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a posté 4 988 messages sur les forums BricoVidéo :
Re-Bonjour.
Un document plus particulier lié à votre interrogation :
reglementation parasismique.pdf.
Cordialement.
Un document plus particulier lié à votre interrogation :
reglementation parasismique.pdf.
Cordialement.
25 juin 2014 à 07:42

Bonjour.
Vous pouvez consulter des sites de précaution sismique qui renseignent sur les renforts structurels indispensables, ce qui vous interroge.
Vous trouverez également la carte des zones à risque.
Vous pouvez consulter des sites de précaution sismique qui renseignent sur les renforts structurels indispensables, ce qui vous interroge.
Vous trouverez également la carte des zones à risque.
25 juin 2014 à 07:33

Bonjour.
Simple point de vue, les suspentes semblent décalées en hauteur, vous semblez avoir un plafond à deux niveaux ou des suspentes vraiment différentes en longueur.
Votre épaisseur d'isolant peut paraître faible, mais, ce n'est que mon PDV....
Simple point de vue, les suspentes semblent décalées en hauteur, vous semblez avoir un plafond à deux niveaux ou des suspentes vraiment différentes en longueur.
Votre épaisseur d'isolant peut paraître faible, mais, ce n'est que mon PDV....
24 juin 2014 à 07:29

Bonjour.
Petite piste... Si votre carrelage s'est décoloré et attaqué dans sa surface, vous pourrirez vous renseigner près d'un carreleur.
Si vous avez des carreaux en rab, ils pourraient servir au remplacement.
Pour de simples taches de rouille, en général, citron vert et sel donnent de bons résultats, mais ce n'est pas votre problème.
Petite piste... Si votre carrelage s'est décoloré et attaqué dans sa surface, vous pourrirez vous renseigner près d'un carreleur.
Si vous avez des carreaux en rab, ils pourraient servir au remplacement.
Pour de simples taches de rouille, en général, citron vert et sel donnent de bons résultats, mais ce n'est pas votre problème.
24 juin 2014 à 07:17

Bonjour.
En complément des très bonnes réponses de GL et PL (cousins ?) je me permets d'ajouter ceci : "tuyaux d'eau à l'extérieur", pas de risque de gel ? Votre construction date-t-elle de moins d'un an ? Il pourrait y avoir une variante au niveau de la forme d''assurance de la société responsable, car, ELLE est responsable.
Vous avez droit à une remise en l'état, c'est à dire comme avant... même si vous aurez à supporter les travaux de remplacement, de rebouchage et de peinture.
Ne cédez-pas à ce qu'on peut vous dire du style "ça va faire de la saleté". Mais vous êtes toujours libre du choix.
En plus de ce qui vous a été indiqué,vous pouvez contacter l'Ademe ou des association de consommateurs, avec tous documents utiles.
Bon courage. A1.
En complément des très bonnes réponses de GL et PL (cousins ?) je me permets d'ajouter ceci : "tuyaux d'eau à l'extérieur", pas de risque de gel ? Votre construction date-t-elle de moins d'un an ? Il pourrait y avoir une variante au niveau de la forme d''assurance de la société responsable, car, ELLE est responsable.
Vous avez droit à une remise en l'état, c'est à dire comme avant... même si vous aurez à supporter les travaux de remplacement, de rebouchage et de peinture.
Ne cédez-pas à ce qu'on peut vous dire du style "ça va faire de la saleté". Mais vous êtes toujours libre du choix.
En plus de ce qui vous a été indiqué,vous pouvez contacter l'Ademe ou des association de consommateurs, avec tous documents utiles.
Bon courage. A1.
23 juin 2014 à 22:10

Bonjour.
Merci pour les photos, souvent indispensables. Rien à craindre pour la fente, liée à un bois pas tout à fait "de fil" et aussi peut-être à une forte chaleur dans vos combles.
En plus, le produit semble aux normes ce qui n'était pas le cas pour les premières fabrications.
Au sujet de la tache noire, si c'est sec, à mon avis pas de problème particulier, mais vous pouvez appliquer un traitement de charpente (attention au risque de coulure sur le plafond).
Merci pour les photos, souvent indispensables. Rien à craindre pour la fente, liée à un bois pas tout à fait "de fil" et aussi peut-être à une forte chaleur dans vos combles.
En plus, le produit semble aux normes ce qui n'était pas le cas pour les premières fabrications.
Au sujet de la tache noire, si c'est sec, à mon avis pas de problème particulier, mais vous pouvez appliquer un traitement de charpente (attention au risque de coulure sur le plafond).
23 juin 2014 à 21:32

Bonjour.
En complément des très bonnes réponses de GL et PL (cousins ?)...
Message du modérateur :
La réponse a été déplacée en question 1648.
Cordialement.
En complément des très bonnes réponses de GL et PL (cousins ?)...
Message du modérateur :
La réponse a été déplacée en question 1648.
Cordialement.
23 juin 2014 à 13:51

