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Membre inscrit Marie

a posté 6 115 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour DB. J'ai envisagé le linoleum (le vrai, je veux dire) et j'en ai trouvé à clipser comme le stratifié. Premier problème : les couleurs sont plutôt ternes - avec une cuisine design, ça peut aller.
Deuxième problème : le prix. Celui que j'ai vu était à plus de 60 le m2, j'ai laissé tomber...
Je vais prendre un stratifié sans solvants, dans les 15 en classe 32, mais je ne sais pas si vous en trouverez pour les pièces humides.
Quant au Balatum, je n'en avais jamais entendu parler. Vous avez des détails sur la composition ?
J'ai fait une recherche Google mais c'est maigre... Merci.
Deuxième problème : le prix. Celui que j'ai vu était à plus de 60 le m2, j'ai laissé tomber...
Je vais prendre un stratifié sans solvants, dans les 15 en classe 32, mais je ne sais pas si vous en trouverez pour les pièces humides.
Quant au Balatum, je n'en avais jamais entendu parler. Vous avez des détails sur la composition ?
J'ai fait une recherche Google mais c'est maigre... Merci.
16 novembre 2009 à 20:06
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Quel genre de tache ? Vous connaissez l'origine ? Merci.
16 novembre 2009 à 19:57
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Le plus joli serait perpendiculaire à la fenêtre ou à la porte, mais ça dépend des angles de vos murs.
Si c'est trop compliqué, envisagez une diagonale franche, mais il faut aimer... Bon travail.
Si c'est trop compliqué, envisagez une diagonale franche, mais il faut aimer... Bon travail.
16 novembre 2009 à 19:56
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Ben voyons, maintenant qu'il ne peut plus vous piquer votre chauffage : -)))
15 novembre 2009 à 10:12
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Allez-y, ça a l'air sympa - mais pensez à la couleur du sol... Le vanille est très bien dans une pièce pas très lumineuse.
15 novembre 2009 à 09:29
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Je ferais au moins l'inverse : mur face fenêtre en foncé, les autres en mangue, mais pas trop soutenu. Mais je n'ai pas vu la pièce... Et réfléchissez bien, le brun est très tendance, mais pour la lumière, c'est pas top... (sur les photos des magazines, il y a toujours plusieurs grandes fenêtres).
Quelle est la couleur du sol ?
Quelle est la couleur du sol ?
15 novembre 2009 à 09:28
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Vous pouvez reprendre, en plus soutenu, le vert de votre carrelage, ou partir dans les vanillés.
15 novembre 2009 à 09:23
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Blanc, à mon avis. Si le mur est assez grand, vous pourrez ensuite poser de petits miroirs au double face, pour la lumière.
15 novembre 2009 à 09:20
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Il faudrait la couleur des meubles de cuisine pour éviter de vous dire des bêtises.
15 novembre 2009 à 09:17
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Un pastel très clair me semble adapté, selon votre goût (lavande, anis, saumon, vanille), sinon ça va faire très sombre en hiver.
15 novembre 2009 à 09:15
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Il faut bien protéger tous les côtés (bois, sol, autres murs, etc).
Vous pourriez poser une sous-couche adaptée (sinon le Siporex pompe la peinture), puis un crépi blanc (vous pouvez le faire teinter) au rouleau, c'est un peu lourd à manuvrer mais pas difficile.
Sur un tel matériau, uniquement des produits respirants, sans solvants, pour garder cette propriété de votre mur.
Vous pourriez poser une sous-couche adaptée (sinon le Siporex pompe la peinture), puis un crépi blanc (vous pouvez le faire teinter) au rouleau, c'est un peu lourd à manuvrer mais pas difficile.
Sur un tel matériau, uniquement des produits respirants, sans solvants, pour garder cette propriété de votre mur.
15 novembre 2009 à 09:10
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Blanc, sans discussion.
15 novembre 2009 à 09:06
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J'ai fait mon balcon il y a trois ans à la peinture spéciale sol.
Nous y mangeons 6 mois par an, donc frottement de pieds de chaise, etc. (plus d'usure que sur un escalier).
