support. Ca peut être une plaque de finition ou un enduit mal posés, ou le mur lui-même qui souffre d'un défaut structurel, et bien sûr la gravité n'est pas du tout la même. Si c'était chez moi, je montrerais ça à un pro expérimenté indépendant du constructeur, pour avoir un premier avis sur place. Cordialement. Marie
12 mars 2013 à 19:47
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Bonjour, vous avez une idée du support qu'il y a sous ce carrelage ? A priori, il serait quand même préférable de l'enlever. J'ai eu le même problème chez moi, pour finir après des heures de vains efforts j'ai acheté (pour 60 €) un burin électrique qui a tout fait sauter en quelques heures. C'était probablement le meilleur investissement de tout mon chantier... Cordialement. Marie
12 mars 2013 à 19:42
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Bonjour, avec ..ollen..
, attention à la composition et au taux de COV. Par sécurité, restez-en au moins à "nettoyage des pinceaux : eau" si vous ne voulez pas risquer la migraine au début de la saison de chauffage.
Cordialement. Marie
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Cordialement. Marie
11 mars 2013 à 19:32
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Bonjour, pour ce genre de travaux, poser une planche au sol évite bien des soucis. Vous pouvez essayer à la brosse rotative sur perceuse, ou au nettoyeur haute-pression. Vous avez des détails sur la nature de l'enduit ? Cordialement. Marie
10 mars 2013 à 20:02
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Bonjour, et ouille !
Vous pourriez les traiter antirouille, mais vu que ça chauffe pas mal, vous risquez des émanations chimiques pas très favorables. La peinture pour moteur (noire) tiendrait les hautes températures, mais n'est pas conçue pour les locaux habités, d'où un risque similaire.
La peinture acrylique (sans solvants) pour radiateurs est souvent blanche, et pas colorable. Vous pouvez éventuellement les laisser bruts, et si ça rouille, les passer à la brosse synthétique sur perceuse de temps en temps pour nettoyer.
Ma proposition est de faire comme vous pensez, et de voir dans quelques années comment ça évolue.
Cordialement. Marie
Vous pourriez les traiter antirouille, mais vu que ça chauffe pas mal, vous risquez des émanations chimiques pas très favorables. La peinture pour moteur (noire) tiendrait les hautes températures, mais n'est pas conçue pour les locaux habités, d'où un risque similaire.
La peinture acrylique (sans solvants) pour radiateurs est souvent blanche, et pas colorable. Vous pouvez éventuellement les laisser bruts, et si ça rouille, les passer à la brosse synthétique sur perceuse de temps en temps pour nettoyer.
Ma proposition est de faire comme vous pensez, et de voir dans quelques années comment ça évolue.
Cordialement. Marie
10 mars 2013 à 19:57
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Bonjour, Merci pour votre témoignage. Il y a déjà eu des soucis avec les peintures écolo (voir forum peinture et écologie-habitat), ce qui est bon pour la planète ne l'est pas obligatoirement toujours pour les humains. Par ailleurs, si la peinture sent mauvais dans le pot, il est préférable de ne pas l'utiliser.
Pourriez-vous donner la référence exacte du produit utilisé pour cette dernière couche ? Ce serait sans doute utile à d'autres. Cordialement. Marie
Pourriez-vous donner la référence exacte du produit utilisé pour cette dernière couche ? Ce serait sans doute utile à d'autres. Cordialement. Marie
10 mars 2013 à 08:50
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Bonjour, en extérieur j'ai trouvé une peinture à base de résine synthétique (sous-marque de grande distribution, donc je n'ai pas de référence France). Ca sent fort et c'est toxique, il faut éviter de travailler en plein soleil et s'assurer que les vapeurs ne risquent pas d'atteindre l'intérieur de la maison, mais ça ne bouge pas. Seigneurie est une bonne marque d'après les habitués du forum, mais comme je suis en Suisse je n'ai jamais testé. Cordialement. Marie
10 mars 2013 à 08:44
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Bonjour, l'amiante et la créosote aussi étaient des produits miracle. Cordialement. Marie
10 mars 2013 à 08:37
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Bonjour, s'il reste de la colle ou des traces, spatule de peintre aiguisée et petit marteau font des miracles, la ponceuse (papier 40) vous aidera à égaliser. Mais pour le Fermacell, 10 mm, c'est limite, c'est sa première épaisseur standard.