Bonjour.
Je n'ai rien à ajouter aux explications très justes de GL.
Je confirme qu'un propriétaire ou une agence doivent exiger une assurance du locataire pour ce domaine.
Il est un fait que pour la remise en état, cela peut être fait par des amis compétents, mais je déconseille formellement les "oiseaux de passage" qui n'offrent qu'une garantie illusoire.
Préférer un artisan qui lui engage sa responsabilité. J'ai l'exemple d'une modification sur le réseau eau d'une cuisine à l'étage supérieur, faite par un "copain" et qui a détérioré deux chambres de propriétaires différents, en dessous, évidemment...
Je n'ai rien à ajouter aux explications très justes de GL.
Je confirme qu'un propriétaire ou une agence doivent exiger une assurance du locataire pour ce domaine.
Il est un fait que pour la remise en état, cela peut être fait par des amis compétents, mais je déconseille formellement les "oiseaux de passage" qui n'offrent qu'une garantie illusoire.
Préférer un artisan qui lui engage sa responsabilité. J'ai l'exemple d'une modification sur le réseau eau d'une cuisine à l'étage supérieur, faite par un "copain" et qui a détérioré deux chambres de propriétaires différents, en dessous, évidemment...
23 juin 2014 à 13:30

Bonjour.
L'isolation d'un vitrage isolant est variable selon sa composition.
Au niveau du bois résineux, il en est de même selon entre-autres la région où il a grandi (régions froides ou tempérées).
Je vous conseille deux sites, www.energie.wallonie.be et confederationconstruction.be
L'isolation d'un vitrage isolant est variable selon sa composition.
Au niveau du bois résineux, il en est de même selon entre-autres la région où il a grandi (régions froides ou tempérées).
Je vous conseille deux sites, www.energie.wallonie.be et confederationconstruction.be
23 juin 2014 à 13:17

Bonjour.
Qu'entendez-vous par "travaux de rénovation" ?
Si vous avez fait ou fait faire des travaux de plomberie, modification ou rajout de tuyaux, cela peut être possible.
C'est à faire contrôler par l'entreprise qui a fait ces travaux. Ce qui peut arriver aussi, c'est que certains siphons se vident par inutilisation (dans une salle de bain avec baignoire et douche, si cette dernière n'est pas utilisée, il peut y avoir des odeurs, de même avec un siphon pour machine à laver en attente).
Il peut aussi parfois y avoir percement d'une conduite d'eau sans qu'il y ait fuite.
A mon avis, il n'est pas pensable de proposer une aération sans trouver la cause de ce désagrément.
Qu'entendez-vous par "travaux de rénovation" ?
Si vous avez fait ou fait faire des travaux de plomberie, modification ou rajout de tuyaux, cela peut être possible.
C'est à faire contrôler par l'entreprise qui a fait ces travaux. Ce qui peut arriver aussi, c'est que certains siphons se vident par inutilisation (dans une salle de bain avec baignoire et douche, si cette dernière n'est pas utilisée, il peut y avoir des odeurs, de même avec un siphon pour machine à laver en attente).
Il peut aussi parfois y avoir percement d'une conduite d'eau sans qu'il y ait fuite.
A mon avis, il n'est pas pensable de proposer une aération sans trouver la cause de ce désagrément.
20 juin 2014 à 15:11

Bonjour.
Votre fenêtre fonctionne mal, vous n'y êtes, je pense pour rien, même avec un usage fréquent.
Avez-vous regardé si quelque chose gêne en feuillure (joint déclipsé ou autre) ?
Votre ouvrant n'est plus sous garantie. Il serait souhaitable d'avoir une photo d'ensemble et 1 plus précise d'une charnière (enlever les caches en plastique s'il y en a).
Il y a sans doute un réglage possible, ou, oui ajouter des rondelles de laiton sur les axes des charnières / fiches.
Votre fenêtre fonctionne mal, vous n'y êtes, je pense pour rien, même avec un usage fréquent.
Avez-vous regardé si quelque chose gêne en feuillure (joint déclipsé ou autre) ?
Votre ouvrant n'est plus sous garantie. Il serait souhaitable d'avoir une photo d'ensemble et 1 plus précise d'une charnière (enlever les caches en plastique s'il y en a).
Il y a sans doute un réglage possible, ou, oui ajouter des rondelles de laiton sur les axes des charnières / fiches.
20 juin 2014 à 07:19

Bonjour.
Il serait souhaitable de savoir l'étendue de la fente que vous indiquez.
La fente permet-elle de rentrer une lame de couteau, par exemple ?
Cela entraine-t-il une déformation ? Une photo serait également souhaitable.
Il serait souhaitable de savoir l'étendue de la fente que vous indiquez.
La fente permet-elle de rentrer une lame de couteau, par exemple ?
Cela entraine-t-il une déformation ? Une photo serait également souhaitable.
19 juin 2014 à 20:08

Bonjour. Merci pour votre aide rapide, cordialement. A1.
19 juin 2014 à 07:46

Bonjour.
Merci pour votre réponse rapide, mais quand je commence ces manipulations, j'arrive à l' écran "Liste de réception" j'ai 00+00 et ensuite" Aucune entrée " ce qui est possible car il me semble bien que je n'ai fait aucun SMS avec cet appareil.
Si vous avez une solution ? Merci par avance. A1
Merci pour votre réponse rapide, mais quand je commence ces manipulations, j'arrive à l' écran "Liste de réception" j'ai 00+00 et ensuite" Aucune entrée " ce qui est possible car il me semble bien que je n'ai fait aucun SMS avec cet appareil.
Si vous avez une solution ? Merci par avance. A1
18 juin 2014 à 06:58

