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Membre inscrit Bob

a posté 2 510 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
vous pouvez conserver les deux en mettant les contacts de ces protections en séries.
@+

vous pouvez conserver les deux en mettant les contacts de ces protections en séries.
@+

09 décembre 2012 à 12:02

Bonjour,
Il faut vérifier les connexions de ce moteur, si vous avez un multimètre voir sur la carte si le courant arrive au bornier de ce moteur.
Il faut vérifier les connexions de ce moteur, si vous avez un multimètre voir sur la carte si le courant arrive au bornier de ce moteur.
07 décembre 2012 à 16:46

Bonjour,
Mettez une lampe 230 volts à la place de la 110 volts tout en supprimant le transfo 110/220 qui n'a plus lieu d'être.
Mettez une lampe 230 volts à la place de la 110 volts tout en supprimant le transfo 110/220 qui n'a plus lieu d'être.
06 décembre 2012 à 17:45

Bonjour,
Vous n'avez pas de plaque signalétique de ce transfo c'est dommage, mais vue la côte des entrefers je pense qu'il puisse fournir plus de 20 à 25 A grand maxi.
@+
Vous n'avez pas de plaque signalétique de ce transfo c'est dommage, mais vue la côte des entrefers je pense qu'il puisse fournir plus de 20 à 25 A grand maxi.
@+
04 décembre 2012 à 17:55

Bonjour,
Il arrive que les télérupteurs en fin de vie ont ce symptôme de rester coincé et de se couper quelques secondes après, d'ailleurs j'en ai remplacé un la semaine dernière qui présentait la même panne.
Votre télérupteur grésille ou fait-il un clac ?
S'il fait un clac à chaque appui sur un poussoir c'est normal, à l'intérieur du télérupteur il y a une bobine qui fonctionne comme un électro-aimant pour changer l'état du contact interne.
De toute façon cela n'a aucun rapport avec le plafonnier qui n'est pas raccordé à la terre.
@+
Il arrive que les télérupteurs en fin de vie ont ce symptôme de rester coincé et de se couper quelques secondes après, d'ailleurs j'en ai remplacé un la semaine dernière qui présentait la même panne.
Votre télérupteur grésille ou fait-il un clac ?
S'il fait un clac à chaque appui sur un poussoir c'est normal, à l'intérieur du télérupteur il y a une bobine qui fonctionne comme un électro-aimant pour changer l'état du contact interne.
De toute façon cela n'a aucun rapport avec le plafonnier qui n'est pas raccordé à la terre.
@+
03 décembre 2012 à 18:42

Bonjour,
Je crois qu'il vaudrait mieux vous faire aider par quelqu'un qui a quelques notions en électricité pour effectuer ces branchements, car visiblement vous manquez un peu d’assurance et vous risquez de faire des choses qui peuvent devenir dangereuses pour vous et votre entourage.
@+
Je crois qu'il vaudrait mieux vous faire aider par quelqu'un qui a quelques notions en électricité pour effectuer ces branchements, car visiblement vous manquez un peu d’assurance et vous risquez de faire des choses qui peuvent devenir dangereuses pour vous et votre entourage.
@+
02 décembre 2012 à 18:29

Bonjour,
L'isoler avec un domino en cas de pose d'un luminaire de classe 1 il sera utile.
@+
L'isoler avec un domino en cas de pose d'un luminaire de classe 1 il sera utile.
@+
02 décembre 2012 à 18:16

Bonjour,
En principe la plupart des horloges proposent un contact inverseur donc ouverture et fermeture, dans votre cas il faut utiliser le contact à fermeture.
Voir schéma ci-joint.
@+

En principe la plupart des horloges proposent un contact inverseur donc ouverture et fermeture, dans votre cas il faut utiliser le contact à fermeture.
Voir schéma ci-joint.
@+