Cordialement. Marie
Cordialement. Marie
08 mars 2013 à 23:30
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Bonjour Alain, le système métrique salue bien bas nos amis de l'autre côté de l'Atlantique :-))) 1pouce = 2,54 cm, donc 6 pouces, c'est 15,24 cm, et 3/8 c'est quelque chose comme 9 mm. Amitiés au Québec. Marie
08 mars 2013 à 23:28
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Bonjour, très difficile de vous répondre comme ça, à distance ça ne fait pas sens. Il faut surtout savoir que les visiteurs feront attention, c'est un réflexe, mais que les habitants vont inconsciemment chercher une logique (et s'y habituer, mais ça a ses imites). Si elle est là, le risque de chute est très limité, si l'escalier est irrégulier une inattention passagère peut mener à l'accident, souvent grave. A ce stade, il faut comparer avec un certain cynisme le prix d'un escalier et celui d'une roulade imprévue... Cordialement. Marie
08 mars 2013 à 23:17
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Bonjour, d'abord il faut touiller (avec une vieille spatule, une louche hors d'usage ou un reste de bois, l'important est de bien aller au fond) pour mélanger. Ensuite faire un échantillon sur support comparable, laisser sécher, et voir ce que ça donne.
A la surface du pot, c'est très trompeur ! Cordialement. Marie
A la surface du pot, c'est très trompeur ! Cordialement. Marie
08 mars 2013 à 23:11
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Bonjour, pourquoi pas ? C'est un peu à ça que je pensais (sachant que le bois ne va pas forcément devenir plus joli avec l'âge...) - doubler ou remplacer, c'est un peu égal, c'est vous qui voyez ce qui convient le mieux. Cordialement. Marie
08 mars 2013 à 16:13
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Bonjour, je comprends mieux votre problème.
Pour chez moi j'ai acheté des nez de marche en alu à visser, vu l'épaisseur des marches ça devrait aller chez vous.
On trouve ça au rayon des seuils, ou éventuellement des tapis au mètre.
A part ça, il faudrait au moins une bonne rampe, par sécurité, mais fermer ça va aussi. Quant à la glissade, je maintiens, c'est un risque sérieux. Cordialement. Marie
Pour chez moi j'ai acheté des nez de marche en alu à visser, vu l'épaisseur des marches ça devrait aller chez vous.
On trouve ça au rayon des seuils, ou éventuellement des tapis au mètre.
A part ça, il faudrait au moins une bonne rampe, par sécurité, mais fermer ça va aussi. Quant à la glissade, je maintiens, c'est un risque sérieux. Cordialement. Marie
08 mars 2013 à 16:08
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Bonjour, si on m'explique comment poncer les espaces entre les lames, je veux bien les poncer. Mais nom d'un ... pourquoi faudrait-il mettre de la glycéro alors que l'acrylique va aussi bien ???? Je ne comprendrai jamais cette obstination à s'intoxiquer quand on aurait le choix ! Cordialement. Marie
08 mars 2013 à 16:03
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Bonjour, ce qui n'est pas très normal, c'est que plus personne (ni l'artisan ni le client) n'a le temps de prendre en considération que gel et ciment ne font pas bon ménage, alors on construit en plein hiver en mettant des adjuvants par ci et des hydrofuges par là et en espérant que ça ira presque aussi bien. Personnellement, j'ai un petit doute, mais est-ce qu'on a vraiment le choix ? Cordialement. Marie
07 mars 2013 à 23:57
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Bonjour, Fermacell ou Parex Lanko/Weber ne font pas le même usage. Si le sol est plan, une couche de Fermacell, c'est très bien (isolant phonique et chimiquement neutre), et permet de carreler sur enduit étanche de la marque, mais si le fond est irrégulier ça va casser. Vous pourriez donner des détails sur le fond ? Cordialement. Marie
07 mars 2013 à 23:42
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