Bonjour.
Serait-il possible de m'expliquer simplement comment faire pour supprimer ce que j'ai à l'écran (titre).
Téléphone Siemens Gigaset A 585.
Merci pour votre réponse. A1
Serait-il possible de m'expliquer simplement comment faire pour supprimer ce que j'ai à l'écran (titre).
Téléphone Siemens Gigaset A 585.
Merci pour votre réponse. A1
17 juin 2014 à 09:00

Bonjour.
Vous avez deux solutions pour vos extrémités de cloisons d'angles.
La (solution1) consiste simplement à visser au mur des tasseaux triangulaires avec la pente utile soit 45° et 25° souhaitable, couper les rails en pente aux extrémités.
L'autre solution consiste à faire sur le mur un gros cordon de mortier adhésif au niveau de l'épaisseur de la plaque et d'enlever l'excédent de façade après pose de la plaque et avant séchage.
Les montants d'extrémités devront être solidaires du mur, vissés sur les tasseaux bois dans le premier cas ou avec calage dans le second (par exemple pour les 45° avec chevilles, tiges filetées de 6mm, écrous/contre-écrous, rondelles) sur deux ou trois points en hauteur.
Vous avez deux solutions pour vos extrémités de cloisons d'angles.
La (solution1) consiste simplement à visser au mur des tasseaux triangulaires avec la pente utile soit 45° et 25° souhaitable, couper les rails en pente aux extrémités.
L'autre solution consiste à faire sur le mur un gros cordon de mortier adhésif au niveau de l'épaisseur de la plaque et d'enlever l'excédent de façade après pose de la plaque et avant séchage.
Les montants d'extrémités devront être solidaires du mur, vissés sur les tasseaux bois dans le premier cas ou avec calage dans le second (par exemple pour les 45° avec chevilles, tiges filetées de 6mm, écrous/contre-écrous, rondelles) sur deux ou trois points en hauteur.
16 juin 2014 à 08:07

Au vu de la photo, ce n'est pas la traverse haute qu'il faut démonter, mais la traverse/poignée pour la séparer du rideau (vissage par l'intérieur sans doute ?).
14 juin 2014 à 15:54

Bonjour.
Vous avez une réponse à un problème idem en question 3595.
Vous avez une réponse à un problème idem en question 3595.
14 juin 2014 à 09:00

Bonjour.
Votre rideau de classeur a 2 possibilités de dégagement, il s'enroule en colimaçon en bas ou il glisse en rainure par derrière.
Les lattes en contreplaqué ou en bois massif, pour les modèles classiques peuvent être reliées de différentes façons, soit par des feuillards métalliques vissés lame par lame, soit par une toile forte collée (ce qui semblerait plus plausible dans votre cas).
Donc, sortir le rideau, en dévissant le guidage dessous ou derrière (dans certains cas, il faut dévisser le dessus), il est possible que vous soyez obligé de dévisser aussi la traverse haute qui a sans doute la serrure et qui est plus épaisse.
Réassurer la liaison par une nouvelle toile forte qui peut être collée à la colle néoprène (remplacer toute la toile si nécessaire).
Veillez à bien faire joindre les parties séparées, alignées et aussi à ce que sur les bords, l'emplacement pour le coulissage soit net.
Vous pouvez passer de la paraffine dans les rainures avant remontage.
J'espère avoir été à peu près clair dans ces détails et variantes suivant la fabrication.
Votre rideau de classeur a 2 possibilités de dégagement, il s'enroule en colimaçon en bas ou il glisse en rainure par derrière.
Les lattes en contreplaqué ou en bois massif, pour les modèles classiques peuvent être reliées de différentes façons, soit par des feuillards métalliques vissés lame par lame, soit par une toile forte collée (ce qui semblerait plus plausible dans votre cas).
Donc, sortir le rideau, en dévissant le guidage dessous ou derrière (dans certains cas, il faut dévisser le dessus), il est possible que vous soyez obligé de dévisser aussi la traverse haute qui a sans doute la serrure et qui est plus épaisse.
Réassurer la liaison par une nouvelle toile forte qui peut être collée à la colle néoprène (remplacer toute la toile si nécessaire).
Veillez à bien faire joindre les parties séparées, alignées et aussi à ce que sur les bords, l'emplacement pour le coulissage soit net.
Vous pouvez passer de la paraffine dans les rainures avant remontage.
J'espère avoir été à peu près clair dans ces détails et variantes suivant la fabrication.
14 juin 2014 à 08:57