02 décembre 2012 à 17:21

Bonjour,
Vous ne devez pas avoir de protection différentielle, il y a danger pour vous et votre entourage il serait important de le prévoir, le problème provient probablement d'un défaut d'isolement (fuite de courant à la masse) sur un appareil électrique, ex : chauffe eau, lave vaisselle, lave linge, etc.
Remède. Avoir une bonne prise de terre, y raccorder les tuyaux, et surtout ne pas oublier la protection différentielle en tête d'installation électrique.
@+
Vous ne devez pas avoir de protection différentielle, il y a danger pour vous et votre entourage il serait important de le prévoir, le problème provient probablement d'un défaut d'isolement (fuite de courant à la masse) sur un appareil électrique, ex : chauffe eau, lave vaisselle, lave linge, etc.
Remède. Avoir une bonne prise de terre, y raccorder les tuyaux, et surtout ne pas oublier la protection différentielle en tête d'installation électrique.
@+
01 décembre 2012 à 14:58

Il faut lire :
Si le fusible grille c'est que le fil qui alimente le dégivrage peut être abimé (dénudé et touche par moment à la masse du véhicule) sur son parcours, il faut chercher.
Sur-calibrer un fusible de protection par rapport à la section du conducteur peut entrainer sa destruction et l'incendie du véhicule.
@+
Si le fusible grille c'est que le fil qui alimente le dégivrage peut être abimé (dénudé et touche par moment à la masse du véhicule) sur son parcours, il faut chercher.
Sur-calibrer un fusible de protection par rapport à la section du conducteur peut entrainer sa destruction et l'incendie du véhicule.
@+
01 décembre 2012 à 14:47

Bonjour,
Vous faites une recherche sur le net "prise télécommandée" et vous aurez une multitude de solutions toutes simples à mettre en place.
@+
Vous faites une recherche sur le net "prise télécommandée" et vous aurez une multitude de solutions toutes simples à mettre en place.
@+
01 décembre 2012 à 14:39

Bonjour,
Je vois deux traits rouges sur votre photo.
@+

Citation :
Photo inter. neuf, le trait rouge est côté borne commune L c'est ça
Je vois deux traits rouges sur votre photo.
Citation :Je ne vois pas de fil marron ??
x1 : fil marron vers la lampe
Citation :Votre installation a été faite avec du câble 3G1.5 et le conducteur de protection (terre) a été utilisé comme conducteur actif (hors normes), il serait bien de pouvoir le remplacer par un autre câble 5G1.5 pour utiliser des couleurs normalisées, au minimum le baguer aux deux extrémités comme sur le croquis ci-joint.
Que faire du fil de terre visible sur int2 ?
@+

01 décembre 2012 à 14:32

Bonjour,
Si le fusible grille c'est qu'il peut être abimé (dénudé et touche par moment à la masse du véhicule) sur son parcours, il faut chercher.
Ou le fusible est sous-calibré mais ça il faut en être sûr, pour cela faire une mesure ampèremétrique pour savoir et éventuellement ajuster le calibre du fusible si besoin est.
J'attire votre attention !!! Sur-calibrer un fusible de protection par rapport à sa section peut entrainer sa destruction et l' incendie du véhicule.
Si le fusible grille c'est qu'il peut être abimé (dénudé et touche par moment à la masse du véhicule) sur son parcours, il faut chercher.
Ou le fusible est sous-calibré mais ça il faut en être sûr, pour cela faire une mesure ampèremétrique pour savoir et éventuellement ajuster le calibre du fusible si besoin est.
J'attire votre attention !!! Sur-calibrer un fusible de protection par rapport à sa section peut entrainer sa destruction et l' incendie du véhicule.

