FORUM MENUISERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre gueezmo

Rechercher dans le forum menuiserie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 785 questions dans le forum menuiserie


Membre inscrit gueezmo sur le forum Menuiserie

gueezmo
a posté 2 messages sur le forum Menuiserie :


Multi-Forums

Merci GL pour la réponse.
Effectivement le sujet est déjà traité et je me suis inspiré des réponses indiquées pour rédiger le présent post.
Le but était surtout de m’assurer que j’étais dans les clous pour les différents éléments de la mezzanine (dimensions solives, tamis, tiges filetées, entrave, etc.).
Cette première réponse va me permettre de modifier le diamètre des tiges filetées qui étaient sous dimensionnées.
Donc déjà merci pour ça.
12 décembre 2018 à 14:41
forum consulter ce sujet Conseils création mezzanine dans garage

Bonjour,

Je souhaite construire une mezzanine dans mon garage pour y entreposer divers bazar (chaises, cartons, divers objets pas très lourds).
Merci pour vos conseils éclairés....
Le garage fait 8 m x 3.70 m, il est en parpaing de 20.
La mezzanine fera 3m70 sur 5 m.
Elle reposera sur une muralière de chaque côté en solive de 63 x 175 fixée par réellement chimique avec tamis de 8cm et tiré filetée de 8mm tous les mètres.
Les solides supportant le plancher seront également en 63x175 et fixées sur les muralières avec un sabot métallique avec un entraxes de 50.
Et enfin le plancher sera fait d un OSB 3 de 18 mm.
Pouvez-vous me dire si j'ai bon ?
Et petites questions au passage : Comment fixer les sabots sur les muralière ? Vis à bois ou pointe ?
Pour le plancher, vous préconisez de l'OSB3 18 mm ou agglo hydrofuge en 22 ?
Merci pour vos réponses. biggrin
10 décembre 2018 à 08:33
forum consulter ce sujet Conseils création mezzanine dans garage

Publicité