Bonjour.
En plus des très bonnes indications fournies par PL, vous pourriez faire des photos datées avec son, à l'emplacement le plus bruyant (attention que le calendrier de votre appareil soit bien réglé).
Il n'y a pas besoin d'un architecte pour un certain nombre de travaux, surtout s'ils ne modifient pas l'aspect extérieur.
Au sujet des employés, en l'absence d'entreprise, c'est très possible que ce soit du "noir".
Vous pouvez contacter l'inspection du travail, mais aussi pour d'autres raisons, une association de consommateurs.
Bon courage.
En plus des très bonnes indications fournies par PL, vous pourriez faire des photos datées avec son, à l'emplacement le plus bruyant (attention que le calendrier de votre appareil soit bien réglé).
Il n'y a pas besoin d'un architecte pour un certain nombre de travaux, surtout s'ils ne modifient pas l'aspect extérieur.
Au sujet des employés, en l'absence d'entreprise, c'est très possible que ce soit du "noir".
Vous pouvez contacter l'inspection du travail, mais aussi pour d'autres raisons, une association de consommateurs.
Bon courage.
13 juin 2014 à 08:51

Re-bonjour.
Un drain, oui, si vous le jugez utile suivant la nature du terrain. Il est souhaitable qu'il soit raccordé (si possible).
Un drain, oui, si vous le jugez utile suivant la nature du terrain. Il est souhaitable qu'il soit raccordé (si possible).
12 juin 2014 à 15:49

Bonjour.
Au vu des photos et des dimensions indiquées, je pense qu'il n'est pas indispensable de prolonger un poteau central,si vous n'avez démoli aucun renfort dessous la dalle.
C'est quand même faisable s'il y a une utilité en fonction des dimensions d'un ensemble de pavés que vous souhaitez poser.
Au vu des photos et des dimensions indiquées, je pense qu'il n'est pas indispensable de prolonger un poteau central,si vous n'avez démoli aucun renfort dessous la dalle.
C'est quand même faisable s'il y a une utilité en fonction des dimensions d'un ensemble de pavés que vous souhaitez poser.
12 juin 2014 à 07:30

Bonjour.
Avez-vous recherché dans des brico-dépôt-vente ou chez Emmaüs ?
Avez-vous recherché dans des brico-dépôt-vente ou chez Emmaüs ?
12 juin 2014 à 07:18

Bonjour.
On ignore la quantité de silicone.
Vous pourriez essayer d'abord d'enlever le maximum en rasant avec une lame de rasoir ou un cutteur fin, mais surtout SANS attaquer la toile.
Sur certains produits, on arrive parfois à gommer, au doigt ou mieux avec une gomme blanche ce qui reste.
Vous pouvez aussi vous renseigner près d'un vendeur spécialisé. Il peut peut-être vous indiquer un produit qui pourrait (?) ramollir le silicone sans attaquer le support.
On ignore la quantité de silicone.
Vous pourriez essayer d'abord d'enlever le maximum en rasant avec une lame de rasoir ou un cutteur fin, mais surtout SANS attaquer la toile.
Sur certains produits, on arrive parfois à gommer, au doigt ou mieux avec une gomme blanche ce qui reste.
Vous pouvez aussi vous renseigner près d'un vendeur spécialisé. Il peut peut-être vous indiquer un produit qui pourrait (?) ramollir le silicone sans attaquer le support.
11 juin 2014 à 07:35

Bonjour.
La tendance est évidemment que notre préférence est pour le bois massif, mais, il y a quand même de bonnes réalisations en "façon bois"avec un coût généralement inférieur.
SI vous le souhaitez, il serait possible de vous fournir des croquis pour construire votre projet.
Il faudrait pour cela, un plan de la pièce avec emplacement des ouvertures, cotes de l'ensemble et nature des murs.
(Bravo à l'Invité précédent qui a eu la chance de trouver du bois ancien adaptable).
La tendance est évidemment que notre préférence est pour le bois massif, mais, il y a quand même de bonnes réalisations en "façon bois"avec un coût généralement inférieur.
SI vous le souhaitez, il serait possible de vous fournir des croquis pour construire votre projet.
Il faudrait pour cela, un plan de la pièce avec emplacement des ouvertures, cotes de l'ensemble et nature des murs.
(Bravo à l'Invité précédent qui a eu la chance de trouver du bois ancien adaptable).
11 juin 2014 à 07:26

Bonjour
Par panneaux de forte densité (HDF), on arrive à des panneaux d'environ 1000kg/m3. C'est un fait que ces produits sont soit des produits minces de 3 à 8 mm, soit des produits finis d'agencement (que l'on trouve souvent dans le domaine publique).
Ces produits existent entre 6 et 19 mm dans de nombreux coloris. Je suis quand même surpris du problème initial, n'ayant pas eu écho de ce problème sur des produits fabriqués ni sur des panneaux du type portes de placards avec glaces de chez Z, S ou autre.
Par panneaux de forte densité (HDF), on arrive à des panneaux d'environ 1000kg/m3. C'est un fait que ces produits sont soit des produits minces de 3 à 8 mm, soit des produits finis d'agencement (que l'on trouve souvent dans le domaine publique).
Ces produits existent entre 6 et 19 mm dans de nombreux coloris. Je suis quand même surpris du problème initial, n'ayant pas eu écho de ce problème sur des produits fabriqués ni sur des panneaux du type portes de placards avec glaces de chez Z, S ou autre.
09 juin 2014 à 11:47