01 décembre 2012 à 10:57

Bonjour,
Un peu de mal à comprendre votre affaire, je ne sais pas où se trouve la borne commune de votre nouvel inter mais il faut brancher le noir qui a un repère de chatterton rouge que l'on devine sur la photo sur la borne commune du va et vient, le bleu et le noir comme cela tombe, ce n'est pas important. Essayez comme sur le croquis.
@+

Un peu de mal à comprendre votre affaire, je ne sais pas où se trouve la borne commune de votre nouvel inter mais il faut brancher le noir qui a un repère de chatterton rouge que l'on devine sur la photo sur la borne commune du va et vient, le bleu et le noir comme cela tombe, ce n'est pas important. Essayez comme sur le croquis.
@+

30 novembre 2012 à 18:44

Bonjour,
Schéma d'une commande d'un circuit puissance commandé par un inter horaire, peut servir pour un chauffe eau, radiateur électrique, lave linge, etc.
@+

Schéma d'une commande d'un circuit puissance commandé par un inter horaire, peut servir pour un chauffe eau, radiateur électrique, lave linge, etc.
@+

30 novembre 2012 à 18:20

Il faut lire la phase passe par le contact.
29 novembre 2012 à 20:34

Bonjour,
La réponse est aussi succincte que les infos communiqués ; puissance plinthe ? Thermostat ?
Protéger le circuit avec un disjoncteur phase et neutre en fonction de la section de la ligne.
Le neutre va direct à la plinthe, la passe passe par le contact du thermostat (en espérant que le thermostat supporte l'intensité de la plinthe, autrement il faudra relayer), puis aller à la plinthe, ne pas oublier le conducteur de protection (terre).
@+
La réponse est aussi succincte que les infos communiqués ; puissance plinthe ? Thermostat ?
Protéger le circuit avec un disjoncteur phase et neutre en fonction de la section de la ligne.
Le neutre va direct à la plinthe, la passe passe par le contact du thermostat (en espérant que le thermostat supporte l'intensité de la plinthe, autrement il faudra relayer), puis aller à la plinthe, ne pas oublier le conducteur de protection (terre).
@+
29 novembre 2012 à 20:32

Bonjour,
Que voulez-vous dire par là, régler les fins de course du moteur ?
@+
Citation :
J'aimerai savoir s'il est nécessaire d'initialiser une vanne motorisée 4 voies ?
Que voulez-vous dire par là, régler les fins de course du moteur ?
@+
28 novembre 2012 à 20:30

Bonjour,
Non en principe la soupape ne coule pas, une goutte, elle s'ouvre vers 3 bars lorsque le vase d’expansion est HS ou dégonflé.
C'est quoi comme chaudière ?
Les tuyaux de chauffage sont-ils visibles sur l'ensemble de l’installation ?
@+
Non en principe la soupape ne coule pas, une goutte, elle s'ouvre vers 3 bars lorsque le vase d’expansion est HS ou dégonflé.
C'est quoi comme chaudière ?
Les tuyaux de chauffage sont-ils visibles sur l'ensemble de l’installation ?
@+
28 novembre 2012 à 20:24

Bonjour, merci pour le retour. @+
27 novembre 2012 à 20:05

Bonjour,
Il n'y a aucun problème vous pouvez mettre 12V -7Ah
@+
Il n'y a aucun problème vous pouvez mettre 12V -7Ah
@+
27 novembre 2012 à 18:37

Bonjour pdpseu,
Le câble où vous devez brancher ce spot est peut-être tout simplement trop long, fixer d'abord le support, puis dresser les fils, vous pouvez aussi décrocher les dominos du spot pour faciliter le raccordement et les remettre en place en positionnant le spot sur son support.
@+
Le câble où vous devez brancher ce spot est peut-être tout simplement trop long, fixer d'abord le support, puis dresser les fils, vous pouvez aussi décrocher les dominos du spot pour faciliter le raccordement et les remettre en place en positionnant le spot sur son support.
@+
27 novembre 2012 à 18:30

Bonjour,
Pour PL, ses schémas sont beaux, mais dans plus de 90% des cas le neutre sur un disjoncteur se trouve à gauche et 100% des cas sur les disjoncteurs d'abonné (ERDF), c'est une remarque en particulier qui a de l'importance sur un forum où les personnes qui voient cela pourrait faire l'erreur sur leur tableau en s'inspirant de ce schéma.
@+
Pour PL, ses schémas sont beaux, mais dans plus de 90% des cas le neutre sur un disjoncteur se trouve à gauche et 100% des cas sur les disjoncteurs d'abonné (ERDF), c'est une remarque en particulier qui a de l'importance sur un forum où les personnes qui voient cela pourrait faire l'erreur sur leur tableau en s'inspirant de ce schéma.
@+
27 novembre 2012 à 18:21