Ça tient très bien (3 couches), et c'est hyper facile à nettoyer.
Si vous craignez la glissade, vous pouvez poser 1 couche, laisser sécher un petit peu, disperser du sable très fin (Kärcher ou autre) laisser sécher complètement, balayer le surplus et poser la dernière couche. Bon travail.
Nous y mangeons 6 mois par an, donc frottement de pieds de chaise, etc. (plus d'usure que sur un escalier).
Ça tient très bien (3 couches), et c'est hyper facile à nettoyer.
Si vous craignez la glissade, vous pouvez poser 1 couche, laisser sécher un petit peu, disperser du sable très fin (Kärcher ou autre) laisser sécher complètement, balayer le surplus et poser la dernière couche. Bon travail.
15 novembre 2009 à 09:02
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Bonjour internaute 4. Votre peinture sol sur carrelage m'intéresse. Comment avez-vous fait (produits, méthode) et est-ce que ça tient bien ? Merci.
15 novembre 2009 à 08:52
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Ça dépend peut-être de votre type de peinture (à vérifier), mais s'il fait plus de 5°C et qu'il ne pleut pas, ça devrait aller. Et vous dites "faire repeindre". Un artisan sérieux vous informera. Bons travaux.
14 novembre 2009 à 21:18
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Acrylique "bio", c'est peut-être un peu excessif. Il existe des acryliques garanties sans solvants (en Suisse on ne trouve bientôt plus que ça), je travaille avec depuis des années, ça ne pose aucun problème nouveau, ça tient très bien - y compris sur des cadres de fenêtres blanches exposées aux intempéries - vous pouvez y aller, et vous avez raison.
Pour le label à chercher : Ange Bleu, et vous serez tranquille. Bonne peinture.
Pour le label à chercher : Ange Bleu, et vous serez tranquille. Bonne peinture.
14 novembre 2009 à 21:11
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Je ne veux pas être pessimiste, mais à mon avis ce n'est pas le même bois, ou il n'a pas le même âge, donc pour une teinte uniforme, c'est pas gagné.
Quand vous dites vernis brun incolore, ce n'est pas très clair.
Si le vernis brunit vos marches et votre palier, ça atténuera la différence, si c'est un incolore, ça risque de la marquer.
Autre option : peinture pour sols, ce sera uni, mais l'effet bois va disparaître, donc c'est un choix.
Bon courage.
Quand vous dites vernis brun incolore, ce n'est pas très clair.
Si le vernis brunit vos marches et votre palier, ça atténuera la différence, si c'est un incolore, ça risque de la marquer.
Autre option : peinture pour sols, ce sera uni, mais l'effet bois va disparaître, donc c'est un choix.
Bon courage.
14 novembre 2009 à 21:00
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Cher Internaute 1, serait-ce vous qui répondez également à 2930 ?
Merci pour ces super conseils, même si ce n'était pas mes questions. Ça va bien m'aider.
Merci pour ces super conseils, même si ce n'était pas mes questions. Ça va bien m'aider.
14 novembre 2009 à 20:47
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Le prix est déterminé par, la mode (couleur), l'isolation phonique, la solidité - mais là vous avez raison, c'est un choix personnel - et depuis peu la composition.
Les stratifiés sans solvants sont un peu plus chers, mais je maintiens que ça vaut la peine d'y faire attention.
Si vous avez le temps de comparer ou d'attendre une offre intéressante, vous pouvez obtenir un matériel qui vous convient à un prix très raisonnable.
Les stratifiés sans solvants sont un peu plus chers, mais je maintiens que ça vaut la peine d'y faire attention.
Si vous avez le temps de comparer ou d'attendre une offre intéressante, vous pouvez obtenir un matériel qui vous convient à un prix très raisonnable.
14 novembre 2009 à 20:42
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Cher Internaute 1, Mon chantier est sur trois étages, le carrelage du rez et celui du 2ème tiennent bien et sont aussi solides que moches, pas fissurés ni rien - normal, c'est ceux que je voulais changer. C'est au 1er que je voulais garder les tomettes et que je vois que c'est plutôt difficile - mais ce n'était pas clair, toutes mes excuses.