Bonjour.
J'avoue que je n'ai pas bien saisi entre "éviter de soulever le cadre" et" on rehausse la porte en coupant...du cadre haut".
Il me semble comme le souligne GL que vous avez inversé l'ordre.
Tout dépend si c'est une porte basique, plane ou avec cadre à panneaux.
Dans ce second cas, l'idéal serait de faire ou faire faire un nouvelle huisserie et de ferrer la porte actuelle.
Pour une porte plane, un nouveau bloc-porte complet.
Il existe aussi la possibilité de poser un ensemble rénovation, mais c'est souvent sur des dimensions standard et avec une légère réduction du passage.
J'avoue que je n'ai pas bien saisi entre "éviter de soulever le cadre" et" on rehausse la porte en coupant...du cadre haut".
Il me semble comme le souligne GL que vous avez inversé l'ordre.
Tout dépend si c'est une porte basique, plane ou avec cadre à panneaux.
Dans ce second cas, l'idéal serait de faire ou faire faire un nouvelle huisserie et de ferrer la porte actuelle.
Pour une porte plane, un nouveau bloc-porte complet.
Il existe aussi la possibilité de poser un ensemble rénovation, mais c'est souvent sur des dimensions standard et avec une légère réduction du passage.
09 juin 2014 à 10:41

Bonjour.
Vous pouvez essayer de saupoudrer avec du talc, poser dessus quelques couches de papier blanc (buvard de préférence), chauffer légèrement au fer à repasser, laisser reposer. Renouveler l'opération si besoin.
Il est parfois plus facile de faire disparaître une tache sur du brut.
Chauffer à nu, ne ferait que faire pénétrer la graisse.
Vous pouvez essayer de saupoudrer avec du talc, poser dessus quelques couches de papier blanc (buvard de préférence), chauffer légèrement au fer à repasser, laisser reposer. Renouveler l'opération si besoin.
Il est parfois plus facile de faire disparaître une tache sur du brut.
Chauffer à nu, ne ferait que faire pénétrer la graisse.
09 juin 2014 à 10:22

Bonjour.
Pour ma part, je n'attends pas spécialement de merci, mais cela fait toujours plaisir...
Ce qui m'énerve, ce sont surtout les réponses techniquement très floues, avec des à peu près qui peuvent orienter les lecteurs vers des solutions pas terribles qui reflètent parfois des goûts perso alors qu'il faut proposer, dans la mesure du possible, différentes solutions.
Certaines questions peuvent paraître simplettes, cela semble parfois un piège, mais il faut quand même répondre.
Merci à l'auteur (ou l'autese...) de la longue liste de Merci.
Cordialement à Tous. A1
Pour ma part, je n'attends pas spécialement de merci, mais cela fait toujours plaisir...
Ce qui m'énerve, ce sont surtout les réponses techniquement très floues, avec des à peu près qui peuvent orienter les lecteurs vers des solutions pas terribles qui reflètent parfois des goûts perso alors qu'il faut proposer, dans la mesure du possible, différentes solutions.
Certaines questions peuvent paraître simplettes, cela semble parfois un piège, mais il faut quand même répondre.
Merci à l'auteur (ou l'autese...) de la longue liste de Merci.
Cordialement à Tous. A1
07 juin 2014 à 09:19

Bonjour.
Pouvez-vous connaître la marque du produit ? Vous pourriez contacter leur service technique.
Les densités, pour des destinations variées sont nombreuses, faudrait-il utiliser des panneaux de plus forte densité, 900 à 1000 kg m3 ?
Parmi les panneaux assez stables, on trouve toujours les contreplaqués lattés en 5 plis, certains ont une deuxième couche en MDF.
Certains contreplaqués offrent aussi une bonne stabilité, mais on retrouve peu le remplacement du tradi Peuplier, remplacé par en général le très bon Okoumé qui lui perd du terrain avec des importations asiatiques, panneaux lourds, mais surtout pas toujours stables.
Pouvez-vous connaître la marque du produit ? Vous pourriez contacter leur service technique.
Les densités, pour des destinations variées sont nombreuses, faudrait-il utiliser des panneaux de plus forte densité, 900 à 1000 kg m3 ?
Parmi les panneaux assez stables, on trouve toujours les contreplaqués lattés en 5 plis, certains ont une deuxième couche en MDF.
Certains contreplaqués offrent aussi une bonne stabilité, mais on retrouve peu le remplacement du tradi Peuplier, remplacé par en général le très bon Okoumé qui lui perd du terrain avec des importations asiatiques, panneaux lourds, mais surtout pas toujours stables.
07 juin 2014 à 08:41