Bonjour,
Les couleurs de votre installation ne sont pas aux normes, il faudrait baguer les fils aux deux bouts ou les remplacer, sur les schémas que j'ai fait en fonction des éléments dont on dispose, je les ai baguées en marron, sur l'arrivée du courant il y a trois fils j'espère que pour ceux là les couleurs sont bonnes.
Rouge phase, bleu neutre, et vert jaune la terre si elle est raccordée à l'autre bout.

Les couleurs de votre installation ne sont pas aux normes, il faudrait baguer les fils aux deux bouts ou les remplacer, sur les schémas que j'ai fait en fonction des éléments dont on dispose, je les ai baguées en marron, sur l'arrivée du courant il y a trois fils j'espère que pour ceux là les couleurs sont bonnes.
Rouge phase, bleu neutre, et vert jaune la terre si elle est raccordée à l'autre bout.

26 novembre 2012 à 18:22

Bonjour,
faites un essai le bleu avec le violet et le marron avec le orange, connexions à faire courant coupé.
@+
faites un essai le bleu avec le violet et le marron avec le orange, connexions à faire courant coupé.
@+
25 novembre 2012 à 20:55

Bonjour,
voici un croquis.
@+

voici un croquis.
@+

25 novembre 2012 à 20:45

Bonjour,
Le régulateur RVL 470 pilote quoi ? Une vanne motorisée, en principe cette vanne devrait faire un mélange entre l'aller le retour et la chaudière en fonction de la température extérieure de la température intérieure maison et la température départ circuit chauffage et vous ne devriez pas avoir ces montées de température ambiante violentes.
Il est possible que la courbe de chauffe soit mal réglée.
@+
Le régulateur RVL 470 pilote quoi ? Une vanne motorisée, en principe cette vanne devrait faire un mélange entre l'aller le retour et la chaudière en fonction de la température extérieure de la température intérieure maison et la température départ circuit chauffage et vous ne devriez pas avoir ces montées de température ambiante violentes.
Il est possible que la courbe de chauffe soit mal réglée.
@+
24 novembre 2012 à 18:33

Bonjour,
voir croquis d'un simple allumage.
@+

voir croquis d'un simple allumage.
@+

24 novembre 2012 à 12:41

Bonjour,
Non le problème est ailleurs, le codage est-il bon ?
codage A = 23h30-7h30
codage C = 1h30-7h30 et 12h30-14h30
codage D = 21H00-5H00
codage E = 2h00-7h00 et 14h00-17h00
Ci-joint schéma de raccordement.

Citation :
Le compteur qu'ils viennent de poser est un compteur electronique et pas le précédent, ça peut venir de là ?
Non le problème est ailleurs, le codage est-il bon ?
codage A = 23h30-7h30
codage C = 1h30-7h30 et 12h30-14h30
codage D = 21H00-5H00
codage E = 2h00-7h00 et 14h00-17h00
Ci-joint schéma de raccordement.

24 novembre 2012 à 12:24

Bonjour,
Je ne saurai pas répondre à cette question ? Mais je pense qu'il faut paramétrer en fonction des éléments installés.
C'est quoi votre chaudière ? Car un brûleur à deux allures c'est plus sur de grosses chaudières de collectifs, ce qui je pense n'est pas votre cas, pour vous il faut à la ligne 162 mettre 0 (fonctionnement normal).
@+
Citation :
comment interpréter alors l'option "A" ? L'un des 2 (T.A. / S.A.) serait-il sélectionné au détriment de l'autre ?
Je ne saurai pas répondre à cette question ? Mais je pense qu'il faut paramétrer en fonction des éléments installés.
C'est quoi votre chaudière ? Car un brûleur à deux allures c'est plus sur de grosses chaudières de collectifs, ce qui je pense n'est pas votre cas, pour vous il faut à la ligne 162 mettre 0 (fonctionnement normal).
@+
23 novembre 2012 à 18:40