Donc au rez, il y a un carrelage genre carreaux de 3x3 posés sur filet, et bien sûr il tient, les joints sont OK malgré des dégâts d'eau, donc je dois décider si je veux le couvrir ou l'enlever (rien que l'idée m'enchante, vous pensez bien...).
Au premier (question ci-dessus) je vais appeler un pro au secours, mais bon, j'ai peur de trouver peu d'intéressés par la tomette - les gens sont fous ! - ou alors je cache la misère quelques années et je prendrai une décision plus tard. Mais merci de vos conseils, ils sont précieux ! Cordialement.
Donc au rez, il y a un carrelage genre carreaux de 3x3 posés sur filet, et bien sûr il tient, les joints sont OK malgré des dégâts d'eau, donc je dois décider si je veux le couvrir ou l'enlever (rien que l'idée m'enchante, vous pensez bien...).
Au premier (question ci-dessus) je vais appeler un pro au secours, mais bon, j'ai peur de trouver peu d'intéressés par la tomette - les gens sont fous ! - ou alors je cache la misère quelques années et je prendrai une décision plus tard. Mais merci de vos conseils, ils sont précieux ! Cordialement.
14 novembre 2009 à 20:34
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L'erreur est peut-être de poser un matériau que vous appelez lino, mais qui est sans doute du PVC (le lino est 10 x plus cher, vous ne pouvez pas vous tromper).
Il faut déjà trouver la cause de cette humidité avant de faire quoi que ce soit - et le PVC, c'est plein de solvants pas très bons pour l'ambiance de travail... Elle est posée sur quoi, votre chape ?
Il faut déjà trouver la cause de cette humidité avant de faire quoi que ce soit - et le PVC, c'est plein de solvants pas très bons pour l'ambiance de travail... Elle est posée sur quoi, votre chape ?
14 novembre 2009 à 19:33
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Ma machine fait ça de temps en temps - il faut dire que j'utilise presque toujours le programme rapide à 30°, et les linges de bain sentent souvent mauvais en sortant de la machine.
Toutes les 4-6 semaines, je fais un programme complet (2h30) à 60°, avec parfois 1-2 pastilles de javel dans le tambour en début de programme, c'est le seul truc qui marche - les produits d'entretien de la machine ne servent à rien.
Toutes les 4-6 semaines, je fais un programme complet (2h30) à 60°, avec parfois 1-2 pastilles de javel dans le tambour en début de programme, c'est le seul truc qui marche - les produits d'entretien de la machine ne servent à rien.
14 novembre 2009 à 02:02
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Si le but est une simple cloison, vous pourriez poser deux armoires (ou deux bibliothèques) qui s'ouvrent chacune d'un côté, et ensuite, si nécessaire, ajouter une isolation phonique au fond ou au dos des armoires - bien sûr, seulement si l'accès et les fenêtres permettent une telle solution.
14 novembre 2009 à 01:28
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Ouille, il a un bon filtrage votre aspirateur ?
Sinon, vous allez disperser des poussières partout dans la maison !
Et j'ajouterais des lunettes avec protection. latérale, voire des gants.
Sinon, vous allez disperser des poussières partout dans la maison !
Et j'ajouterais des lunettes avec protection. latérale, voire des gants.
14 novembre 2009 à 01:23
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Bonjour Martial, je vois qu'il vous faudra sans doute de la patience pour arriver à trouver la cause de cette humidité et à la faire disparaitre, et effectivement je commencerais par regarder du côté de cet écoulement, et des revêtements intérieurs, selon les conseils très avisés de JF, mais il me reste une question qui peut paraître idiote : il n'y aurait pas quelques arbres ou une haie proches de cet écoulement en ciment ?
J'ai vu un cerisier de 5 mètres coloniser toutes les canalisations de trois immeubles, et les racines d'un thuya soulever un muret, les végétaux sont redoutables quand ils cherchent de l'eau.
En tout cas, bon courage !