Bonjour.
C'est bien sûr très désagréable. Pouvez-vous refaire vos portes avec des panneaux d'une autre marque, plus épais si possible (les panneaux sont parfois mal stockés sur des palettes trop courtes).
Après débit, vous pourriez les laisser reposer bien à plat, ventilés grâce à des broches d'écartement, avant peinture.
C'est vrai que l'adhésif MIROITERIE de chez Würth laisse un "joint" apparent, mais c'est peut-être nécessaire.
Je pense aussi qu'en partie haute et basse, le collage ne doit pas être sur toute la largeur.
C'est bien sûr très désagréable. Pouvez-vous refaire vos portes avec des panneaux d'une autre marque, plus épais si possible (les panneaux sont parfois mal stockés sur des palettes trop courtes).
Après débit, vous pourriez les laisser reposer bien à plat, ventilés grâce à des broches d'écartement, avant peinture.
C'est vrai que l'adhésif MIROITERIE de chez Würth laisse un "joint" apparent, mais c'est peut-être nécessaire.
Je pense aussi qu'en partie haute et basse, le collage ne doit pas être sur toute la largeur.
06 juin 2014 à 08:59

Bonjour.
Quelques pistes : les quincailleries pro. Les Puces de St Ouen, le BHV Paris, les storistes avec la bien connue petite poulie de store lamelles à enroulement. Aucun diamètre n'a été indiqué.
Quelques pistes : les quincailleries pro. Les Puces de St Ouen, le BHV Paris, les storistes avec la bien connue petite poulie de store lamelles à enroulement. Aucun diamètre n'a été indiqué.
06 juin 2014 à 08:16

Bonjour.
Il n'y a pas de questions stupides, mais il peut y avoir des réponses... mal adaptées.
Dans votre cas, il vous faut des plaques de plâtre pour milieu humide, généralement de couleur verte.
Les joints se traitent généralement en trois couches (parfois en deux pour des surfaces à carreler).
Pensez à la ventilation de ces pièces humides par bouches d'aspiration de VMC ou grilles, à défaut.
Il n'y a pas de questions stupides, mais il peut y avoir des réponses... mal adaptées.
Dans votre cas, il vous faut des plaques de plâtre pour milieu humide, généralement de couleur verte.
Les joints se traitent généralement en trois couches (parfois en deux pour des surfaces à carreler).
Pensez à la ventilation de ces pièces humides par bouches d'aspiration de VMC ou grilles, à défaut.
05 juin 2014 à 08:32

Bonjour.
En dépannage, vous pouvez utiliser du verre armé, polir les chants.
Vous avez aussi la possibilité de mettre du plexi ou à la rigueur une plaque d'alu perforé décor avec une bande pliée à l'arrière et coudée à l'équerre à l'avant pour rigidifier.
En dépannage, vous pouvez utiliser du verre armé, polir les chants.
Vous avez aussi la possibilité de mettre du plexi ou à la rigueur une plaque d'alu perforé décor avec une bande pliée à l'arrière et coudée à l'équerre à l'avant pour rigidifier.
05 juin 2014 à 08:21

Bonjour.
Pour de petites dimensions, il est possible tout simplement de tourner des poulies dans du bois dur, du buis par exemple ou certains plastiques durs. Pour certaines formes, il est aussi possible de transformer des roulettes de meubles en poulies.
Pour de petites dimensions, il est possible tout simplement de tourner des poulies dans du bois dur, du buis par exemple ou certains plastiques durs. Pour certaines formes, il est aussi possible de transformer des roulettes de meubles en poulies.
05 juin 2014 à 08:17

Bonjour.
Si je comprends bien, vos chevrons sont des planches de 20 cm à chant.
Et si vous mettiez une couche dessous chevrons en plus, en continu ? C'est un fait qu'il faudrait perforer le pare-vapeur de la laine de verre, si existant.
Pour le sol, l'isolant en vrac prévu est une bonne solution. Ces combles resteront néanmoins une zone tampon froide.
L'isolation des murs des chambres, serait souhaitable ainsi que des menuiseries extérieures avec vitrage isolant.
Si je comprends bien, vos chevrons sont des planches de 20 cm à chant.
Et si vous mettiez une couche dessous chevrons en plus, en continu ? C'est un fait qu'il faudrait perforer le pare-vapeur de la laine de verre, si existant.
Pour le sol, l'isolant en vrac prévu est une bonne solution. Ces combles resteront néanmoins une zone tampon froide.
L'isolation des murs des chambres, serait souhaitable ainsi que des menuiseries extérieures avec vitrage isolant.
05 juin 2014 à 08:10

Bonjour.
Il peut y avoir plusieurs causes à ce voilage.
1) Vos panneaux avaient un trop fort taux d'humidité.
2) Le fait de bloquer une face avec un collage puissant, "déséquilibre" le panneau, absence de contrebalancement.
3) Avez-vous laqué les deux faces au préalable ? Il n'y a à mon avis pas d'autre solution que de réaliser de nouvelles portes, bien laquées avant pose des glaces qui seront si possible fixées avec un autre produit, adhésif autocollant deux faces par exemple.
Il peut y avoir plusieurs causes à ce voilage.
1) Vos panneaux avaient un trop fort taux d'humidité.
2) Le fait de bloquer une face avec un collage puissant, "déséquilibre" le panneau, absence de contrebalancement.
3) Avez-vous laqué les deux faces au préalable ? Il n'y a à mon avis pas d'autre solution que de réaliser de nouvelles portes, bien laquées avant pose des glaces qui seront si possible fixées avec un autre produit, adhésif autocollant deux faces par exemple.
05 juin 2014 à 07:25