Bonjour,
Je partage entièrement l'ensemble des remarques préconisées par GC, c'est mon avis aussi.
@+
Je partage entièrement l'ensemble des remarques préconisées par GC, c'est mon avis aussi.
@+
23 novembre 2012 à 18:10

Bonjour,
Je dirai comme la réponse 9, faites un essai de diminuer la vitesse du circulateur pour voir ce que cela donne.
@+
Je dirai comme la réponse 9, faites un essai de diminuer la vitesse du circulateur pour voir ce que cela donne.
@+
23 novembre 2012 à 18:01

Bonjour,
Faites un essai en fermant tous les autres radiateurs cela permettra de vérifier si le circuit se fait bien et de voir si les tuyaux ne sont pas bouchés.
@+
Faites un essai en fermant tous les autres radiateurs cela permettra de vérifier si le circuit se fait bien et de voir si les tuyaux ne sont pas bouchés.
@+
23 novembre 2012 à 17:56

Bonjour,
Peut-être une solution, vous pouvez utiliser ce type de poussoir, pour ça il faut mettre un télérupteur (par exemple un module de chez Yokis) dans le boitier de l'inter à la porte et remplacer le va et vient par un poussoir, mettre un boitier de dérivation discret près du lit scellé dans le mur pour y raccorder les deux fils de cet inter de sol.
yokis.fr télérupteur temporisé encastrable
Peut-être une solution, vous pouvez utiliser ce type de poussoir, pour ça il faut mettre un télérupteur (par exemple un module de chez Yokis) dans le boitier de l'inter à la porte et remplacer le va et vient par un poussoir, mettre un boitier de dérivation discret près du lit scellé dans le mur pour y raccorder les deux fils de cet inter de sol.
yokis.fr télérupteur temporisé encastrable
23 novembre 2012 à 17:45

Bonjour,
Avec un télérupteur qui possède un contact inverseur c'est possible ; j'ai dessiné avec option voyant de la 2ème vitesse à chaque poussoir.
Voir croquis.
@+

Avec un télérupteur qui possède un contact inverseur c'est possible ; j'ai dessiné avec option voyant de la 2ème vitesse à chaque poussoir.
Voir croquis.
@+

22 novembre 2012 à 18:41

Bonjour,
Pas facile votre problème quand on n'est pas sur place.
On va procéder par déduction, sur la 1ère photo on voit trois bleus donc si va et vient les deux navettes sont bleues et le retour lampe bleu aussi, il faut retrouver celui qui va à la lampe pour le brancher sur la borne commune parfois repérée par la lettre P ou L, on peut supposer que la prise au dessous est alimentée avec seulement deux fils (elle n'a pas de terre) avec un fil rouge et un bicolore vert/jaune que l'on voit passer au fond du boitier donc sur l'autre prise cela doit être idem.
Pour rebrancher les trois éléments de la photo 2, voir croquis, lorsque vous avez déconnecté vous avez dû récupérer de petits bouts de fils qu' il faudra remettre pour faire les pontages, c'est tout ce que je peux vous dire avec les infos que je possède.
Attention ! A faire courant coupé.
@+

Pas facile votre problème quand on n'est pas sur place.

