Problème fermeture fenêtre oscillo-battante
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Question Forum Bricolage Menuiserie : Problème fermeture fenêtre oscillo-battante
Bonjour.
J'ai une fenêtre oscillo-battante OB qui ne ferme plus complètement, c'est à dire poignée vers le bas.
J'ai déjà essayé le S anti fausse manœuvre, le système fonctionne à vide.
La fenêtre se met en OB ainsi qu'en ouverture complète mais si je veux la fermer complètement ça bloque au niveau de l'ergo du S situé sur le dessus de ma fenêtre.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci d'avance.
J'ai une fenêtre oscillo-battante OB qui ne ferme plus complètement, c'est à dire poignée vers le bas.
J'ai déjà essayé le S anti fausse manœuvre, le système fonctionne à vide.
La fenêtre se met en OB ainsi qu'en ouverture complète mais si je veux la fermer complètement ça bloque au niveau de l'ergo du S situé sur le dessus de ma fenêtre.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci d'avance.
05 septembre 2017 à 12:07
Bricolage 1 menuiserie
Invité
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Problème fermeture fenêtre oscillo-battante
Invité
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Bonjour MissKta
Les croisées oscillo-battante ont un quincaillerie très complexe. Vous avez testé le système, c'est très bien.
Il est possible que l'ouvrant ait légèrement "descendu". Si c'est le cas, vous pouvez agir sur la partie basse du pivot il y a une molette ou un écrou qui lorsqu'on le serre remonte le châssis, agir sans excès le système de basculement ne doit pas frotter en partie haute, il n'y a généralement aucun réglage latéral à faire.
Les problèmes proviennent généralement en raison d'un décalage sur les ensembles gâches/goujons.
L'entretien habituel consiste à mettre un peu d'huile fine dans les petits trous des crémones (si existants) et un peu de graisse dans l'emplacement où glissent les goujons.
Cordialement.
Les croisées oscillo-battante ont un quincaillerie très complexe. Vous avez testé le système, c'est très bien.
Il est possible que l'ouvrant ait légèrement "descendu". Si c'est le cas, vous pouvez agir sur la partie basse du pivot il y a une molette ou un écrou qui lorsqu'on le serre remonte le châssis, agir sans excès le système de basculement ne doit pas frotter en partie haute, il n'y a généralement aucun réglage latéral à faire.
Les problèmes proviennent généralement en raison d'un décalage sur les ensembles gâches/goujons.
L'entretien habituel consiste à mettre un peu d'huile fine dans les petits trous des crémones (si existants) et un peu de graisse dans l'emplacement où glissent les goujons.
Cordialement.
09 septembre 2017 à 17:29