J'ai vu un cerisier de 5 mètres coloniser toutes les canalisations de trois immeubles, et les racines d'un thuya soulever un muret, les végétaux sont redoutables quand ils cherchent de l'eau.
En tout cas, bon courage !
14 novembre 2009 à 01:16
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Bonjour le gaspi, Internaute 1 ! Pourquoi pas laisser le frigo ouvert pendant qu'on y est ?
Comment est votre toit ? si c'est un toit à deux pans, je vous dirais de mettre des fenêtres des deux côtés, près du faîte donc à l'abri de la pluie, avec des moustiquaires fixes si nécessaire (mouches, araignées, etc.), pour pouvoir laisser ouvert tout l'été.
Une aération traversante de ce genre devrait bien vous aider.
Attention au Velux, il faut fermer le store occultant toute la journée si vous voulez éviter une surchauffe à la limite du tolérable. Bon courage !
Comment est votre toit ? si c'est un toit à deux pans, je vous dirais de mettre des fenêtres des deux côtés, près du faîte donc à l'abri de la pluie, avec des moustiquaires fixes si nécessaire (mouches, araignées, etc.), pour pouvoir laisser ouvert tout l'été.
Une aération traversante de ce genre devrait bien vous aider.
Attention au Velux, il faut fermer le store occultant toute la journée si vous voulez éviter une surchauffe à la limite du tolérable. Bon courage !
14 novembre 2009 à 00:55
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Oui, c'est une folie. Pure et dure. Vous allez galérer, c'est sûr.
Mais si ça vous plait vraiment à tous les deux, que ce n'est pas trop cher et pas trop loin de votre logement actuel pourquoi pas ?
Comptez très large sur les travaux, en temps et en argent, mais assurez-vous d'abord que vous allez tenir le coup, et que vous pourrez vraiment compter l'un sur l'autre dans les moments de doute.
Des rêves comme ça, on n'en croise pas tous les jours !
Mais si ça vous plait vraiment à tous les deux, que ce n'est pas trop cher et pas trop loin de votre logement actuel pourquoi pas ?
Comptez très large sur les travaux, en temps et en argent, mais assurez-vous d'abord que vous allez tenir le coup, et que vous pourrez vraiment compter l'un sur l'autre dans les moments de doute.
Des rêves comme ça, on n'en croise pas tous les jours !
13 novembre 2009 à 23:21
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J'ai démonté ce type d'isolation (plafond et murs) dans ma cave pour des travaux, et je confirme que c'est tout à fait efficace (démontage un jour froid, j'ai bien senti la différence).
Chaque plaque était collée entièrement à ses voisines, probablement avec une colle adaptée, et vissée sur des tasseaux avec des vis normales à travers une plaquette plastique rigide de 3x3 pour protéger l'isolant.
Plaques de plus 1 m2 chacune, 2-3 vis par plaque, ça a tenu 20 ans ! Mais le risque d'humidité subsiste entre isolation et dalle. Bons travaux.
Chaque plaque était collée entièrement à ses voisines, probablement avec une colle adaptée, et vissée sur des tasseaux avec des vis normales à travers une plaquette plastique rigide de 3x3 pour protéger l'isolant.
Plaques de plus 1 m2 chacune, 2-3 vis par plaque, ça a tenu 20 ans ! Mais le risque d'humidité subsiste entre isolation et dalle. Bons travaux.
13 novembre 2009 à 23:06
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Ça ne ressemble pas du tout à du silicone, ce truc noir, mais plutôt à un lubrifiant épais.
C'est récent ? Lié à d'autres travaux ? Je chercherais encore, à votre place.
C'est récent ? Lié à d'autres travaux ? Je chercherais encore, à votre place.
13 novembre 2009 à 22:55
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Bonjour, ça va mieux ? J'ai repensé à vous et à votre voisin (ces conflits sont vraiment éprouvants, vous avez toute ma sympathie, soit dit en passant).
Si vous isolez la chambre de votre fils, ce qui est une fort bonne idée, votre voisin aura enfin l'absence totale de chauffage dont il rêve.
Vous ne voulez pas en mettre deux couches, par respect pour son idéal ?