On va procéder par déduction, sur la 1ère photo on voit trois bleus donc si va et vient les deux navettes sont bleues et le retour lampe bleu aussi, il faut retrouver celui qui va à la lampe pour le brancher sur la borne commune parfois repérée par la lettre P ou L, on peut supposer que la prise au dessous est alimentée avec seulement deux fils (elle n'a pas de terre) avec un fil rouge et un bicolore vert/jaune que l'on voit passer au fond du boitier donc sur l'autre prise cela doit être idem.
Pour rebrancher les trois éléments de la photo 2, voir croquis, lorsque vous avez déconnecté vous avez dû récupérer de petits bouts de fils qu' il faudra remettre pour faire les pontages, c'est tout ce que je peux vous dire avec les infos que je possède.
Attention ! A faire courant coupé.
@+

21 novembre 2012 à 19:56

Bonjour,
Si vous pouvez mettre des photos des deux inters et de la prise avec les branchements visibles et la référence de votre détecteur, on y verra plus clair pour vous donner la solution.
@+
Si vous pouvez mettre des photos des deux inters et de la prise avec les branchements visibles et la référence de votre détecteur, on y verra plus clair pour vous donner la solution.
@+
20 novembre 2012 à 19:05

Bonjour ,
Pour savoir en sortie de disjoncteur d'abonné si vous avez deux fils vous êtes en mono, si 4 fils vous êtes en triphasé.
@+
Pour savoir en sortie de disjoncteur d'abonné si vous avez deux fils vous êtes en mono, si 4 fils vous êtes en triphasé.
@+
18 novembre 2012 à 15:19

Bonjour,
Vous êtes sûr que votre lampe fonctionnait ainsi, car vu le câble à trois conducteurs que l'on voit sur la photo je ne vois vraiment pas comment pouvait fonctionner cette commande, pour cela il faudrait un câble avec cinq conducteurs le vert/jaune (terre) le bleu (neutre) commun à chaque lampe + un pour la lampe 1 + 1 pour la lampe 2 + 1 pour la lampe trois.
Cordialement.
Citation :
A la sortie, il y a trois fils qui étaient branchés sur l'inter. C'était un petit inter avec un bouton sur lequel on appuyait avec le pied.
Un clic allumait une ampoule, deux clics 2 ampoules, trois clics 3 ampoules et le quatrième clic éteignait tout.
Vous êtes sûr que votre lampe fonctionnait ainsi, car vu le câble à trois conducteurs que l'on voit sur la photo je ne vois vraiment pas comment pouvait fonctionner cette commande, pour cela il faudrait un câble avec cinq conducteurs le vert/jaune (terre) le bleu (neutre) commun à chaque lampe + un pour la lampe 1 + 1 pour la lampe 2 + 1 pour la lampe trois.
Cordialement.
18 novembre 2012 à 15:15

Bonjour,
Je suppose que c'est une prise alimentée en 230 volts avec une commande en 24 volts.
Si vous voulez une commande par poussoir il vous faut un télérupteur 24 volts bipolaire pour couper les deux conducteurs actifs.
En revanche si vous utilisez un relais 24 volts, dans ce cas il faut le commander avec un inter pour maintenir le relais sous tension le temps d'utilisation de la prise.
@+

Je suppose que c'est une prise alimentée en 230 volts avec une commande en 24 volts.
Si vous voulez une commande par poussoir il vous faut un télérupteur 24 volts bipolaire pour couper les deux conducteurs actifs.
En revanche si vous utilisez un relais 24 volts, dans ce cas il faut le commander avec un inter pour maintenir le relais sous tension le temps d'utilisation de la prise.
@+

15 novembre 2012 à 18:35

Bonjour,
je ne connais pas ce type d'éclairage mais ça doit se raccorder comme ça :
en principe il aurait dû fonctionner en le mettant dans le noir.
phase sur noir L
2 bleus sur neutre
vert-jaune sur terre
Je suppose
le brun L' passant par un inter relié à la phase pour conserver l'éclairage permanent.
@+
je ne connais pas ce type d'éclairage mais ça doit se raccorder comme ça :
Citation :
Si je branche ma phase sur L et N sur N et T sur T et je laisse L' tel quel, rien ne s'allume.
en principe il aurait dû fonctionner en le mettant dans le noir.
phase sur noir L
2 bleus sur neutre
vert-jaune sur terre
Je suppose
le brun L' passant par un inter relié à la phase pour conserver l'éclairage permanent.
@+
15 novembre 2012 à 17:57

