Escalier en colimaçon qui bouge
Actuellement
3 785
questions dans le
forum menuiserie
991
Conseils des bricoleurs menuiserie : Escalier en colimaçon qui bouge
Invité

Notre escalier en colimaçon qui a été installé il y a environ 6 mois commence à grincer et surtout à bouger "dangereusement". Il est clair que ce genre d'escalier ne reste pas statique mais il s'est légèrement éloigné de l'un des murs. Nous nous demandons s'il a été correctement fixé ! Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Est-ce normal ? Avez-vous des pistes à nous fournir pour savoir quoi réparer ? Merci de vos éclaircissements.
Conseils des bricoleurs 1
Invité

Escalier en colimaçon qui bouge
Invité

Ca dépend : en effet si c'est la marche qui a bougée c'est un petit problème qui se résoud facilement ; si c'est l'axe de l'escalier qui a bougé, là c'est un problème et un grand, non soutènement, mauvaise fixation du bas et ou d'en haut : de toute façon je crois que vous avez une garantie d'un an avec ce genre de travaux...
Conseils des bricoleurs 2
Invité

Escalier en colimaçon qui bouge
Invité

Si votre escalier est sur fut central métal avec bagues et marches bois, il faut savoir que le bois se comprime toujours. Imaginez, 5/10ème de mm par marche sur 15 hauteurs sont égales à 7,5 mm de jeu total. Ce jeu est suffisant pour que votre escalier bouge. Mon conseil : au bout dun mois d'utilisation, resserrer toutes les parties mécaniques (balustres, poteaux rampant et fut central), au préalable ne pas oublier de recentrer toute les entretoises centrales et celles des marches.
03 février 2008 à 16:03