Porte d'entrée PVC dont l'ouvrant reste bloqué
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Conseils forum menuiserie : Porte d'entrée PVC dont l'ouvrant reste bloqué
Invité
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Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de conseils.
Ayant reçu récemment une porte d'entrée extérieure en PVC sur mesure commandée sur Internet, auprès d'un fabricant européen de menuiseries dont le siège est à Bordeaux, cela afin de remplacer celle en place puisque dépourvue d'isolant, il se trouve qu'il m'est impossible de dégager l'ouvrant de son dormant.
Ayant aussitôt fait part de cette imperfection auprès du SAV, son responsable m'a commandé de tourner au maximum la poignée de porte jusqu'à la torsader ainsi que de sur la clef du canon de la serrure (serrure à 5 points) jusqu'à la briser, avant de m'enjoindre de faire tout simplement sauter le canon de la serrure en question, pensant que ce dernier était à mettre en cause, tout en m’annonçant qu’il venait de m’envoyer un nouveau canon, une serrure 5 points neuve ainsi qu’une poignée en remplacement de celle torsadée.
Malgré ma réticence à m'exécuter, lui faisant entendre que la garantie risquait de m’être retirée si j’intervenais au-delà de ce qui peut être toléré au niveau de cette garantie (changement de canon par exemple), toutes les instructions que je continue à recevoir sont de sa propre initiative, que ce soit au travers d’appels téléphoniques ou d'email, alors même qu'il m’a fait savoir qu’il ne pouvait toutefois m'envoyer une personne sur place, mais qu’il ferait tout ce qui en son possible pour ne pas me laisser me laisser avec une porte qui ne s'ouvre pas ?
Ces nouvelles pièces en ma possession depuis peu, sans que je n’arrive pour autant à débloquer la serrure de son battant, voilà que le responsable du SAV me propose aujourd’hui de découper carrément le seuil de la porte pour ainsi écarter le dormant et ainsi dégager le battant, tout en m’informant qu’il me faisait parvenir un nouveau seuil de porte en remplacement.
N’étant pas un pro de la menuiserie, est-ce bien raisonnable de suivre à la lettre ce genre d’instruction ou faudrait-il que j’en informe la direction ?
Quant à la garantie, comment la préserver si j’accepte de m’exécuter ?
Avec mes remerciements anticipés pour votre aide et conseils.
DB
Je suis actuellement à la recherche de conseils.
Ayant reçu récemment une porte d'entrée extérieure en PVC sur mesure commandée sur Internet, auprès d'un fabricant européen de menuiseries dont le siège est à Bordeaux, cela afin de remplacer celle en place puisque dépourvue d'isolant, il se trouve qu'il m'est impossible de dégager l'ouvrant de son dormant.
Ayant aussitôt fait part de cette imperfection auprès du SAV, son responsable m'a commandé de tourner au maximum la poignée de porte jusqu'à la torsader ainsi que de sur la clef du canon de la serrure (serrure à 5 points) jusqu'à la briser, avant de m'enjoindre de faire tout simplement sauter le canon de la serrure en question, pensant que ce dernier était à mettre en cause, tout en m’annonçant qu’il venait de m’envoyer un nouveau canon, une serrure 5 points neuve ainsi qu’une poignée en remplacement de celle torsadée.
Malgré ma réticence à m'exécuter, lui faisant entendre que la garantie risquait de m’être retirée si j’intervenais au-delà de ce qui peut être toléré au niveau de cette garantie (changement de canon par exemple), toutes les instructions que je continue à recevoir sont de sa propre initiative, que ce soit au travers d’appels téléphoniques ou d'email, alors même qu'il m’a fait savoir qu’il ne pouvait toutefois m'envoyer une personne sur place, mais qu’il ferait tout ce qui en son possible pour ne pas me laisser me laisser avec une porte qui ne s'ouvre pas ?
Ces nouvelles pièces en ma possession depuis peu, sans que je n’arrive pour autant à débloquer la serrure de son battant, voilà que le responsable du SAV me propose aujourd’hui de découper carrément le seuil de la porte pour ainsi écarter le dormant et ainsi dégager le battant, tout en m’informant qu’il me faisait parvenir un nouveau seuil de porte en remplacement.
N’étant pas un pro de la menuiserie, est-ce bien raisonnable de suivre à la lettre ce genre d’instruction ou faudrait-il que j’en informe la direction ?
Quant à la garantie, comment la préserver si j’accepte de m’exécuter ?
Avec mes remerciements anticipés pour votre aide et conseils.
DB
15 avril 2019 à 16:00
Réponse 1 d'un contributeur du forum menuiserie
Porte d'entrée PVC dont l'ouvrant reste bloqué
Bonjour. On comprend qu'il vous est demandé de détruire une partie de la porte. Si les instructions vous sont fournies par écrit, pourquoi pas, quoique.
Vous n'êtes pas un pro certes, mais dès l'instant où vous faites une commande à distance le montage vous incombe.
Bien difficile de vous conseiller quoi que ce soit. Par contre, une visite du commercial de la société pourrait se conclure par un échange du produit défectueux. Vous avez normalement 8 à 12 jours pour vous rétracter mais c'est peut-être trop tard.
Vous pourriez envoyer un courrier recommandé avec AR demandant soit le remboursement soit l'échange du produit. gardez tout vos documents de côté pour une action éventuelle.
Essayez de voir pourquoi il y a blocage, il n'y a peut-être pas grand chose.
Vous n'avez peut-être pas choisi le bon fournisseur. Dans ce type de matériel il est préférable de faire appel à un réseau ayant pignon sur rue ; on paie le matériel et la MO, mais on est sûr du résultat.
De toute façon une bonne porte coûte quelques milliers d'euros pour un modèle mixte aluminium PVC avec vitrage isolant.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Vous n'êtes pas un pro certes, mais dès l'instant où vous faites une commande à distance le montage vous incombe.
Bien difficile de vous conseiller quoi que ce soit. Par contre, une visite du commercial de la société pourrait se conclure par un échange du produit défectueux. Vous avez normalement 8 à 12 jours pour vous rétracter mais c'est peut-être trop tard.
Vous pourriez envoyer un courrier recommandé avec AR demandant soit le remboursement soit l'échange du produit. gardez tout vos documents de côté pour une action éventuelle.
Essayez de voir pourquoi il y a blocage, il n'y a peut-être pas grand chose.
Vous n'avez peut-être pas choisi le bon fournisseur. Dans ce type de matériel il est préférable de faire appel à un réseau ayant pignon sur rue ; on paie le matériel et la MO, mais on est sûr du résultat.
De toute façon une bonne porte coûte quelques milliers d'euros pour un modèle mixte aluminium PVC avec vitrage isolant.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
15 avril 2019 à 20:59