Bonjour,
Ce sont les têtes thermostatiques programmables comme sur la première photo, j'espère que vous en avez pas mis sur tous les radiateurs car si elles se ferment toutes vous allez avoir des problèmes avec votre circulateur, sur une installation il faut toujours 1 ou deux radiateurs ouverts ? Donc par exemple la salle de bain et la pièce la plus difficile à chauffer.
Cette remarque est pour votre installation actuelle.
Pour une installation sans aucun robinets thermostatiques, installer un thermostat programmable dans la pièce de vie où l'on peut faire de l'abaissement et du confort aux heures que l'on désire, surtout pas de robinets thermostatiques dans cette même pièce, il y aurait conflit entre les deux systèmes il va agir sur le circulateur de la chaudière. Dans les autres pièces on peut mettre des robinet thermostatiques.
Parfois sur certaines installations malgré que le thermostat ait donné l'ordre au circulateur de se couper l'eau continue de circuler en thermosiphon, pour éviter cela on pose un clapet dit anti-thermosiphon sur le tuyau de l'aller au plus près du circulateur qui a pour mission de couper ce flux d'eau chaude.
@+
Citation :
j'ai mes radiateurs chauds alors que j'ai mis un thermostat d'ambiance sur chacun d'eux
Ce sont les têtes thermostatiques programmables comme sur la première photo, j'espère que vous en avez pas mis sur tous les radiateurs car si elles se ferment toutes vous allez avoir des problèmes avec votre circulateur, sur une installation il faut toujours 1 ou deux radiateurs ouverts ? Donc par exemple la salle de bain et la pièce la plus difficile à chauffer.
Cette remarque est pour votre installation actuelle.
Pour une installation sans aucun robinets thermostatiques, installer un thermostat programmable dans la pièce de vie où l'on peut faire de l'abaissement et du confort aux heures que l'on désire, surtout pas de robinets thermostatiques dans cette même pièce, il y aurait conflit entre les deux systèmes il va agir sur le circulateur de la chaudière. Dans les autres pièces on peut mettre des robinet thermostatiques.
Parfois sur certaines installations malgré que le thermostat ait donné l'ordre au circulateur de se couper l'eau continue de circuler en thermosiphon, pour éviter cela on pose un clapet dit anti-thermosiphon sur le tuyau de l'aller au plus près du circulateur qui a pour mission de couper ce flux d'eau chaude.
@+
14 novembre 2012 à 18:45

Bonjour,
Les radiateurs sont en principe alimentés sur des circuits séparés des prises. Vous n'avez que des disjoncteurs pas de fusibles ?
Y a t-il un délesteur sur votre tableau qui donnerait la priorité à la cuisine (four, plaques...).
@+
Citation :
rien n'a disjoncté et toutes les autres prises des chambres fonctionnent
Les radiateurs sont en principe alimentés sur des circuits séparés des prises. Vous n'avez que des disjoncteurs pas de fusibles ?
Y a t-il un délesteur sur votre tableau qui donnerait la priorité à la cuisine (four, plaques...).
@+
12 novembre 2012 à 18:40

Bonjour,
Oui c'est possible, mais il faut savoir que la norme dit 8 prises sur un circuit en 2.5mm² protégé par un disjoncteur de 20A maxi ou par fusible de16A.
Circuit en 1.5mm² 5 prises protégées par disjoncteur 16A maxi fusible interdit.
Décompte du nombre de socles prises de courant :
- 2 prises (dans un boitier double) compte pour 1 socle
- 3 ou 4 prises dans un même boitier compte pour 2 socles.
@+
Oui c'est possible, mais il faut savoir que la norme dit 8 prises sur un circuit en 2.5mm² protégé par un disjoncteur de 20A maxi ou par fusible de16A.
Circuit en 1.5mm² 5 prises protégées par disjoncteur 16A maxi fusible interdit.
Décompte du nombre de socles prises de courant :
- 2 prises (dans un boitier double) compte pour 1 socle
- 3 ou 4 prises dans un même boitier compte pour 2 socles.
@+
12 novembre 2012 à 18:27

