Profil du membre MC
Actuellement
3 785
questions dans le
forum menuiserie
Membre inscrit MC sur le forum Menuiserie

a posté 73 messages sur le forum Menuiserie :
C'est deux matériaux complètement différents ! MDF (Medium Density Fiberboard) c'est plus facile.
29 mars 2008 à 17:05

Pour la casse découpez un morceau propre et remettez-en un autre même bois "impératif" ensuite refaire la forme pour les coups de dents, mouillez un chiffon en coton épais, posez-le sur les dégâts et avec un tournevis plat chauffé sur le gaz passez-le sur le chiffon, la vapeur pénètre dans le bois à l'emplacement du tournevis et faire gonfler le bois qui reprend peu à peu sa forme, poncer. A+
29 mars 2008 à 17:05

Ca n'est pas compliqué du tout : vous devez louer une ponceuse à disque pour plancher et avec du papier de verre "grain moyen" suivant létat du parquet, vous poncez votre parquet. Si vous levez trop la poignée, la machine va vers la droite et si vous labaissez trop, la machine va vers la gauche. Donc tenez la poignée à la bonne hauteur : c'est un coup de main à prendre (en général les bras tendu, à hauteur du bas ventre). Avancez à votre aise, comme on efface un tableau d'écolier. Patience, ça prend des heures et quand cest propre, traitez comme vous voulez (huile, vernis, cire...). Et n'oubliez pas un casque anti-bruit. A+
29 mars 2008 à 17:05

Si votre "latte" est la "ceinture" peut-être y a-t-il une traverse décollée en dessous. Recollez et serrez avec une corde ou un serre joint. Sinon donnez nous plus dinfos. A +
17 mars 2008 à 16:23

Vous devez trouver un support solide (pas le placo) mais en dessous "trouez fixez et regarnir" peut être que le plus propre c'est de retirer la plaque pour travailler facilement et remettre la plaque après courage.
17 mars 2008 à 02:44

Soit l'hydrofuge coule, soit cest de la résine ou de la sève suivant le bois. Dans tous les cas, ça s'arrêtera. Patience.
17 mars 2008 à 02:44

Pour tirez fort, il existe une pince spéciale qui ne sert qua ça. On tire, on coince et on cloue les "semences", et si on a que 2 mains pour clouer, tenir le clous et tirer, il existe exprès pour cela aussi des marteaux avec un aimant incorporé.
17 mars 2008 à 02:44

Teintez naturel avec de la poudre à mélanger à l'eau soit "brou de noix" soit "accajoutine" cest à dire brun ou rougeâtre ou les deux mélangés pour une teinte "chaude" ,surtout si vous prenez du beau bois (ou merisier laisser clair). Bref, finir par un vernis pour bois, dune bonne marque.
07 mars 2008 à 16:46

Vous pouvez facilement fixer solidement une équerre "améliorée" sur le mur, genre 1 Mt x 1 Mt, un peu comme on met au dessus des berceaux de bébé, mais en grand et surtout solide.
07 mars 2008 à 16:46

Les rainures ou les mailles ? Si cest les rainures, peindre à plat. Si cest les mailles, avec une lasure.
07 mars 2008 à 16:46

Vissez les rampes sur le mur à environ 90 CM de haut (prenez la mesure au bout de la marche) ou fixez la rampe à un chevron ou un bois "joli" que vous boulonnez contre le limon.
07 mars 2008 à 16:46

Vérifiez que votre escalier ne soit pas vermoulu (pour la solidité) découpez les nez de marche à la scie sauteuse, hyper droit ! Pour ne pas devoir commencer à raboter, poncer, etc., acheter des moulures du même bois que l'escalier, collez et clouer avec des clous sans tête, utilisez un chasse clous et bouchez les trous avec de la pâte à bois. Poncez le tout, teinter (même couleur), faites des essais au préalable. Vernissez avec un verni pour "usage intensif" : pas de cire sur un escalier... ça glisse.
07 mars 2008 à 16:46

Bonsoir Miguel, je ne vois pas pourquoi vous voulez faire ça en pvc, ça me parait plus compliqué qu'en bois, pour une expo temporaire le bois c'est bien, pour que cela dure le plus longtemps, voire des années vous pouvez utiliser du bois traité, prendre des lattes de 22 MM X 6 CM minimum, en couper 2 de 4 mètres et 3 de 138 CM, trouvez chez un quincailler ou demander dans un atelier de menuiserie 18 attaches ondulées, quelques fois on appelle ça des "crocodiles", poser vos 2 grandes lattes au sol, parallèles écartées de 138 CM, poser au sol les 3 lattes de 138 entre les grandes pour faire un rectangle avec une latte au milieu, clouer 2 "crocodiles" sur chaque bout de latte, ensuite retourner le "châssis" et clouer encore 1 crocodile à chaque bout de latte, ensuite dans un triple "marin" de 4 MM, découper 3 carrés de 25 X25 CM, couper chaque carré en deux en diagonale pour obtenir 6 triangles, coller et clouer les dans chaque coin et deux au milieu. Faites attention d'être d'équerre pour cela mesurer les diagonales de votre travail, elles doivent être égales. Quand la colle est sèche c'est fini, tender votre toile et voilà bonne expo, ça a l'air compliqué mais c'est hyper simple. PS : si vous ne trouvez pas de "crocodiles", clouer des triangles de triplex des deux côtés du "châssis", ça fera l'affaire.
07 mars 2008 à 16:46

Enlevez vos portes et regardez en dessous si vous avez de la marge. Eventuellement rabotez avec un rabot comme pour le bois, copeaux très fin.
07 mars 2008 à 16:46

Si elle est polie, cest très difficile ; mais essayez avec de la "popotte des ébénistes", vous trouverez cela chez les droguistes. Imbiber un chiffon propre et sec avec un peu de ce liquide (bien secouer le pot) et frottez sur la table vite et fort. Bon courage.
07 mars 2008 à 16:46

Si ce sont des châssis achetés dans une grosse boîte. Ils ont en général leurs propres quincailleries, introuvables pour les autres. Il y a malheureusement, même dans ce domaine, des modes. Et dans les grandes surfaces en France, on ne trouve pas tout, en fait pas grand-chose. Voyez les indépendant ! (Grandes villes).
07 mars 2008 à 16:46

N'utilisez pas ça malheureux, vous allez trouer votre plafond. Il existe des ponceuses "triangle" ou "rondes" ou à la main. Soyez patient : vous y gagnerez au moment de repeindre.

Bonjour, concernant le vernis de votre escalier de "meunier" si c'est du vernis incolore et que vous l'avez mis récemment il n'a pas eu le temps de jaunir, dans ce cas poncez et vernissez juste les griffes.

Bonjour, vous trouverez plus facilement de la cire rouge pour les tomettes que pour le bois car on n'utilise pas cela en ébénisterie. Mieux, faites la vous même en mélangeant de la teinture rouge universelle à de la cire diluée avec de la térébenthine.

Si les étagères sont posées en "bout" sur des tasseaux, avant de fixer ces "tasseaux", un sur le mur droit et un sur le mur gauche, fixez-les sur la planche et pour fixer dans le placo utilisez des chevilles spéciales.

Un vernis résistant à l'eau ça suffira.

Bonjour. Faites cela vous-même rien de plus facile mais faites attention à la qualité, prenez "usage intensif".

Clouez ou vissez et mastiquez avant de peindre, mais juste une chose, certaines régions en France ont des volets sans Z, renseignez-vous sur le style de la région.