Allez, courage, on en voit rarement le bout, alors autant en rire quand on peut.
Si vous isolez la chambre de votre fils, ce qui est une fort bonne idée, votre voisin aura enfin l'absence totale de chauffage dont il rêve.
Vous ne voulez pas en mettre deux couches, par respect pour son idéal ?
Allez, courage, on en voit rarement le bout, alors autant en rire quand on peut.
13 novembre 2009 à 22:49
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C'est pour protéger du froid et des souris. Mais non, je blague : -) Les odeurs non chimiques finissent par passer. Aérez bien. Bons travaux.
13 novembre 2009 à 20:30
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J'ai une première réponse : sur cet enduit, j'ai trouvé des résidus d'une tapisserie fin 19e.
C'est pas du plastoc, aucun doute ! Mais bon, là où ça tombe (75 cm sur 250 de haut), je vais le faire descendre par le maçon (courageuse, pas téméraire) et refaire mon doublage en cellulaire.
Si l'autre mur tient, on le laisse tranquille.
Pour info, le peintre indique que le revêtement de la façade de l'autre côté du mur solide (très abrité, tout près d'un mur mitoyen en pierres sèches aussi ancien que la maison) est d'origine, et n'a jamais été remplacé. Et ça n'a pas bougé ! Merci pour les conseils, JF. A+
C'est pas du plastoc, aucun doute ! Mais bon, là où ça tombe (75 cm sur 250 de haut), je vais le faire descendre par le maçon (courageuse, pas téméraire) et refaire mon doublage en cellulaire.
Si l'autre mur tient, on le laisse tranquille.
Pour info, le peintre indique que le revêtement de la façade de l'autre côté du mur solide (très abrité, tout près d'un mur mitoyen en pierres sèches aussi ancien que la maison) est d'origine, et n'a jamais été remplacé. Et ça n'a pas bougé ! Merci pour les conseils, JF. A+
13 novembre 2009 à 20:28
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Poids et taille de l'engin, utilisation - vous la déplacez, elle reste le long d'un mur, vous voulez des étagères dessous ? Ces quelques détails seraient utiles pour vous aider.
13 novembre 2009 à 19:59
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C'est une super idée que vous avez là. Pour éviter de vous prendre la tête, achetez une grande planche à découper que vous utiliserez pour poser vos casseroles (il en existe chez un suédois près de chez moi, un modèle grande taille avec rainure d'un côté et angle qui l'aide à tenir contre le mur, c'est hyper solide). Bon travail !
13 novembre 2009 à 19:49
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Continuez en acrylique, encore une ou deux couches.
C'est neutre et ça tient mieux que ce qu'en pensent les mordus de glycéro.
Je n'utilise que ça et je n'ai jamais été déçue.
C'est neutre et ça tient mieux que ce qu'en pensent les mordus de glycéro.
Je n'utilise que ça et je n'ai jamais été déçue.
13 novembre 2009 à 19:46
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Comment mérite réflexion, mais pourquoi règle le problème. Fausse Bonne Idée, tout simplement.
13 novembre 2009 à 19:39
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Peindre dans ces conditions semble déraisonnable. D'où vient toute cette humidité ?
Il faudrait des détails sur l'immeuble, les travaux récents ou à faire, etc.
Une chose est sûre, évitez les revêtements et peintures imperméables, pour limiter les dégâts.
Il faudrait des détails sur l'immeuble, les travaux récents ou à faire, etc.
Une chose est sûre, évitez les revêtements et peintures imperméables, pour limiter les dégâts.
13 novembre 2009 à 18:52
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Bonjour, c'est juste plus solide avec deux couches, et en cas de tache ou de petit coup sur le mur, il reste de la réserve pour ne pas voir le support, mais il existe de bonnes mono-couches, mais ça vaut la peine d'investir dans le haut de gamme dans ce cas-là.
13 novembre 2009 à 18:48

Mais si, mais si, ne vous désespérez pas. Les traces sont dues à un rouleau trop chargé ou pas adapté à votre type de peinture.