Bonjour PL,
Comme vous dites pour un néophyte, c'est un moyen qui n'est pas plus dangereux que d'utiliser un multimètre mal branché ou en position ampèremètre pour prendre une tension, et dont beaucoup ne savent pas interpréter les tensions qui s’affichent surtout lorsque l'appareil affiche 80 volts sur un conducteur dit en l'air au lieu de 230 volts, avec une lampe témoin lorsqu'elle s'allume on est sûr qu'il y a bien du courant.
@+
Citation :
Bob, pas trop recommandé ce genre de contrôle, surtout pour un néophyte.
Comme vous dites pour un néophyte, c'est un moyen qui n'est pas plus dangereux que d'utiliser un multimètre mal branché ou en position ampèremètre pour prendre une tension, et dont beaucoup ne savent pas interpréter les tensions qui s’affichent surtout lorsque l'appareil affiche 80 volts sur un conducteur dit en l'air au lieu de 230 volts, avec une lampe témoin lorsqu'elle s'allume on est sûr qu'il y a bien du courant.
@+
11 novembre 2012 à 14:51

Bonjour,
Où se trouve ce thermostat du régulateur, il n'est pas près d'une source de chaleur (radiateur, soleil) par rapport au 21° mesurés dans la maison, selon la consigne de confort que vous demandez par ex : 20° si lui indique 24° c'est normal que la vanne quatre voies se ferme.
@+
Citation :
Le problème est que la régulation demande la fermeture de la vanne 4 voies en permanence
La température mesurée par la régulation n'est pas correcte : lu 24° pour 21° mesurés dans l'appartement.
Où se trouve ce thermostat du régulateur, il n'est pas près d'une source de chaleur (radiateur, soleil) par rapport au 21° mesurés dans la maison, selon la consigne de confort que vous demandez par ex : 20° si lui indique 24° c'est normal que la vanne quatre voies se ferme.
@+
11 novembre 2012 à 14:32

Bonjour,
un extrait de la doc paramétrages pour vous aider à la ligne 65 pour régulateur RVL470.
@+

un extrait de la doc paramétrages pour vous aider à la ligne 65 pour régulateur RVL470.
@+

11 novembre 2012 à 12:20

Bonjour,
comme dirait un célèbre humoriste c'est vous qui voyez.
Pour obtenir une température d'environ 20° vous les positionnez entre 3 et 4 et vous ajustez au besoin.
@+
comme dirait un célèbre humoriste c'est vous qui voyez.

Pour obtenir une température d'environ 20° vous les positionnez entre 3 et 4 et vous ajustez au besoin.
@+
11 novembre 2012 à 11:52

Bonjour,
pourquoi vous dites chauffage électrique en triphasé ?
Avez-vous un multimètre ? car il faudrait déjà savoir si le courant part du tableau avant d'aller chercher plus loin.
Si vous n'avez pas de multimètre vous pouvez à l'aide d'une douille équipée de deux bouts de fils rigides dénudés sur 5mm et une lampe contrôler si le courant est bien présent à la sortie de chaque porte fusible ou disjoncteur.

pourquoi vous dites chauffage électrique en triphasé ?
Avez-vous un multimètre ? car il faudrait déjà savoir si le courant part du tableau avant d'aller chercher plus loin.
Si vous n'avez pas de multimètre vous pouvez à l'aide d'une douille équipée de deux bouts de fils rigides dénudés sur 5mm et une lampe contrôler si le courant est bien présent à la sortie de chaque porte fusible ou disjoncteur.

10 novembre 2012 à 20:28

Bonjour,
une autre solution avec un inter horaire en mode impulsion et un télérupteur voir schéma.
@+

une autre solution avec un inter horaire en mode impulsion et un télérupteur voir schéma.
@+

10 novembre 2012 à 14:15