Bonjour.
Il semble, au vu des photos, que votre menuiserie soit bien posée sur un rejingot au sol.
Ce seuil/marche sera fait au mortier de ciment, il aurait dû normalement être fait avant la pose.
Une planche droite, plane et mise de niveau peut vous servir de coffrage en rive.
Elle sera maintenue le long du mur par une charge, la fixation par chevillette ne pouvant être faite sur le sol fini.
Il vous faudra une pente finie de 5% environ.
C'est ce qui donne l'épaisseur de la planche (du chevron ou de la règle).
Le bec de l'appui alu ne doit pas être noyé dans le ciment, conserver un vide de 10/15mm en hauteur et profondeur.
Bien soigner les angles et le nez de marche que vous arrondirez avec un fer à joints.
Il semble, au vu des photos, que votre menuiserie soit bien posée sur un rejingot au sol.
Ce seuil/marche sera fait au mortier de ciment, il aurait dû normalement être fait avant la pose.
Une planche droite, plane et mise de niveau peut vous servir de coffrage en rive.
Elle sera maintenue le long du mur par une charge, la fixation par chevillette ne pouvant être faite sur le sol fini.
Il vous faudra une pente finie de 5% environ.
C'est ce qui donne l'épaisseur de la planche (du chevron ou de la règle).
Le bec de l'appui alu ne doit pas être noyé dans le ciment, conserver un vide de 10/15mm en hauteur et profondeur.
Bien soigner les angles et le nez de marche que vous arrondirez avec un fer à joints.
05 juin 2014 à 07:15

Bonjour. Votre fournisseur de briques de parement doit pouvoir vous conseiller un produit adapté.
05 juin 2014 à 07:01

Bonjour.
Quelques idées... Le plateau doit être propre, la molette avec l'axe lubrifié ainsi que les roulements ou galets du chariot.
Peut-être que depuis, vous avez trouvé le coup de main...
Quelques idées... Le plateau doit être propre, la molette avec l'axe lubrifié ainsi que les roulements ou galets du chariot.
Peut-être que depuis, vous avez trouvé le coup de main...
03 juin 2014 à 09:09

Bonjour.
Si vous ne vous sentez pas très à l'aise pour remonter votre mur avec un alignement de façade, vous pouvez bien sûr faire un coffrage "évolutif" avec des planches de 10 cm par exemple.
Au sujet du gond, prévoyez à l'emplacement voulu un morceau de polystyrène que vous gratterez après séchage et qui vous fera un bon emplacement pour le scellement.
Si vous ne vous sentez pas très à l'aise pour remonter votre mur avec un alignement de façade, vous pouvez bien sûr faire un coffrage "évolutif" avec des planches de 10 cm par exemple.
Au sujet du gond, prévoyez à l'emplacement voulu un morceau de polystyrène que vous gratterez après séchage et qui vous fera un bon emplacement pour le scellement.
03 juin 2014 à 09:03

Bonjour.
Pour une porte de service, à la rigueur, cela n'est peut-être pas très grave. Il fait tout de même que la porte puisse se dégonder et aussi, si j'ai bien compris, elle va être déplacée.
Au niveau du linteau, il y a peut-être au dessus des parpaings U ou une dalle armée ?
Pour une porte de service, à la rigueur, cela n'est peut-être pas très grave. Il fait tout de même que la porte puisse se dégonder et aussi, si j'ai bien compris, elle va être déplacée.
Au niveau du linteau, il y a peut-être au dessus des parpaings U ou une dalle armée ?
03 juin 2014 à 08:44

Bonjour.
Oui, c'est bien un mortier (ciment + sable ou chaux + sable, peu importe pour une petite surface et je ne connais pas la nature de l'ensemble).
Le dosage est généralement de 50Kg de ciment ou de chaux pour 100 litres de sable.
Humidifier au préalable la surface à reboucher.
Oui, c'est bien un mortier (ciment + sable ou chaux + sable, peu importe pour une petite surface et je ne connais pas la nature de l'ensemble).
Le dosage est généralement de 50Kg de ciment ou de chaux pour 100 litres de sable.
Humidifier au préalable la surface à reboucher.
31 mai 2014 à 18:55

Bonjour.
J'espère que vous n'avez pas le modèle pour coupe d'ardoise fibro.
Dans l'attente de réponse d'utilisateurs réguliers.
Cordialement.
J'espère que vous n'avez pas le modèle pour coupe d'ardoise fibro.
Dans l'attente de réponse d'utilisateurs réguliers.
Cordialement.
31 mai 2014 à 08:46

Bonjour.
A mon point de vue, il me semble que le fait d'avoir de l'isolant "entre" peut réduire l'effet de l'isolant.
Les produits indiqués me semblent de bon niveau, toujours dans l'idée d'un isolant en continu.
Il faudrait peut-être aussi penser à l'isolation des murs et avec des menuiseries adaptées.
Vous n'indiquez pas la nature de vos couvertures, il est possible qu'elle soit quelque peu étanche donc mal ventilée en sous-face. Il faut toujours plusieurs cm de vide entre la sous-face de la toiture et l'isolant.
A mon point de vue, il me semble que le fait d'avoir de l'isolant "entre" peut réduire l'effet de l'isolant.
Les produits indiqués me semblent de bon niveau, toujours dans l'idée d'un isolant en continu.
Il faudrait peut-être aussi penser à l'isolation des murs et avec des menuiseries adaptées.
Vous n'indiquez pas la nature de vos couvertures, il est possible qu'elle soit quelque peu étanche donc mal ventilée en sous-face. Il faut toujours plusieurs cm de vide entre la sous-face de la toiture et l'isolant.
31 mai 2014 à 08:36