Cela dit, malgré des années de bricolage, je ne sais toujours pas prendre la peinture à même le pot avec un rouleau, mais j'ai renoncé sans scrupule.
J'achète en GSB - rayon pinceaux - des bacs à peinture (parfois en set avec le rouleau et même pas cher).
On met la peinture dans la partie creuse du bac (avec une vieille louche). L'autre côté du bac, plus grand, est "en pente" structurée sur laquelle vous roulez un peu pour éviter les surcharges.
C'est fait pour moi, et probablement pour vous. Vous verrez, ça ira, j'ai fait un plafond de salle de bain super-éclairée et on ne voit aucune trace.
Voyez aussi la taille du rouleau au niveau confort (poids) et largeur suffisante.
J'ai souvent utilisé les rouleaux mousse, mais ça ne va pas pour tout. Bon travail, et courage, ça ira. Et s'il reste des traces, ce sera mieux la prochaine fois : -)))
Cela dit, malgré des années de bricolage, je ne sais toujours pas prendre la peinture à même le pot avec un rouleau, mais j'ai renoncé sans scrupule.
J'achète en GSB - rayon pinceaux - des bacs à peinture (parfois en set avec le rouleau et même pas cher).
On met la peinture dans la partie creuse du bac (avec une vieille louche). L'autre côté du bac, plus grand, est "en pente" structurée sur laquelle vous roulez un peu pour éviter les surcharges.
C'est fait pour moi, et probablement pour vous. Vous verrez, ça ira, j'ai fait un plafond de salle de bain super-éclairée et on ne voit aucune trace.
Voyez aussi la taille du rouleau au niveau confort (poids) et largeur suffisante.
J'ai souvent utilisé les rouleaux mousse, mais ça ne va pas pour tout. Bon travail, et courage, ça ira. Et s'il reste des traces, ce sera mieux la prochaine fois : -)))
13 novembre 2009 à 18:45
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J'ai vu de très jolis projets de ce genre, mais je n'ai pas essayé.
Ce n'est pas une pub, mais vous pouvez aller jeter un il sur www.hornbach.ch (option Français sur page d'accueil), catalogue Juillet 2009 page 5, il y a quelques infos.
Attention au vent sur les extrémités de votre auvent.
Ce n'est pas une pub, mais vous pouvez aller jeter un il sur www.hornbach.ch (option Français sur page d'accueil), catalogue Juillet 2009 page 5, il y a quelques infos.
Attention au vent sur les extrémités de votre auvent.
13 novembre 2009 à 00:02
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Allons, allons, soyons sérieux. On paie le design, la marque, et parfois c'est l'artisan qui vous l'installe qui vous impose ses distributeurs - libre à vous de vous demander pourquoi...
En Suisse c'est encore pire - on passe de 150 à 2.000 Euros pour une baignoire - et le plombier recommandé par votre architecte vous explique avec un grand sourire que si vous achetez votre matériel en GSB il ne vous le posera pas, alors que ce sont les mêmes marques. Ben voyons !
En Suisse c'est encore pire - on passe de 150 à 2.000 Euros pour une baignoire - et le plombier recommandé par votre architecte vous explique avec un grand sourire que si vous achetez votre matériel en GSB il ne vous le posera pas, alors que ce sont les mêmes marques. Ben voyons !
12 novembre 2009 à 23:46
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A la raclette à vitroceram (lame de rasoir dans un montage plastique sécurisé), en douceur pour ne pas rayer. J'enlève les... de mouches de mes vitres avec ça, ça va très bien.
12 novembre 2009 à 23:37
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Cherchez bien en GSB et en GS. Il existe des sièges de toilettes dont le vissage est mobile (la fixation est excentrée par rapport au système de vissage, et tourne sur elle-même pour s'adapter à des largeurs non standard). Ce n'est pas forcément plus cher.
12 novembre 2009 à 23:35
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Décaper ou poncer, puis peindre, par exemple Hammerite anti-rouille (existe en couleurs).
12 novembre 2009 à 23:29
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Pauvre de vous, encore une victime des solvants.
Il y en a dans le PVC, mais le problème est sans doute un "mélange spontané" (c'est ce qu'on appelle les COV) avec les émanations d'un autre type de solvants dans le même environnement (colle, mais aussi revêtement de sol, peinture, meubles, détergents ménagers, déodorants, etc.).
Plaignez-vous au fournisseur, au moins pour le principe, mais je crains qu'on vous rie au nez - c'est malheureusement le cas de le dire - parce que le problème ne vient pas uniquement d'un produit, mais de la présence de plusieurs solvants d'origines différentes, et de plus le PVC sans solvants, ça n'existe pas.
Aérer est un minimum, installer des plantes (Spathiphyllum - moche mais efficace) aidera aussi, mais votre lambris pose un problème à long terme.
Si c'est dans vos moyens, remplacez par du pin brut à peindre à l'acrylique, et faites de votre mieux pour supprimer les produits susmentionnés s'ils ne sont pas garantis sans solvants - et ne croyez pas les promesses, uniquement les labels indépendants type Ange Bleu.
La plupart des gens ne comprennent pas encore de quoi il s'agit, tout simplement, mais ce n'est pas une première dans le domaine des produits toxiques très répandus. Bon courage, et désolée pour votre lambris.
Il y en a dans le PVC, mais le problème est sans doute un "mélange spontané" (c'est ce qu'on appelle les COV) avec les émanations d'un autre type de solvants dans le même environnement (colle, mais aussi revêtement de sol, peinture, meubles, détergents ménagers, déodorants, etc.).
Plaignez-vous au fournisseur, au moins pour le principe, mais je crains qu'on vous rie au nez - c'est malheureusement le cas de le dire - parce que le problème ne vient pas uniquement d'un produit, mais de la présence de plusieurs solvants d'origines différentes, et de plus le PVC sans solvants, ça n'existe pas.
Aérer est un minimum, installer des plantes (Spathiphyllum - moche mais efficace) aidera aussi, mais votre lambris pose un problème à long terme.
Si c'est dans vos moyens, remplacez par du pin brut à peindre à l'acrylique, et faites de votre mieux pour supprimer les produits susmentionnés s'ils ne sont pas garantis sans solvants - et ne croyez pas les promesses, uniquement les labels indépendants type Ange Bleu.
La plupart des gens ne comprennent pas encore de quoi il s'agit, tout simplement, mais ce n'est pas une première dans le domaine des produits toxiques très répandus. Bon courage, et désolée pour votre lambris.
12 novembre 2009 à 23:26
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Si l'amiante ne vous suffit pas, l'effondrement de toute la colonne devrait faire bonne mesure.
Vérifiez au moins avec un pro pour l'étayage.
Vérifiez au moins avec un pro pour l'étayage.
12 novembre 2009 à 22:42
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Pas de souci, j'apprécie les revêtements naturels, mais de là à me servir d'un architecte pour la déco, quand même...
Bon, à part ça j'ai compris, j'achète ce bouquin et je vous lâche un peu : -)))
P. S. La terrasse sera coulée la semaine prochaine, ça au moins sera fini avant l'été, on vous y attend de pied ferme.
Bon, à part ça j'ai compris, j'achète ce bouquin et je vous lâche un peu : -)))
P. S. La terrasse sera coulée la semaine prochaine, ça au moins sera fini avant l'été, on vous y attend de pied ferme.
12 novembre 2009 à 22:37
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Avec cet accord de couleur, je les referais en blanc, c'est très joli et assez classe.
En plus, si vous vous lassez de vos couleurs, vous n'aurez pas besoin de refaire les boiseries.
En plus, si vous vous lassez de vos couleurs, vous n'aurez pas besoin de refaire les boiseries.
12 novembre 2009 à 20:13
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Brosse métallique ? Bon courage en tout cas !
12 novembre 2009 à 19:55
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Si vos meubles ont des dimensions standards, vous pourriez juste changer les portes.
Il y a peut-être un autocollant avec la marque de la cuisine quelque part ?
Il y a peut-être un autocollant avec la marque de la cuisine quelque part ?
12 novembre 2009 à 19:31
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