Bonjour.
C'est un fait qu'il manque des éléments pour une réponse valable.
Longueur 4,30 OK ? largeur ? Nature des 2 murs porteurs ? "du solide, mais pour ranger des bricoles" OK.
Au sujet des 4,30m, pour ce genre de projet, des madriers de 8x20 peuvent suffire, reste à savoir quel poids peut être évalué au m² pour connaître l'écartement.
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser de la poutre Nail-Web qui est fabriquée avec une contre flèche, de section adaptée à la charge.
En mural, pose dans trous percés dans le mur ou utilisation des sabots de pannes fixés sur le mur par chevilles métalliques à goujons.
C'est un fait qu'il manque des éléments pour une réponse valable.
Longueur 4,30 OK ? largeur ? Nature des 2 murs porteurs ? "du solide, mais pour ranger des bricoles" OK.
Au sujet des 4,30m, pour ce genre de projet, des madriers de 8x20 peuvent suffire, reste à savoir quel poids peut être évalué au m² pour connaître l'écartement.
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser de la poutre Nail-Web qui est fabriquée avec une contre flèche, de section adaptée à la charge.
En mural, pose dans trous percés dans le mur ou utilisation des sabots de pannes fixés sur le mur par chevilles métalliques à goujons.
31 mai 2014 à 08:15

Bonjour.
Je vous ai expliqué dans la réponse du 30 le pourquoi du gonflement (rouille de fers trop près de la face du crépis).
Je répète que si vous le pouvez, il serait bon de recouper ces fers et que vous trouvez dans tous les magasins de bricolage le produit adapté.
Tant qu'à votre demande de réponse rapide, n'oubliez pas que nous sommes des bénévoles, pas uniquement suspendus aux questions et réponses du forum.
Je vous ai expliqué dans la réponse du 30 le pourquoi du gonflement (rouille de fers trop près de la face du crépis).
Je répète que si vous le pouvez, il serait bon de recouper ces fers et que vous trouvez dans tous les magasins de bricolage le produit adapté.
Tant qu'à votre demande de réponse rapide, n'oubliez pas que nous sommes des bénévoles, pas uniquement suspendus aux questions et réponses du forum.
31 mai 2014 à 07:57

Bonjour.
Il est fort possible que les fers ronds qui correspondent sans doute à l'extrémité d'une poutre en béton armé aient rouillé, gonflé et fait éclater cette partie d'enduit.
Si vous pouvez, recoupez au burin la partie des fers qui n'est pas enrobée, éventuellement passez de l'antirouille et refaites le crépi. Au niveau du produit, on en trouve prêt à l'emploi en petit volume.
Au vu des photos, je pense que la finition est à faire avec une petite taloche horizontalement.
Il est fort possible que les fers ronds qui correspondent sans doute à l'extrémité d'une poutre en béton armé aient rouillé, gonflé et fait éclater cette partie d'enduit.
Si vous pouvez, recoupez au burin la partie des fers qui n'est pas enrobée, éventuellement passez de l'antirouille et refaites le crépi. Au niveau du produit, on en trouve prêt à l'emploi en petit volume.
Au vu des photos, je pense que la finition est à faire avec une petite taloche horizontalement.
30 mai 2014 à 08:50

Bonjour.
Il est souhaitable surtout en plafond d'utiliser une plaque à la norme française (N F) plus résistante a priori.
Il faut bien sûr comparer à des plaques de même niveau technique.
Il est souhaitable surtout en plafond d'utiliser une plaque à la norme française (N F) plus résistante a priori.
Il faut bien sûr comparer à des plaques de même niveau technique.
29 mai 2014 à 14:42

Bonjour.
Si vous avez des trous importants,il est bien sûr souhaitable de reboucher.
Vous pouvez utiliser du plâtre si votre mur n'a pas de problème d'humidité. Si vous jugez que les irrégularités sont trop importantes pour faire un dressage complet, il est possible de coller des plaques de plâtre.
Vous avez des indications dans une réponse sur le Forum Isolation n°2022. isolation murs extérieurs par l'intérieur
Tout dépend du niveau des irrégularités et aussi si vous souhaitez ou non isoler.
Si vous avez des trous importants,il est bien sûr souhaitable de reboucher.
Vous pouvez utiliser du plâtre si votre mur n'a pas de problème d'humidité. Si vous jugez que les irrégularités sont trop importantes pour faire un dressage complet, il est possible de coller des plaques de plâtre.
Vous avez des indications dans une réponse sur le Forum Isolation n°2022. isolation murs extérieurs par l'intérieur
Tout dépend du niveau des irrégularités et aussi si vous souhaitez ou non isoler.
29 mai 2014 à 14:35
